Mon compte
    Martin Scorsese et le créateur de Vikings aux manettes d'une série sur les Empereurs romains

    Le réalisateur Martin Scorsese développe avec Michael Hirst "The Caesars", un drama sur la Rome antique dont le tournage devrait démarrer en 2019 en Italie...

    History Channel

    A l'écran comme en dehors, les Vikings poursuivent leur conquête du monde entier. Mais si la série continue de gagner en popularité, son créateur, Michael Hirst, n'est pas en reste. Selon les informations du Guardian, le showrunner, spécialiste du drama historique, développe en effet une nouvelle série d'époque avec un partenaire de prestige : Martin Scorsese !

    Le célèbre réalisateur américain s'est ainsi associé au showrunner britannique afin de créer un drama sur la Rome Antique et ses Empereurs. Intitulée The Caesars, la série s'annonce très ambitieuse et promet de raconter, entre autres ascensions, celle de Jules César, en retraçant sa jeunesse : "Dans les films, il est généralement un homme d'âge mûr qui se débat avec des complexités politiques. Mais, il était incroyablement intéressant et ambitieux quand il était plus jeune. Beaucoup d'Empereurs sont arrivés au pouvoir quand ils étaient jeunes et on n'a jamais vraiment vu cela à l'écran", explique ainsi Hirst au micro du Guardian.

    "Il y a quelque chose de stupéfiant dans le fait qu'un royaume relativement petit se soit élevé au rang de puissance mondiale en si peu de temps. Cela n'aurait pas pu être fait par des politiques âgés ou des guerriers fatigués", poursuit le créateur de Vikings. 

    Le pilote de The Caesars est d'ores et déjà écrit et les contours d'une saison entière ont déjà été esquissés, Scorsese et Hirst envisageant même leur série comme un drama pouvant courir sur plusieurs saisons. Le tournage devrait d'ailleurs démarrer l'an prochain en Italie. Reste à savoir quels jeunes acteurs seront choisis pour incarner ces "César" et quand et sur quelle chaîne la série sera diffusée.

    Miramax Films

    Ce n'est pas la première fois que le réalisateur de Taxi DriverCasino et, dernièrement Silence, tente une incursion sur le petit écran puisqu'il avait déjà participé, à des degrés distincts, à Boardwalk Empire, qui a duré trois saisons sur HBO, et à Vinyl, qui a été annulée au bout d'une seule saison. Dans quelle mesure Scorsese s'impliquera dans l'élaboration de The Caesars ? Réalisera-t-il le pilote, sera-t-il très engagé dans la production et dans la conception des épisodes ou ne sera-t-il qu'un observateur lointain ?

    Si Scorsese a déjà plusieurs films en chantier (dont Killers of the Flower Moon et Roosevelt), il semblerait que le réalisateur désire véritablement s'impliquer dans The Caesars. Toujours enclin à explorer ses origines italiennes et "totalement passionné par les Romains", comme le déclare Michael Hirst, Martin Scorsese cherchait d'ailleurs à développer une série ou un film sur cette page de l'Histoire depuis de longues années. "Il adore vraiment cette époque et la connait bien. Il a parlé au téléphone avec Justin Pollard, qui est mon conseiller historique. Ils ont discuté, en partie en Latin, des sources [qui pouvaient être utilisées pour] les histoires et de poésie romaine", confie même Michael Hirst, toujours au Guardian. 

    Dans tous les cas de figure, Scorsese a trouvé en Michael Hirst un partenaire avisé. Mis a part Vikings et ses six saisons, ce dernier est à l'origine des quatre saisons des Tudors et du scénario d'Elizabeth et de sa suite et sait donc très bien comment partager sa passion pour l'Histoire avec le public. 

    Michael Hirst nous parle de sa passion pour les Vikings : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top