Notez des films
Mon AlloCiné
    Le créateur d'American Horror Story, 9-1-1 et Glee rejoint Netflix
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 14 févr. 2018 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ryan Murphy, le créateur de "Glee", "9-1-1" et "American Horror Story", quitte la 20th Century FOX pour signer un contrat d'exclusivité avec la plateforme Netflix.

    HT / Bestimage
    En rumeur depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Ryan Murphy sur Netflix est désormais officielle. En marge du rachat de la 20th Century FOX par Disney, le prolifique scénariste américain a en effet changé d'écurie en signant un contrat d'exclusivité de plusieurs années avec la plateforme SVOD, pour un montant estimé à environ 300 millions de dollars.

    Créateur de succès tels que Glee, American Horror Story9-1-1 ou encore American Crime Story, Ryan Murphy s'était déjà rapproché de Netflix en développant deux nouvelles séries à découvrir prochainement : Ratched, un prequel du film Vol au-dessus d'un nid de coucou, et The Politician, une comédie politique que pourraient interpréter Gwyneth Paltrow et Barbra Streisand.

    9-1-1 : la nouvelle série de Ryan Murphy achetée par M6 [EXCLU]

    "Les séries de Ryan Murphy ont eu une influence énorme sur la culture de notre époque, en réinventant les genres et en marquant de leur empreinte l'histoire de la télévision. Son sens de l'exigence et sa volonté de mettre en lumière les communautés sous-représentées, d'adopter certains points de vue ou tout simplement de nous choquer, forment la base de son travail" a salué le responsable de la programmation de Netflix Ted Sarandos dans un communiqué de presse.

    Ryan Murphy est la troisième personnalité de ce "mercato" télévisuel à signer un contrat d'exclusivité avec Netflix, après les créatrices Shonda Rhimes (Grey's Anatomy) et Jenji Kohan (Orange is the New Black).

    American Crime Story, Feud... les 6 séries signées Ryan Murphy qui vous attendent en 2018

    Voir le diaporama
    Diaporama
    American Crime Story, Feud... les 6 séries signées Ryan Murphy qui vous attendent en 2018
    6 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Politician : Gwyneth Paltrow au casting de la nouvelle série Netflix de Ryan Murphy ?
    • 9-1-1 : la nouvelle série de Ryan Murphy est bien meilleure que prévue !
    • 9-1-1 : La série avec Connie Britton déjà renouvelée pour une saison 2
    Commentaires
    • Mickael R.
      si, j'ai vu scream queens. J'avais oublié cette série. j'ai beaucoup aimé la saison 1 en revanche la 2 était catastrophique à mon sems et je me suis souvent ennuyé devant. dommage. Mais cela dit je maintient que le reste était vraiment bien.
    • Alicia Florrick
      Tu n'as peut-être pas vu Scream Queens, pour dire qu'il n'a fait que de bonnes séries.
    • Mickael R.
      très bonne nouvelle ryan Murphy n'a fait que de bonnes séries. la palme allant a American crime story. ne me reste plus que feud à voir. j'ai entièrement confiance en ce realisateur
    • amaug
      300 millions de dollars... Sur 5 ans... C'est énorme !
    • empeureur18
      je suis comme toi AMERICAN HORROR j'ai difficilement finis la première saison GLEE j'ai laisser tomber a la deux le reste ne me branches pas la seule qui aurait pu m'interresser c'est 911 mais c'est plus un soap qu'une série d'action
    • sptz
      je suis mitigé avec Ryan Murphy, je le trouve grandement surestimé...parce qu'autant parfois ça peut être vraiment génial, autant parfois ça peut être franchement très très mauvais... american horror story par exemple, sur 7 saison, il doit y en avoir 3 que j'ai vraiment adoré, le reste est regardable mais pas fou... idem pour sa série scream queen, dont la première saison m'avait fait rire, mais dont la deuxième était beaucoup moins bien , et je suis sympa... nip tuck, pareil , adoré au début, décroché au bout d'un moment...j'ai laissez sa chance a glee mais ça m'a gonflé assez rapidement et je comprend tout les reproches qui sont fait a cette série...j'ai pas regarder american crime story, mais il parait que c'est pas mal, a voir...ces deux nouveau projets ne me parle par contre pas du tout...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Les séries sur Netflix du 27 mars au 2 avril : Ozark saison 3, l'intégrale de Community...
    NEWS - Au programme
    vendredi 27 mars 2020
    Les séries sur Netflix du 27 mars au 2 avril : Ozark saison 3, l'intégrale de Community...
    Netflix : 5 séries pour mieux comprendre la science à voir pendant le confinement
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 26 mars 2020
    Netflix : 5 séries pour mieux comprendre la science à voir pendant le confinement
    Actus Netflix
    Back to Top