Mon AlloCiné
Hurricane, c’est quoi ce film ?
Par Sponsorisé — 14 févr. 2018 à 23:00
facebook Tweet G+Google

Un ouragan, un braquage, une convoyeuse de fond et un météorologiste pour sauver la situation : tels sont les ingrédients du film à grand spectacle « Hurricane », à découvrir au cinéma dès le 28 février.

De quoi ça parle :

Profitant du plus gros ouragan ayant jamais touché les Etats-Unis, une équipe de braqueurs d’élite infiltre la plus grande réserve de billets des États-Unis. Leur objectif : un braquage exceptionnel de 600 millions de dollars. Dans la ville désertée, Casey, une des convoyeuses de fond, et Will, un météorologiste de génie, vont devoir unir leurs forces en utilisant les connaissances de Will pour survivre au milieu de cette « tempête du siècle » et empêcher ces voleurs impitoyables de parvenir à leurs fins.

"Un film d’action novateur"

Un braquage en plein ouragan… c’était du jamais vu au cinéma. Pour s’atteler à cette tâche ardue, les producteurs ont confié le projet Hurricane à Rob Cohen, expert en blockbusters à qui l’on doit Fast & Furious et Dragon, l’histoire de Bruce Lee. Avec ce "film d’action novateur" comme il l’appelle, le réalisateur souhaite scotcher les spectateurs à leur siège et les tenir en haleine. Et pour y arriver, son équipe a usé de techniques inédites, comme l’explique le chef opérateur Shelly Johnson : "Dès le début, Rob nous a dit qu’il voulait placer la caméra au cœur de la tempête, pour que les spectateurs puissent se rendre compte de ce que ça fait de se retrouver balayé par des vents de plus de 150 km/h". Les images de synthèses ont été utilisées au minimum, au profit d’effets spéciaux mécaniques qui permettent de détruire les bâtiments et d’envoyer valdinguer les bolides.

SND

Hurricane risque donc de plaire aux amateurs de films catastrophe – dans la lignée d’un Twister ou Black Storm – mais aussi aux aficionados des films de braquage plus classiques. Un mélange qui n’est pas sans rappeler Pluie d'enfer sorti en 1998, dans lequel le criminel Morgan Freeman et le convoyeur Christian Slater se retrouvaient pris au piège dans une gigantesque montée des eaux.

Sensibiliser l’opinion

Du grand spectacle oui… mais pour mieux sensibiliser. Avec Hurricane, Rob Cohen a aussi voulu aborder un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : le réchauffement climatique. Le film est l’occasion pour lui de tacler la politique du pays en la matière et de lancer quelques piques bien senties à l’encontre du Président Donald Trump. Mais l’acteur Toby Kebbell nous rassure, Hurricane n’est pas là pour nous faire la morale : "On se contente de rapporter les faits : voilà ce qui se passe. Tout simplement. On va droit au but et c’est ce qui est plutôt sympa".

Côté casting, outre Tobby Kebbell que l’on a pu voir récemment dans les super-productions Ben-Hur et Kong : Skull Island, nous retrouvons aussi Maggie Grace (Taken), Ryan Kwanten (True Blood) et Ralph Ineson (Game of Thrones).

SND

Le tempête du siècle vous attend. Hurricane, le 28 février au cinéma.

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
The Predator Bande-annonce VO
Sponsorisé
Le procès contre Mandela et les autres Bande-annonce VO
Capharnaüm Bande-annonce VO
Yéti & Compagnie Bande-annonce VF
Cold War Bande-annonce VO
Le Grand Bain Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Et oui, ces films français sont des remakes !
NEWS - Tournages
mardi 16 octobre 2018
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Thunder Road
4,4
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
Bande-annonce
Shéhérazade
Shéhérazade
4,2
De Jean-Bernard Marlin
Avec Dylan Robert, Kenza Fortas, Idir Azougli
Bande-annonce
Girl
Girl
4,1
De Lukas Dhont
Avec Victor Polster, Arieh Worthalter, Oliver Bodart
Bande-annonce
BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan
BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan
4,1
De Spike Lee
Avec John David Washington, Adam Driver, Topher Grace
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top