Mon compte
    Un James Bond pour Christopher Nolan ? Avec plaisir, mais pas tout de suite

    Ce n’est pas nouveau : Christopher Nolan adore la franchise James Bond et s’en inspire régulièrement. Il est souvent question de lui confier la saga. Mais ça ne sera pas encore pour cette fois.

    Warner Bros. France

    Le 25ème épisode de James Bond est activement à la recherche d’un réalisateur ! Alors que Daniel Craig a confirmé qu’il rempilerait dans le rôle de l’agent secret au service de Sa Majesté pour la cinquième fois, il est maintenant l’heure de savoir qui se prendra derrière la caméra le relais de Sam Mendes.

    De nombreux noms sont évoqués, et plus particulièrement ceux des réalisateurs les plus convoités du moment, particulièrement Denis Villeneuve et, bien évidemment, Christopher Nolan. Le réalisateur de la trilogie The Dark Knight est évoqué à chaque fois que la franchise James Bond se cherche un nouveau cinéaste.

    Au micro de la BBC Radio 4 (propos rapportés par Digital Spy), Christopher Nolan sait d’ores et déjà qu’il ne sera pas aux commandes du vingt-cinquième opus : "Ce ne sera pas moi. C’est un non catégorique. Je crois qu’à chaque fois qu’ils engagent un nouveau réalisateur, une rumeur dit que ce sera moi."

    James Bond 25 : Denis Villeneuve ne réalisera pas le film

    Mais Christopher Nolan en a profité pour rappeler son amour sans faille pour la franchise James Bond dont il aimerait, un jour, réaliser un épisode : "J’adorerais faire un James Bond un jour et je trouve que les producteurs – Barbara [Broccoli] et Michael [G. Wilson] – ont fait un travail incroyable, ainsi que Sam Mendes, sur les deux derniers films, et ils n’ont pas particulièrement besoin de moi. Mais ces films m’ont toujours inspiré et j’aimerais en faire un plus tard.

    J’adore le personnage, j’adore les films, et ils ont eu sur moi une influence évidente que quiconque a vu mes réalisations aura remarquée, au point que c’en est embarrassant. Mais je ne me collerais à une franchise pareille que si j’étais certain de pouvoir y apporter quelque chose de nouveau, si besoin est. Et je trouve que, pour le moment, on se passe très bien de moi."

    Denis Villeneuve a également décliné l’offre, préférant se consacrer actuellement à son Dune, mais ne fermant pas plus la porte à l’avenir que ne le fait le réalisateur de Dunkerque. On ne sait donc malheureusement toujours pas qui prendra les rênes du prochain volet de la saga James Bond avec Daniel Craig, dont la sortie est maintenant calée au 8 novembre 2019.

    Daniel Craig revient sur son personnage de James Bond au micro d'AlloCiné

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top