Mon AlloCiné
March of Our Lives : Hollywood se mobilise pour la cause anti armes à feu
Par OP (@Olivepal) — 21 févr. 2018 à 11:43
facebook Tweet G+Google

Suite à la tuerie dans une école de Floride qui a fait 17 morts la semaine dernière, une grande marche est organisée, pour marquer son opposition aux armes à feu. Les Stars comme Spielberg ou George Clooney se mobilisent pour faire des dons.

La semaine dernière, une nouvelle tuerie de masse a ensanglanté les Etats-Unis. Le drame s'est déroulé dans une école, la Stoneman Douglas High School, située à Parkland, en Floride, où 17 élèves ont trouvé la mort. Ce carnage a de nouveau mis en lumière le problème de la vente des armes à feu et de leurs accès, que défend bec et ongle le tout puissant lobby de la NRA et qui est protégé par le fameux second amendement de la Constitution.

Pour exprimer leur colère et leur ras-le-bol, les anti armes à feu organisent une grande marche qui se tiendra le 24 mars prochain à Washington DC. Une marche sobrement baptisée March of Our Lives, qui lance aussi un appel aux dons. Du côté d'Hollywood, on se mobilise pour la cause en mettant la main au portefeuille. Le premier à se mobiliser est George Clooney et sa compagne Amal, qui annoncent faire un don de 500.000 $, en précisant dans un communiqué qu'ils seront présents à cette marche : "Amal et moi sommes émus par le courage et l'éloquence de ces jeunes garçons et femmes de la Stoneman Douglas High School. Notre famille sera là le 24 mars à leurs côtés, avec toute cette incroyable génération de jeunes gens des quatres coins du pays. Au nom de nos enfants Ella et Alexander, nous faisons don de 500.000 $ pour l'organisation de cet événement. La vie de nos enfants en dépend".

Oprah Winfrey, qu'on ne présente plus, a emboîté le pas de George Clooney, en faisant également don de 500.000 $. Jeffrey Katzenberg et son épouse, qui ont également annoncé leur participation à la marche du 24 mars, ont eux aussi fait don de 500.000 $. Steven Spielberg et Kate Capshaw ont également sorti le carnet de chèques, en faisant un don de 500.000 $. Nul doute qu'ils devraient être rejoints par d'autres célébrités hollywoodiennes.

Il est possible de faire un don directement sur le site de l'événement.

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
En eaux troubles Bande-annonce VF
Sponsorisé
Under The Tree Bande-annonce VO
Ultra Rêve Bande-annonce VF
Equalizer 2 Bande-annonce VO
Lukas Bande-annonce VF
Les Vieux fourneaux Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus Culture ciné
En eaux troubles avec Jason Statham en 8 chiffres !
NEWS - Culture ciné
mercredi 8 août 2018
Sponsorisé
Dernières news Culture ciné
Back to Top