Notez des films
Mon AlloCiné
    La Plage : Alex Garland annonce qu’une nouvelle adaptation est en cours
    Par Gauthier Jurgensen — 24 févr. 2018 à 11:28
    facebook Tweet

    L’écrivain et réalisateur d’"Ex Machina" dévoile au monde entier son nouveau long métrage "Annihilation". Lors d’une foire aux questions en ligne, il révèle que son premier roman sera à nouveau adapté.

    UFD

    Chef d’œuvre sous-estimé pour certains, désastre artistique pour d’autres, La Plage de Danny Boyle n’était certes pas la bluette que les fans de Leo (DiCaprio) attendaient en 2000. Malgré son joli score au box-office mondial, remontant trois fois son budget de production de 50 millions de dollars, La Plage reste pour son cinéaste le souvenir d’une mauvaise expérience à Hollywood et l’amorce d’une brouille de plus de quinze ans avec son acteur fétiche, Ewan McGregor.

    L’auteur du roman d’origine, Alex Garland, n’avait que 26 ans lorsqu’il a publié La Plage. Depuis, il est devenu scénariste pour deux films majeurs de la carrière de Danny Boyle : 28 jours plus tard et Sunshine. Il est même passé derrière la caméra pour faire ses premiers pas de cinéaste avec Ex Machina et Annihilation, le 12 mars sur Netflix.

    28 mois plus tard : des "discussions sérieuses" pour faire renaître le film selon le scénariste

    Profitant d’une foire aux questions organisée par Reddit (et relayée par The Playlist), le réalisateur et écrivain a annoncé qu’une nouvelle adaptation de La Plage était actuellement en chantier : "Des gens pleins de talent sont actuellement en train de travailler sur une possible adaptation et j’ai très envie de voir ce qu’ils vont écrire."

    Notons que la réponse d’Alex Garland est suffisamment évasive pour que nous ne sachions pas s’il s’agit là d’une nouvelle adaptation en long métrage de cinéma ou en épisodes pour le petit écran. La question qui lui était posée par un fan sous-entendait d’ailleurs que son roman pourrait faire une bonne série.

    En 2012, le scénariste Andrew Miller avait d’ailleurs vendu à la Fox un pitch de série librement inspiré de La Plage d’Alex Garland. La série n’a finalement pas vu le jour. C’est peut-être toujours de ce projet qu’il est question.

    Virginie Ledoyen et Danny Boyle échangent leurs souvenirs sur La Plage, quinze ans après

    La Plage - 15 ans après, Danny Boyle et Virginie Ledoyen reviennent sur leur rencontre

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Denis.
      Non.c'est l’île de Batz.
    • The Last Action Zero
      Bien sur... On peut pas être toujours au top, quoi... Même si un film de Danny boyle loupé, est souvent bien meilleur que la plus part de ce que l'on voit en général de nos jours, je te l'accorde facilement ! :DDéjà, ses trois derniers films, c'est plutôt pas terrible, et fatigué comme réal' je trouve... Et puis il y a eut aussi A Life Less Ordinary et Millions qui, tout en étant sympas, sont quand même pas non plus terrible, par rapport au niveau habituel, je trouve...Après, je sais que je vais me faire beaucoup d'ennemie, mais, je ne suis pas vraiment fan de Slumdog Millionnaire et 127 Hours. Même si je reconnais que la réal' a un certain cachet dans les deux cas... Personnellement, dans le coté mainstream, mes préférés sont The Beach et 28 Days Later. Et dans un style petit film d'auteur plus personnel et original, mes préférés sont Trainspotting, bien sur... Et surtout, Petits Meurtres Entre Amis, qui m'a tellement surpris et bluffé à l'époque... Comment je ne m'y attendais pas à ce film ! :DPetits Meurtres Entre Amis, est un des meilleurs films des années 90, à mon avis. Une claque inoubliable pour moi, qui m'a depuis, incité à courir sans réfléchir après les films de Danny Boyle... La lassitude est venu plus tard, en fait... :D
    • Javier_Rodriguez
      En fait, c'était le premier film de Boyle sous la bannière Fox (pas Fox Searchlight, hein ! Fox-Fox). Du coup, pas moyen de leur dire : Je veux Ewan McGregor. Fox a dit : ça sera DiCaprio alors que Danny Boyle avait déjà un peu vendu le rôle à McGregor. Il l'a mal pris et Boyle a toujours dit : Je le comprends. Même s'il n'y avait pas mort d'homme, il y a de meilleures façons d'annoncer les choses.
    • MacArno
      Cela fait parti des films de Leonardo que j'apprécie, le mode psychopathe lui va si bien :)Tout comme dans Aviator
    • Hareng rouge
      il a fait un mauvais film deja?
    • Hareng rouge
      je crois même qu'il était envisagé à la base mais que DiCap il était jugé plus banquable évidemment ce que Danny Boyle a accepté donc : embrouille..
    • Hunnam29
      Encore et toujours reprendre les anciens films pour les moderniser...
    • Docteur_Kino
      Une adaptation française serait pas mal : :wichard est un jeune Américain parti en Bretagne pour vivre une expérience en marge des circuits touristiques traditionnelles français (tour Eiffel, bois de boulogne et Pigalle). Il est vite déçu de ne trouver que des Bretons en mal de sensations dans le quartier des routards de Plougonvelin.Une nuit, à l'hôtel des 3 crêpes de la marée lunaire, il rencontre Elouana, une bigoudene folle qui lui parle d'une île légendaire et paradisiaque où vivrait une communauté repliée sur elle-même, en communion avec la nature, les huîtres et le chouchen. Le lendemain, Wichard découvre le cadavre de Elouana, qui s'est vraisemblablement suicidé en s'étouffant avec une boîte entière de Kouign-amann.Après lui avoir laissé la carte de l'île dessiné sur du papier toilette triple épaisseur, senteur hortensia. wichard convainc un couple de jeunes thailandais, Kiet et lamai, de l'accompagner dans sa quête de l'île. Celle ci, presque inhabitée, c'est l'ile de Ouessan dans la Mer celtique, au sud ouest de la Bretagne.Mais l'enfer tourne vite aux paradis
    • The Last Action Zero
      Hihihi ! Et t'avais compris quoi ? Vazy, fait moi rire, expliques ? :D
    • Naughty Dog
      je ne l'avais pa compris comme ça ^^enfait je ne sais plus lequel j'avais vu en premier (Trainspotting ou la Plage) à l'époque :)
    • The Last Action Zero
      Bein... Le début de ta découverte de la filmo' de Danny Boyle. La Plage est quand même loin d'être le plus mauvais film de Boyle...C'était pas clair ?... Désolé :D
    • Naughty Dog
      début de ? ^^
    • Neverno
      A l'époque Ewan se disait qu'il serait l'acteur fétiche, à l'affiche de tous ses films , ce qui ne fut pas le cas donc : embrouille...
    • Tommy Shelby
      Emberlificotées voire capillotractées, c'est selon.
    • Guillaume B.
      La mise en scène inventive de Boyle et l'interprétation convaincante (et convaincue) de DiCaprio étaient les points forts d'un film par ailleurs sympathique mais peu mémorable.Peut-être essayeront-ils de rester plus proche du roman (dont la fin est beaucoup plus sévère que le film). Et si je trouve déjà qu'une nouvelle adaptation ciné ne serait pas indispensable, je doute de l'intérêt de l'adapter en série. Un coup à se perdre en longueurs et intrigues emberlificotées encore pire que dans Lost. Donc, le format TV, même en mini série, ça me tente pas.
    • The Last Action Zero
      C'est un bon début :D
    • Naughty Dog
      Alex Garland <3The Beach est d'ailleurs un film peu apprécié de Danny Boyle, mais me concernant c'est un de mes préférés de sa filmo (avec Sunshine, 28 Days Later et Trainspotting)C'est d'ailleurs le premier film que j'ai vu de ce réal
    • Tommy Shelby
      C'est bien, ils vont pouvoir essayer de retrouver Virginie Ledoyen , qu'ils ont dû oublier là-bas il y a 18 ans.
    • Harodes
      Je ne suis pas sur qu'une nouvelle adaptation de La Plage soit vraiment nécessaire. Surtout que ça va être dur de faire mieux sans la plus-value qu'était le premier rôle tenu par DiCaprio.Mais sinon, oui, en série pour changer, pourquoi pas. Et pour Garland ne s’occuperait-il pas lui même de la mise en scène, maintenant qu'il est devenu un réalisateur reconnu ?Sinon c'est quoi l'histoire de l'embrouille entre Danny Boyle et Ewan McGregor ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Casanova Bande-annonce VO
    Le Miracle du Saint Inconnu Bande-annonce VO
    Scandale Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Abominable
    Abominable
    4,2
    De Jill Culton, Todd Wilderman
    Bande-annonce
    Le Traître
    Le Traître
    4,2
    De Marco Bellocchio
    Avec Pierfrancesco Favino, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top