Mon compte
    Mort de Sridevi, une légende de Bollywood s'est éteinte
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La star du cinéma indien Sridevi est décédée samedi 24 février à l'âge de 54 ans d'un arrêt cardiaque. Enfant star, elle avait joué dans plus de 250 films.

    Aanna Films

    L'actrice indienne Sridevi est décédée samedi 24 février à l'âge de 54 ans. Peu connue en France, elle était une star à Bollywood, comptant plus de 250 films à son actif et tournant parfois jusqu'à 20 films par an. Enfant star, elle tourna dès son plus jeune âge, et jusqu'à sa mort.

    Née en 1963, Sridevi Kapoor débute sa carrière à quatre ans dans une série de films, avec une reconnaissance de meilleur enfant star dès 1971 pour son rôle dans Poombata. En 1975, elle rejoint Bollywood pour tourner Julie, qui lance vraiment sa carrière, et l'année suivante, elle joue déjà un rôle mature alors qu'elle n'a que 13 ans. Les années suivantes, elle devient l'une des plus grandes stars du studio.

    De 1997 à 2004 elle met sa carrière en pause, pour mieux revenir en 2012 dans une prestation saluée par la profession dans English Vinglish. Elle y interprète une femme au foyer indienne et sans le sou s'inscrivant dans une école pour apprendre l'anglais. Son dernier film, Mom, était sorti l'an dernier. Le monde du cinéma indien lui a rendu hommage, ainsi que le Premier ministre du pays.

    La bande-annonce de "Mom" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top