Mon AlloCiné
    Star Wars, Marvel, La Reine des neiges : de nouvelles attractions à Disneyland Paris
    Par Thomas Imbert — 27 févr. 2018 à 16:05
    facebook Tweet

    25 ans après son inauguration, Disneyland Paris s'apprête à connaître l'une des évolutions les plus importantes de son histoire avec l'ouverture, à partir de 2021, de nouvelles zones consacrées à "Star Wars", Marvel et "La Reine des neiges"...

    Walt Disney Pictures / Lucasfilm Ltd.

    De passage à Paris pour une rencontre avec le Président de la République, le PDG de la Walt Disney Company Robert A. Iger a annoncé aujourd'hui un plan de développement d'envergure pour Disneyland Paris. Etalée sur plusieurs années à partir de 2021, d'une valeur d'investissement de 2 milliards d'euros, l'expansion prévoit le développement de nouvelles attractions et spectacles liés aux univers de Star Wars, de Marvel, et de La Reine des neiges

    "Disneyland Paris est déjà la première destination touristique en Europe. Avec ce nouveau plan de développement et de transformation, nous continuerons de mettre en avant notre savoir-faire unique du storytelling et nos personnages iconiques dans la création de nouvelles zones thématiques, attractions et spectacles, venant ainsi renforcer la qualité d’expérience de nos visiteurs et créer de nouvelles opportunités dans cette région dynamique," a ainsi annoncé Robert Iger.

    A l'heure où le complexe touristique européen vient de fêter ses 25 ans, il s'agit tout simplement de l'évolution la plus ambitieuse de son histoire depuis l'ouverture du parc Walt Disney Studios en mars 2002.

    Disney
    Artist Concept Only

    Où cela va-t-il se passer ?

    En plein coeur du Walt Disney Studios, justement. 

    Pour les connaisseurs, il n'y aura qu'à continuer votre chemin sur l'artère principale, entre la "Tour de la Terreur" et "Toy Story Playland", le long d'une grande allée qui devrait prendre la place (à en juger par le concept art dévoilé aujourd'hui) de l'attraction "Studio Tram Tour", légèrement poussiéreuse et pas particulièrement fréquentée.

    Cette nouvelle route vous conduira jusqu'à un nouveau lac artificiel, autour duquel seront développées trois zones thématiques inédites. La première sera dédiée à Star Wars, la seconde à La Reine des neiges, et la troisième aux super-héros Marvel. Chacune d'entre elles comportera bien évidemment son lot de nouvelles attractions. Quant au lac, à l'instar de ceux que l'on peut voir à Disney California Adventure ou au DisneySea de Tokyo, il sera le théâtre de nouveaux spectacles.

    Quelques signes avant-coureurs...

    Si personne ne pouvait véritablement prévoir un projet d'une telle envergure, quelques indices disséminés çà et là lors des derniers évènements organisés à Disneyland Paris pouvaient éventuellement laisser deviner aux plus attentifs qu'une place de choix se préparait pour les dernières productions à succès de la Walt Disney Company. 

    10 films qui ont inspiré des attractions

    En effet, outre la création d'un spectacle entièrement dédié à La Reine des neiges au Chapparal Theater de Frontierland, la célèbre attraction "Star Tours", centrée sur la galaxie de George Lucas, a récemment fait peau neuve, de même que "Space Mountain", anciennement axée sur l'univers de Jules Verne et nouvellement remaniée à la sauce Star Wars. 

    Il en sera bientôt de même pour "Rock 'n' Roller Coaster", attraction-phare du Walt Disney Studios rythmée par les tubes d'Aerosmith, qui revêtira sous peu les couleurs des super-héros Marvel. Le "Disney’s Hotel New York", quant à lui, deviendra le "Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel", et arborera un look dédié aux Avengers. Des aménagements qui surviendront donc antérieurement à l'expansion principale de Walt Disney Studios.

    En attendant de découvrir à quoi vont bien pouvoir ressembler les nouvelles zones du parc, (re)découvrez les premiers concept arts de Star Wars Land, actuellement en développement en Californie et en Floride. Reste à savoir si le parc français bénéficiera du même traitement...

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars: à quoi vont ressembler les parcs d'attraction ?
    3 photos
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • The_Bourbon_Kid
      :D
    • Bacta142
      Pas un crime d'aimer les parcs d'attraction de temps en temps, si? Pour te rassurer je ne suis allé à Disneyland que deux fois (la dernière fois l'année passée). Mais je peux comprendre que tu t'en foutes de ma vie. ;)
    • Denis.
      Niveau accessibilité , est ce que l'hiver la reine déneige ?
    • Malikah_Trans
      Bob Iger le boss de Disney a dit l’ouverture en decalage des 3 land a partir de 2020 et jusqu’a 2025 probablement le land Frozen il reste de la place entre le land Frozen peut etre vers 2028 un land Avatar en tout cas tout sa va faire du bien au parc Studios qui est un peu fouillis et manque de license forte . Ces 3 licences sont probablement les plus appréciées par les fans Disney donc c’est un gros coup marketing possible qu’entre le Marvel land et le SW land il y’est dans le futur un Hotel SW
    • Anthony C.
      Vas falloir s armer de patience quand même avant 2021... Mais ses nouvelles attractions vvon donner un coup de jeune au parc disneyland. J ai hate de voir les premiers concepts arts
    • Tolkien17
      Il serait temps que disney se concentre un peu sur le parc disneyland Paris.A coté de Walt Disney World Resort le parc fait vraiment triste mine et ce depuis le début...
    • jerem4502
      Bonne nouvelle, j'aurai bien aimé néanmoins qu'ils ajoutent également Avatar dans cette partie du parc. Surtout si Disney rachète effectivement la Fox.
    • The_Bourbon_Kid
      ...
    • Turtles
      Les Parcs Disney vont devenir de plus en plus intéressant.Il va falloir que j'y retourne lorsque tout ceci sera terminé.
    • MGM-ranger
      C'est une bonne nouvelle pour les fans, le tourisme et l'emploi. Sa prouve aussi que Disney a des ambitions pour ce parc, malgré les irrégularités économiques.
    • Malikah_Trans
      Tellement contente en plus c’est au Walt Disney Studio et non au Parc initial sa va faire du bien au parc studio qui était moins bien organisé que le 1 er parc j’ai hâte mais faudra sûrement attendre 2024-2026 pour voir ces 3 nouveaux land
    • Bacta142
      Ah ok.
    • The Prestige
      L'article d'allocine n'est pas correct. Ce sont bien les travaux des 3 nouvelles zones qui commencent en 2021. Avant 2021 par contre on aura une rethématisation de Rock'n Roller Coaster en Marvel qui s'ancre dans l'extension du parc.
    • Bacta142
      Ben de Disney, c'te question! :)
    • MickDenfer
      il vient d'où le pognon ?
    • Bacta142
      Ils parlent plutôt d'ouverture à partir de 2021. Donc même s'il n'y aura pas encore tout, il se peut qu'une des trois zones soit ouverte cette année-là.
    • The Prestige
      Beaucoup plus de trois ans. Les travaux commencent en 2021. Pour voir le parc comme on le voit sur le concept art, il faut attendre au moins jusqu'en 2024.
    • Walter Mouse
      Un plan extrêmement ambitieux qui va apporter un nouveau souffle au Parc. Attendre encore 3 ans va être difficile.
    • The Prestige
      Excellente nouvelle ! Des projets d'envergure qui vont faire revivre le parc Walt Disney Studios. Magnifique !
    • Bacta142
      Cool, ça sera l'occasion de retourner spécialement à Walt Disney Studios que je n'ai pas fait la fois dernière.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Lucky Day Bande-annonce VO
    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    Blood Machines Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Apocalypse Now Final Cut
    4,3
    De Francis Ford Coppola
    Avec Martin Sheen, Frederic Forrest, Robert Duvall
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    So Long, My Son
    So Long, My Son
    4,1
    De Wang Xiaoshuai
    Avec Wang Jing-chun, Yong Mei, Qi Xi
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top