Mon AlloCiné
Call Me By Your Name : plusieurs suites pourraient voir le jour... [MAJ]
Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 5 mars 2018 à 11:25
facebook Tweet G+Google

Actuellement sur nos écrans, le film Call Me By Your Name pourrait bien avoir droit à des suites, c'est en tout cas le souhait de son réalisateur Luca Guadagnino... On vous explique tout !

Sony Pictures

MAJ

Le projet de suite à Call Me By Your Name n'est plus un fantasme mais bien une réalité. C'est ce qu'a confirmé Luca Guadagnino lors du tapis rouge des Oscars à USA Today : "Je suis déjà en train de concevoir l'histoire en compagnie d'André Aciman, et le film se déroulera 5 ou 6 ans après. Ce sera un nouveau film, avec un ton différent." Chalamet & Hammer seront bien de retour mais dans un décor différent : "Ils vont voyager à travers le monde."

ATTENTION SPOILERS !

Que ceux qui ont été émus par Call Me By Your Name, actuellement en salles chez nous, et qui sont encore imprégnés de son atmosphère si particulière, chaude et sensuelle, se rassurent : l'histoire d'amour et d'amitié entre Elio et Oliver n'est peut-être pas terminée. Comme l'explique le réalisateur Luca Guadagnino au Hollywood Reporter, la fin du long-métrage n'est pas la même que celle du roman dont il est l'adaptation, et cette modification pourrait permettre d'envisager une ou plusieurs suites à la manière de la saga Before SunriseBefore Sunset / Before Midnight :

"Le roman contient 40 pages à la fin qui reviennent sur les 20 ans des vies d'Elio et d'Oliver qui ont suivi, ce que l'on peut considérer comme une indication de la part de l'auteur Andre Aciman que l'histoire peut continuer. A mon sens, Call Me peut être le premier chapitre d'une succession de chroniques sur ces deux personnes; si le premier est celle du passage à l'âge adulte, d'un jeune garçon qui devient un homme, peut-être que la suivante pourrait partir de ces questions : quel est le rapport au monde d'Elio, que veut-il faire de sa vie et que reste-t-il quelques années plus tard de cette relation qui l'a tant marqué et qui a fait celui qu'il est devenu ?

Un sujet que Guadagnino aimerait évoquer est celui du SIDA, savamment évité dans le premier film en transposant l'action du livre qui se déroulait en 1987 à l'été 1983, une période d'insouciance où la maladie vient seulement de faire son apparition et n'est donc pas encore connue de tous.

"J'aimerais qu'Elio soit un cinéphile et je voudrais qu'il aille au cinéma voir le film Encore de Paul Vecchialli sorti en 1988 qui a pour sujet celui d'un homme qui tombe amoureux d'un autre homme après avoir quitté sa femme; il s'agissait du premier film français à parler du SIDA. Ce pourrait être la première scène de ce sequel.

Lors du BFI Film Festival, le réalisateur avait déjà fait part de son souhait de continuer à raconter cette histoire, avec un plan très précis en tête : "Si l'on fait le calcul, Timothée [Chalamet] aura 25 ans en 2020, et c'est cet âge-là qu'Elio aurait dans le second film." Quant à Armie Hammer, l'interprète d'Oliver, il aurait 34 ans, tandis que son personnage en aurait 31. Le souhait de Guadagnino serait, au fond, de faire d'Elio son Antoine Doinel à lui, en référence au héros des films de Truffaut : "Ce serait l'écran et la vraie vie qui se rencontrent et se parlent, ce serait tellement bien d'assister à cette évolution (...) c'est vers ça que j'aimerais aller.

En attendant 2020, le réalisateur ne va pas chômer : son prochain film, Suspiria, devrait sortir cette année; et il développe également un projet avec Jennifer Lawrence

La bande-annonce de Call Me By Your Name, toujours en salles :

Call Me By Your Name Bande-annonce VO

 

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Sans un bruit Bande-annonce VO
Budapest Bande-annonce VF
Sponsorisé
How To Talk To Girls At Parties Bande-annonce VO
Une prière avant l'aube Bande-annonce VO
Capitaine Morten et la reine des araignées Bande-annonce VF
L'Ecole est finie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Will Ferrell bientôt candidat à l'Eurovision pour Netflix
NEWS - Tournages
mardi 19 juin 2018
Will Ferrell bientôt candidat à l'Eurovision pour Netflix
Dany Boon rejoint Adam Sandler et Jennifer Aniston dans son premier film américain
NEWS - Tournages
lundi 18 juin 2018
Dany Boon rejoint Adam Sandler et Jennifer Aniston dans son premier film américain
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top