Mon AlloCiné
    The Witcher : la Showrunneuse Lauren Schmidt dresse le portrait des futurs personnages de la série
    Par OP (@Olivepal) — 28 févr. 2018 à 19:30
    facebook Tweet

    La Showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich dévoile une première liste des personnages qui apparaîtront dans l'adaptation très attendue de la saga médiéval - fantastique "The Witcher", diffusée prochainement sur Netflix.

    CD Projekt Red

    En novembre 2015, on apprenait la prochaine mise en chantier d'un film Live de la fantastique saga littéraire du Sorceleur, écrite par un auteur polonais un peu considéré comme un trésor national : Andrzej Sapkowski. Sa première nouvelle, Le Sorceleur, fut publiée dans Fantastyka, le magazine de littérature fantastique polonais de référence en 1986 et reçue un énorme succès critique. Sapkowski a créé un cycle de contes basé sur le monde du Sorceleur qui comprend trois collections d'histoires courtes et cinq nouvelles. Ce cycle et ses nombreux autres livres ont fait de lui l'un des auteurs fantastique les plus connus de la Pologne des années 1990.

    Mais c'est sous forme de jeux vidéo que la licence atteint une notoriété mondiale à partir de 2007, sous la houlette du studio de développement polonais CD Projekt Red. Trois jeux sont sortis, dont le dernier, l'extraordinaire The Witcher III : Wild Hunt, est sorti en 2015.

    De projet de film, on est passé à la case série TV en anglais sous les auspices de Netflix, ce qui devrait logiquement ravir les fans; ce format étant bien adapté pour poser le très violent univers médiéval-fantastique de Géralt de Riv, alias "le Sorceleur", chasseur de monstres en tous genres.

    Bonne nouvelle, le projet avance. La Showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich a dévoilé il y a quelques jours avoir mis la touche finale au script du pilote de la future série, comme en témoigne ce visuel sur son compte Twitter :

    Dans une série de Tweets, elle dévoile également quelques mots-clés définissant les personnages qu'on devrait croiser dans la série. Voici la liste :

    • Geralt est stoïque, circonspect, équilibré, féroce, mais tendre dans un coin de son coeur, ce qu'il ne révélera peut-être qu'à la fin et encore, ce ne sera qu'un aperçu.
    • Yennefer est ardente, fière, astucieuse, pleine de contradictions, et désireuse de combler un vide familial tout en affirmant qu'elle est très bien toute seule, et on aime le fait qu'elle soit vulnérable et indépendante à la fois.
    • Ciri est résiliente, impitoyable, effrontée, plein de surprises, et effrayée à l'idée de sauver le monde, ainsi que préoccupée à l'idée de devoir trouver une famille qui marchera à ses côtés et lui apprendra le vrai sens de l'amour.
    • Ablette est fidèle, distinguée, extrasensorielle, stable et très ennuyée par le fait qu'on fasse croire qu'il y a des tas d'Ablette alors qu'elle est unique. Pour ceux et celles qui l'ignorent, Ablette est en fait le nom de la fidèle Jument de Geralt !
    • Jaskier est extravagant, mufle, lâche, loyal, et fait croire à tout le monde qu'il est idiot alors que c'est lui qui ramène souvent Geralt à la réalité.
    • Triss est bourrée de cran, idéaliste, anxieuse, en proie au conflit, jeune, naïve, manque de confiance, facilement manipulable, ce qui contraste avec son statut de magicienne. Aimerait ne pas être la dernière quand il est question d'amour.
    • Cahir est en proie aux conflits, charismatique, hanté par ses démons, a le coeur pur, et malgré sa jeunesse, il est une réminiscence d'un temps jadis où les chevaliers en armure brillante repartaient toujours avec la fille mais qui doit faire face à une réalité bien différente.
    • Régis est éloquent, rassurant, mondain, hanté, et il incarne le pire du pire qui devient le meilleur des meilleurs ou qui fait son possible.
    • Vilgefortz est un mercenaire, conspirateur, assoiffé de pouvoir, impitoyable, et un bel homme qui incarne pourtant l'essence du mal, ce qui en fait quelqu'un d'extrêmement dangereux.
    • Emhyr est impérialiste, impitoyable, monarchique, cachottier et qui est avant tout un survivant qui a passé la plupart de sa vie à s'enfuir et passer pour quelqu'un d'autre tout en cherchant à devenir plus puissant car il n'y a rien de mieux que d'être au pouvoir.
    • Milva est grivoise, sauvage, conciliante, fait preuve de bon sens, et se trouve être le symbole des nuances des romans, s'engageant dans un amour unilatéral, faisant preuve d'une force hors du commun, ayant le pouvoir de tuer et la capacité à se battre pour la paix.
    • Leo Bonhart est un sadique, macabre, impitoyablement efficace, hédoniste, et sa profondeur réside en réalité dans son absence de nuance car on ne peut s'empêcher de lui chercher un prétexte ou des excuses alors qu'il n'est qu'un homme froid et brutal, aspirant à le devenir toujours plus.

    Et pour terminer, voici le seul visuel que l'on a du pilote...

    Pour rappel, la série est censée être réalisée par Tomek Baginski, notamment réputé pour la qualité époustouflante des cinématiques en CGI qu'il a réalisé sur l'adaptation vidéoludique de The Witcher, au sein du studio Platige Image.

    En attendant la lointaine diffusion de The Witcher sur Netflix, et une moins lointaine bande-annonce, il est toujours temps de se mettre à The Witcher III : Wild Hunt, dont (re)voici une bande-annonce, pour le plaisir. Ceux et celles qui ne sont pas familiers avec l'univers de la saga devraient avoir un avant-goût... On trouve notamment dans ce Trailer les personnages de Jaskier le barde (celui avec les moustaches), Triss et Yennefer, tous évoqués dans la liste des personnages de la showrunneuse.

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    The Witcher
    The Witcher
    Série
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • La fabuleuse saga The Witcher prochainement en série sur Netflix !
    Commentaires
    • Selma T.
      J'espère qu'ils garderont une bande son similaire au jeu. Je la trouve génial !
    • fifisa07 ..
      Ils comptent avoir leur propre GOT et surtout concurrencer Amazone et leur LOTR, donc bien sûr que si qu'il mettront les moyens !
    • tueurnain
      2eme censure, on remet:Voilàààà, qu'il y ait des personnages de couleur parmi les figurants des grandes villes ça ne me dérange pas, on peut penser qu'il s'agit de marchants venus de Zéricanie ou d'autres lointaines contrées de ce genre, mais si c'est pour avoir une Triss noire, un Jaskier latino, un Zoltan homosexuel et une Yennefer asiatique, non merci le politiquement correct !!!
    • tueurnain
      Ah oui... Elle aussi, mais c'est moins clair dans les livres.
    • Kinnon
      Je pensais à Phillipa, mais maintenant je vois de qui tu parles réellement.
    • tueurnain
      Ben... non, je vois pas qui commence par un P et finit par un A....
    • Kinnon
      La personne de qui tu parles, ça commence par un P et finit par un A ?
    • tueurnain
      Ah moi j'aimerais bien voir Véa et Téa, et LA ça serait justifié d'avoir des femmes de couleurs, justifié et même obligatoire!!!Par contre si c'est pour avoir un Jaskier Latino, une Triss asiatique et une Yennefer noire: non merci le politiquement correct!En tout cas, les homosexuel seront représentés, ceux qui ont lut les livres savent de qui je parle.Et ceux que l'homosexualité choque, ben.... Passez votre chemin...
    • tueurnain
      Pas parmi les personnages principaux, ni même secondaires...
    • tueurnain
      C'est quand même casse-gueule vue le nombre de monstres qu'il y a dans la série, si c'est juste pour montrer Geralt partir chasser le monstre, ne rien montrer du combat et se contenter de voir Géralt revenir avec une tête de monstre en latex entre les mains, sa fera un peu cheap...
    • schtroumpfette83
      Ah bon? Mais c'est excellent, pourtant !!!
    • schtroumpfette83
      Netflix n'a pas intérêt à se rater parce que sinon, c'est un fandom déchaîné que leurs pontes vont prendre en pleine figure. J'espère qu'ils auront tiré les conclusions qui s'imposaient à la suite du traitement immonde qui a été infligé à Death Note. Il y a des oeuvres qu'on traite avec respect. SINON PAS TOUCHE.
    • fifisa07 ..
      J'ai hâte, mais d'un autre côté j'ai tellement peur qu'il déshonore l’œuvre original ..Il faut avant tout que le scénario soit un minimum cohérent et non simpliste ! Ensuite, les acteurs, surtout Geralt, doivent être des belles trouvailles . Donc pas de Mads Mikelsen SVP ! Pour le reste, la réalisation, la photographie, les CGI, les décors ainsi que les costumes doivent absolument éviter de faire cheap et trop reluisant , c'est du dark-fantasy qu'on veut voir, pas du GOT de bas étages !Certes, tout ça coûte chère, mais si l'ambition de Netfilx est de vraiment avoir son propre GOT ( dans le fantsay ), il ne faut surtout pas lésiner sur les moyen ! Ils auront de toute façon une énorme concurence avec LOTR d'Amazon, donc si ils veulent se démarquer ils ont tout inétrêt à ne pas se planter ..
    • N_et
      Netflix + une scénariste de Marvel ... lolC'est déjà tout vu
    • Kinnon
      Marié non, amant oui enfin jusqu'au moment où la princesse Anarietta le condamna au gibet pour l'avoir doucement critiqué dans un écrit. Sacré Jaskier !
    • Kristina I.
      Ah oui c'est vrai, il me semble maintenant qu'il ai été marié a une noble d'un pays de l'empire spécialisé dans le vin.
    • Alfred N.
      Zoltan Chivay, une transexuelle de petite taille aux cheveux verts.
    • Kinnon
      Jaskier gay ? Ça va pas la tête ! Comment oses-tu dire ça du grand Julian Alfred Pankratz vicomte de Lettenhove plus connu sous le nom de Jaskier, célèbre troubadour, ménestrel, poète et darde mais également un coureur de jupons et dandy !Plus sérieusement, les seules connues pour aimer les deux sexes (mise à part les courtisans) sont les magiciennes enfin pour la plupart. Mais même dans l'univers du sorceleur ça reste tabou et tu peux être condamné à mort ou être exilé.
    • Naughty Dog
      grand fan de la trilogie de notre cher Loup Blanc, j'ai hâte mais j'ai peur égalementl'univers est quand même plus fantasy qu'un GoT et les moyens doivent êtrelà pour pas avoir affaire à un truc cheap !
    • Floki31530
      ou alors il changera de sexe entre deux épisodes puis il déclarera finalement qu'il se sent non genré.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    The Crown sur Netflix : la bande-annonce de la saison 3
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 20 septembre 2019
    Peaky Blinders sur Netflix : la bande-annonce de la saison 5
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Peaky Blinders sur Netflix : la bande-annonce de la saison 5
    Titans saison 2 : le nouveau costume de Robin dévoilé sur des photos de tournage
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Titans saison 2 : le nouveau costume de Robin dévoilé sur des photos de tournage
    Actus Netflix
    Back to Top