Mon compte
    Once Upon a Time in Hollywood : la soeur de Sharon Tate opposée au film de Tarantino
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Debra Tate, la soeur de la comédienne Sharon Tate, sauvagement assassiné par les membres de la secte du gourou Charles Manson en 1969, s'élève contre le prochain film de Tarantino, dont elle estime le sujet "profondément blessant".

    Mireille Ampilhac pour AlloCiné

    Récupéré par Sony et planifié pour une sortie en août 2019, le prochain film de Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood, fait beaucoup parler de lui. Q.T. indiquait que l’histoire se déroulerait "à Los Angeles en 1969, à l’apogée du mouvement hippie à Hollywood. Les deux personnages principaux sont Rick Dalton (DiCaprio), ancienne star d’une série télévisée de western, et Cliff Booth (Pitt), sa doublure cascade de toujours. Les deux tentent de s’en sortir au beau milieu d’un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick a une voisine très célèbre… Sharon Tate".

    Un pitch qui contrarie Debra Tate, la soeur de la comédienne sauvagement assassinée par les membres de "La famille" de Charles Manson, en 1969. Celle-ci estime que le film de Tarantino "va glorifier Manson", dont l'acmé serait l'assassinat de sa soeur. Interrogée par le site TMZ, elle estime que les comédiens / comédiennes participant à ce projet n'ont aucun cas de conscience et ne se soucient guère de l'impact qu'un tel projet -sensible- pourrait avoir sur sa famille : "pour les célébrités, [participer à ce projet], c'est juste un chèque; ces gens s'en foutent ! Ils sont profondément blessants envers la famille actuelle et ses membres survivants. Ils en ont rien à foutre !"

    Si l'on peut tout à fait souscrire aux propos de Debra Tate, qui n'a logiquement pas forcément envie de revivre le traumatisme de l'assassinat de sa soeur, accuser Tarantino de "vouloir glorifier Charles Manson" est sans doute un brin excessif...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top