Mon AlloCiné
    Oscars 2018 : Adam ‘Batman’ West et Tobe Hooper oubliés du In Memoriam
    Par LB — 5 mars 2018 à 14:50
    facebook Tweet

    Lors de chaque cérémonie des Oscars, de grands noms sont oubliés de la séquence In Memoriam qui rend hommage aux disparus. Cette année, Adam West, Dorothy Malone, Tobe Hooper ou encore Reg E. Cathey ont fait partie des exclus.

    DR

    Chaque année, la cérémonie des Oscars rend un émouvant hommage aux artistes de monde du cinéma disparus dans l'année. Et chaque année, de grands noms sont laissés de côté.

    Cette année, si les deux acrices de légende françaises qui nous ont quittés, Jeanne Moreau et Danielle Darrieux, n'ont pas été oubliées, en revanche l'Academy a exclu de son In Memoriam plusieurs anciens lauréats des Oscars et plusieurs talents de renom. Ainsi, le Batman de la série culte de 1966, Adam West, qui était apparu en guest dans un épisode de The Big Bang Theory en 2016, a été exclu du traditionnel hommage.

    Oscars 2017 : deux fails dans l'hommage aux disparus

    Tobe Hooper, grande figure du cinéma d'horreur, réalisateur de Massacre à la tronçonneuse et Poltergeist, n'apparaissait pas non plus dans le montage. Dorothy Malone, qui a remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans Ecrit sur du vent de Douglas Sirk en 1957, a également été écartée.

    Si des géants comme Harry Dean Stanton et Jerry Lewis ont bien été honorées, l'actrice et chanteuse de gospel Della Reese, les comédiens Frank Vincent (Les Soprano), Reg E. Cathey (The Wire) ou encore Robert Guillaume (Rafiki dans Le Roi lion) étaient eux aussi introuvables. De même pour David Ogden Stiers, la star de la série M*A*S*H. L'acteur, mort un jour avant la cérémonie, n'a pas non plus été cité. 

    Retrouvez l'intégralité du segment In Memoriam des Oscars 2018, au son de "Room at the Top", chantée par Eddie Vedder en mémoire de Tom Petty, disparu lui aussi cette année : 

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • le_frunkpeur
      Pour avoir le droit et l'honneur de figurer dans la présentation des défunts il faut être membre de l'Académie. Peut-être ne l'étaient-t-ils pas tout simplement. Et ce n'est pas une question d'acteurs de télévision ou de cinéma. Quand tu es acteur, t'es acteur. Il n'y a aucune distinction à avoir. D'autant plus que Dorothy Malone fut uniquement une actrice de cinéma, Frank Vincent, Robert Guillaume, David Odgen Stiers et Reg E. Cathey ont largement travaillé au cinéma avant ou après leur carrière télévisuelle. Donc arrêtez d'écrire n'importe quoi. Il s'agit juste d'une méprisante règle stipulant que puisque ton nom n'apparait pas dans la prestigieuse liste de notre livre d'or, tu n'auras pas droit à nos honneurs. C'est complètement abjecte. Chaque acteur ou actrice ou réalisateur, etc mériterait que l'on ai une pensée pour lui, peu importe que son nom soit griffonné ou non sur un bout de papier.
    • sptz
      autant ça peut ce comprendre pour les acteurs de série, autant une légende comme Hooper... c'est surprenant... il était peut être pas pote avec les bonnes personnes...
    • Quackerjack
      Autant Adam West, je comprends. Mais que Romero y soit et pas Tobe Hooper, c'est étrange...
    • MickDenfer
      J'ai du zapper le chti, c'est pour ça.
    • MICOP
      d'autant plus étrange que Romero y figure.
    • L'Adaptateur ou le Comique
      Si. Il y a 3 séquences 'Hommage qui ont été dispersée tout au cours de la soirée. L'hommage à Johnny Hallyday s'est fait tout de suite après la remise du César du Public.
    • sagahnah
      Si, avec les autres aussi. L'hommage aux disparus a été divisé en trois fois au césars cette année, avec à chaque fois, une ou plusieurs personnalités mise en avant.Johnny ouvre le deuxième montage.
    • Julien B.
      En même temps, c'est pour les films ou séries les oscars?Je note l'absence de cascadeurs morts pour un film, par exemple.Ou Harvey Weinstein aussi...Bref, y'a la voix d'Eddie Vedder, et au moins, ça c'est cool!
    • MickDenfer
      pas avec les autres disparus.
    • L'Adaptateur ou le Comique
      Pas du tout. J'ai regardé la cérémonie et ils lui ont rendu hommage.
    • MickDenfer
      aux Césars, ils ont oublié Johnny.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Gloria Mundi Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Aquarela - L'Odyssée de l'eau Bande-annonce VF
    It Must Be Heaven TEASER VF "Police"
    Wonder Boy, Olivier Rousteing, Né Sous X Bande-annonce VF
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    Le Mans 66
    4,2
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top