Mon compte
    Westworld - Saison 2 : le monde des samouraïs a enfin un nom
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendue à partir du 22 avril sur HBO (en simultané avec les US en France sur OCS), la saison 2 de "Westworld" compte bien élargir l'univers de la série avec d'autres extensions du parc à thèmes. Et notamment celle des samouraïs, enfin confirmée.

    HBO

    News, vidéos, personnages : retrouvez l'univers de la série sur westworld.allocine.fr

    Teasé dans le dernier épisode en date, puis grâce à une gamme de figurines et l'arrivée du Japonais Hiroyuki Sanada au casting, le monde des samouraïs de Westworld n'était pas le secret le mieux gardé de la saison 2, même si la confirmation de sa présence se faisait encore attendre. Mais c'est désormais officiel : il n'y aura pas que des cow-boys et indiens parmi les hôtes de la série, qui reprend le 22 avril sur HBO, et sera disponible dès le lendemain sur OCS en France.

    HBO

    Une information révélée par Entertainment Weekly, qui révèle que le logo "SW" ci-dessus, entraperçu à la fin de la saison 1, à l'entrée de la pièce montrant des guerriers japonais en armure, ne désigne pas "Samouraï World", comme il était logique de le croire, mais "Shogun World". Ou "ShogunWorld", pour être raccord avec l'écriture du titre de la série de Jonathan Nolan et Lisa Joy, qui compte donc élargir son univers en nous faisant découvrir au moins une autre de ses extensions, alors que l'on parle aussi de mondes médiévaux et romains.

    Le tout au sein d'un récit qui se déroulera de nouveau sur deux temporalités, si l'on se fie aux retours de Jimmi Simpson et Ed Harris, interprètes du même personnage à différentes époques, et qui nous confrontera à la révolte des hôtes du parc, menée par Dolores (Evan Rachel Wood) et Maeve (Thandie Newton). Si l'on se fie à ce postulat, la saison 2 s'annonce ainsi plus violente et féministe que la première, qui avait été l'un des sommets de l'année séries 2016. Westworld va-t-elle confirmer ses bonnes dispositions ? La réponse sera à découvrir dans moins de deux mois, mais vous pouvez déjà vous faire une idée grâce à la bande-annonce.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top