Mon AlloCiné
Extraits L'Affaire Roman J. : l'avocat idéaliste Denzel Washington pro de la rhétorique
Par Laurent Schenck — 14 mars 2018 à 05:30
facebook Tweet G+Google

Découvrez deux extraits de "L'Affaire Roman J." de Dan Gilroy, dans lequel Denzel Washington incarne un avocat idéaliste et déterminé. Le film est désormais disponible en Blu-ray et DVD.

Dans L'Affaire Roman J.Denzel Washington joue Roman J. Israel, un avocat de Los Angeles idéaliste, déterminé et connaissant son métier sur le bout des doigts, mais qui voit sa vie bouleversée suite à la mort de son mentor. Il est alors recruté par l’ambitieux George Pierce (Colin Farrell) et se lie avec une militante de l’égalité des droits (Carmen Ejogo). Confronté à des événements extrêmes, il va pourtant remettre en question l’engagement qui a déterminé toute sa carrière… 

Le film est réalisé par Tony Gilroy, à qui l'on doit le thriller Night Call, dans lequel Jake Gyllenhaal (amaigri) déambulait dans un Los Angeles violent et nocturne. En dehors de leur réalisateur et de leur cadre spatial, les deux films ont pour point commun de se centrer sur un personnage décalé et incapable de trouver sa place dans la société.

Dans l'extrait ci-dessus, Roman J. Israel est en compagnie de jeunes pour discuter avec eux des droits civiques. C'est par le biais du personnage tenu par Carmen Ejogo qu'il se retrouve face à eux. Après leur avoir parlé du sujet, le débat ne tarde pas à se focaliser sur la relation homme/femme et notamment sur la question de la galanterie, chère à Roman J. Israel et qu'il entend bien défendre à sa manière... 

Nous pouvons aussi voir, par ailleurs, à quel point Denzel Washington est méconnaissable dans la peau de l'avocat. Pour créer ce personnage, le comédien s’est fait retirer les facettes qu’il porte sur les dents de devant, a laissé pousser ses cheveux et a porté des chaussures trop grandes pour modifier sa démarche.

L'Affaire Roman J. EXTRAIT VO "Outrage"

 

Ce deuxième extrait ci-dessus se situe au début du film et témoigne à nouveau de la grande aisance de Roman J. Israel en matière de prise de parole et de sa détermination sans faille lorsqu'il s'agit de faire entendre ses arguments. Mais ses qualités se retournent contre lui : le juge en face duquel il se trouve ne tarde pas à en avoir assez de l'insistance de l'avocat. Il finit alors par le condamner pour outrage à magistrat, devant les yeux étonnés de son client portant la tenue vestimentaire des prisonniers.

Pour L'Affaire Roman J., Denzel Washington a décroché une nomination à l'Oscar 2018 du meilleur acteur pour sa performance (finalement remportée par Gary Oldman pour son rôle de Winston Churchill dans Les Heures sombres), la sixième de sa carrière après Malcolm X, Hurricane Carter, FlightFences et Training Day (pour lequel il a remporté la précieuse statuette). 

Voir les secrets de tournage de "L'Affaire Roman J."

L'Affaire Roman J. Bande-annonce VO

 

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Halloween Bande-annonce VO
Sponsorisé
La Saveur des ramen Bande-annonce VO
Bergman, une année dans une vie Bande-annonce VO
Frères Ennemis Bande-annonce VF
Galveston Bande-annonce VO
Voyez comme on danse Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Thunder Road
4,5
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
Bande-annonce
Silent Voice
4,4
De Naoko Yamada
Bande-annonce
Parvana
Parvana
4,2
De Nora Twomey
Bande-annonce
Vaurien
Vaurien
4,2
De Mehdi Senoussi
Avec Romane Bohringer, Carlo Brandt, Lizzie Brocheré
Bande-annonce
Première année
Première année
4,2
De Thomas Lilti
Avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top