Mon AlloCiné
Loro : le biopic de Berlusconi signé Paolo Sorrentino se dévoile dans un teaser énigmatique
Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 13 mars 2018 à 17:00
facebook Tweet G+Google

Régulièrement évoqué parmi les candidats à la prochaine sélection cannoise, "Loro", biopic en deux parties sur Silvio Berlusconi réalisé par Paolo Sorrentino, dévoile ses premières images, électro et mystérieuses.

Dix ans après Giulio Andreotti dans Il DivoPaolo Sorrentino s'attaque à une autre figure politique italienne dans son nouveau long métrage. Et pas des moindres puisque Silvio Berlusconi, homme d'affaires devenu Premier Ministre et propriétaire du Milan AC, sera le sujet principal de Loro, qui peut aussi bien signifier "Eux" que faire office de jeu de mots sur "L'Or", et ainsi renvoyer aux affaires de corruption qui entourent cette figure transalpine controversée.

Un personnage incarné par Toni Servillo, acteur fidèle du cinéaste déjà à l'affiche d'Il Divo ou La Grande Bellezza, dans un projet un temps mis en pause et qui sortira finalement en deux volets. Une décision prise par Paolo Sorrentino à l'issue du tournage, et qui fait écho aux propos tenus par le réalisateur en septembre 2016 : "Faire un film sur Berlusconi (...) est une histoire complexe et il n'est pas toujours possible de faire le film que l'on veut." Tout porte donc à croire que c'est en coupant le récit en deux que le cinéaste, lauréat de l'Oscar du Meilleur Film Étranger en 2014, a pu obtenir le résultat qu'il désirait.

LORO EN LICE POUR LA PALME D'OR ?

En attendant de découvrir ces deux longs métrages, dont les sorties sont prévues le 24 avril puis le 24 mai en Italie, c'est dans un court teaser aux tonalités électro que Loro se dévoile, en évoquant la personnalité et la soif de pouvoir de Silvio Berlusconi, sans trop montrer Toni Servillo dans le rôle, à l'exception du dernier plan, très furtif. Mais nul doute qu'il se réserve pour plus tard, et pourquoi pas pour l'annonce de la sélection du 71ème Festival de Cannes, qui se tiendrait le 12 avril selon les dernières rumeurs en date.

Avec ses six derniers films présentés en Compétition, Paolo Sorrentino faisait clairement partie des candidats pour l'édition 2018, et ces images nous prouvent que Loro semble prêt à se dévoiler sur la Croisette, à un mois de la supposée annonce de la sélection. Reste à savoir sous quelle forme : un montage raccourci des deux parties ? La totalité des deux films à la suite ? Ou juste un ? Réponse, peut-être, le 12 avril.

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Un Couteau Dans le Coeur Bande-annonce VF
Mamma Mia! Here We Go Again Bande-annonce VO
Sponsorisé
Ma fille Bande-annonce VO
Parvana Bande-annonce VF
The Strange Ones Bande-annonce VO
Les Indestructibles 2 Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Avengers: Infinity War
4,5
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Le Silence des agneaux
4,4
De Jonathan Demme
Avec Anthony Hopkins, Jodie Foster, Scott Glenn
Bande-annonce
La Révolution silencieuse
4,3
De Lars Kraume
Avec Leonard Scheicher, Tom Gramenz, Lena Klenke
Bande-annonce
Mon voisin Totoro
Mon voisin Totoro
4,2
De Hayao Miyazaki
Bande-annonce
Deadpool 2
Deadpool 2
4,2
De David Leitch
Avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin
Bande-annonce
Kuzola, le chant des racines
Kuzola, le chant des racines
4,2
De Hugo Bachelet
Avec Lúcia de Carvalho
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top