Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce A la dérive : Shailene Woodley et Sam Claflin perdus en plein océan
    Par Laëtitia Forhan — 15 mars 2018 à 13:03
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Inspiré d'une histoire vraie, le nouveau long métrage de Baltasar Kormákur (Everest), A la dérive se dévoile à travers une première bande-annonce.

    Après avoir gravi l'Everest, le réalisateur islandais Baltasar Kormakur part A la dérive. Dans son nouveau long métrage adapté d'une histoire vraie (comme l'était Everest), le metteur en scène plonge Shailene Woodley et Sam Claflin en plein cauchemar. Les deux acteurs, habitués aux blockbusters pour adolescents (Divergente pour elle, Hunger Games pour lui), partagent ici l'affiche d'un film plus intimiste

    A la dérive raconte l'histoire d'un couple de navigateurs pris dans l'ouragan le plus violent qui se soit jamais abattu sur l'Océan Pacifique. Après la tempête, Tami revient à elle pour découvrir que son fiancé Richard a été gravement blessé, que leur bateau est détruit et qu'ils n'ont plus aucun moyen de naviguer, ni de communiquer. A 2500km de la côte la plus proche, elle va devoir se battre pour sauver sa vie et celle de l'homme qu'elle aime.

    Inspiré du roman écrit en 1998 par la survivante Tami Oldham d'après son incroyable mésaventure de 1983, le film montre la manière dont la jeune femme s'est battue pour survivre. Après avoir bricolé un mat de fortune, pompé l'eau hors du voilier et navigué à l'aveugle elle regagna la terre au bout de 42 jours. 

    Lors d'un entretien avec USA Today, le metteur en scène affirme que ce qu'il a particulièrement interessé dans le scénario de ce survival est que le personnage central soit une femme, ce qui n'est quasiment jamais le cas dans ce genre d'histoire. Une particularité qui a également plu à la comédienne Shailene Woodley, qui a d'ailleurs appris à naviguer pour les besoins du film.

    A la dérive sortira dans nos salles le 4 juillet prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • kingbee49
      Exact, tout est dans la BA !
    • guzu
      Plus besoin de voir le film la!
    Voir les commentaires
    Back to Top