Mon AlloCiné
Looper sur Ciné+ Frisson : Bruce Willis déstabilisé par sa version jeune, Joseph Gordon-Levitt
Par Laëtitia Forhan — 19 juin 2018 à 22:00
facebook Tweet G+Google

"Looper" est diffusé ce soir sur Ciné+ Frisson, l'occasion de revenir sur l'impressionnante transformation de Joseph Gordon-Levitt qui incarne Bruce Willis jeune.

Avant de se lancer dans la Guerre des étoiles, le réalisateur américain Rian Johnson nous remuait les méninges avec Looper. Le film d’anticipation se déroule dans un futur proche (2074), la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé (en 2044) où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe (incarné par Joseph Gordon-Levitt) découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus (Bruce Willis).

Outre le scénario alambiqué, le défi du film était donc de faire ressembler Joseph Gordon-Levitt à Bruce Willis. Tous les matins l’acteur de 31 ans au moment du tournage, passait donc trois heures entre les mains de professionnels chevronnés. Joseph Gordon-Levitt s'est également fait poser des prothèses, et ses yeux ont ensuite été numériquement modifiés afin qu'ils aient la même couleur que ceux de son aîné. Rian Johnson précise néanmoins : "On savait bien que le personnage de Joe ne ressemblerait pas exactement à Bruce Willis jeune. On a donc simplement isolé quelques caractéristiques essentielles de sa physionomie". Une transformation qui a pourtant suffi à impressionner le héros de Die Hard, puisque Joseph Gordon-Levitt déclare qu'en voyant le résultat, "Bruce a un peu flippé"

Outre la métamorphose physique, Joseph Gordon-Levitt a également modifié son jeu en l’adaptant à celui de Bruce Willis, adoptant certains de ses tics et opérant un travail sur sa voix.

Ces stars ont joué la version rajeunie d'autres stars !

Un résultat convaincant qui ira même jusqu'à déstabiliser Bruce Willis, qui raconte : "On était assis à une table et Joe était en face de moi, j'étais censé lui donner la réplique, mais tout à coup, je me suis surpris à le regarder et j'ai eu un sentiment étrange : c'est vraiment bizarre d'avoir quelqu'un en face de soi qui vous ressemble, mais en plus jeune. (…) Il a réussi à adopter mon phrasé et mon élocution, ce qui était à la fois étrange et vraiment judicieux". Rian Johnson évoque également ce moment : "On se rapprochait de la fin du tournage et, jusque-là, on avait surtout travaillé avec Joe et Bruce séparément, si bien que c'était exaltant de les avoir réunis dans la même scène".

Top 5 "Bruce Willis face à lui-même"

Top 5 N°779 - Les fois où Bruce Willis s'est retrouvé face à face avec lui-même

 

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
The Predator Bande-annonce VO
Sponsorisé
La Poursuite impitoyable Bande-annonce VO
Bohemian Rhapsody EXTRAIT VF "We Will Rock You"
Le Grand Bain Bande-annonce VF
Chacun pour tous Bande-annonce VF
Jean-Christophe & Winnie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
The Predator : la chasse reprend dans la première bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
jeudi 10 mai 2018
Sponsorisé
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Thunder Road
4,4
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
Bande-annonce
Shéhérazade
Shéhérazade
4,2
De Jean-Bernard Marlin
Avec Dylan Robert, Kenza Fortas, Idir Azougli
Bande-annonce
Girl
Girl
4,2
De Lukas Dhont
Avec Victor Polster, Arieh Worthalter, Oliver Bodart
Bande-annonce
BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan
BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan
4,1
De Spike Lee
Avec John David Washington, Adam Driver, Topher Grace
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top