Mon compte
    Sherlock : Martin Freeman explique que les attentes des fans ont fini par lui gâcher le plaisir

    Si "Sherlock" a connu des débuts fracassants, la série s'est heurtée à la déception des fans en saisons 3 et 4. Martin Freeman, qui incarne Watson, a expliqué ces jours que la réception et les attentes du public ont fini par lui gâcher le plaisir.

    Hartswood Films / Ollie Upton

    Alors que Sherlock avait connu des débuts fracassants lors de ses deux premières saisons, la série de la BBC créée par Mark Gatiss et Steven Moffat avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans les rôles de Sherlock Holmes et du Dr. Watson, s'est heurtée à la déception des fans en troisième et quatrième saisons. Alors que beaucoup espèrent encore une cinquième saison, sa production reste plus que jamais incertaine. 

    Depuis la saison 1, les deux comédiens principaux sont devenus de véritable stars au cinéma, enchaînant les projets, et Steven Moffat s'est de son côté beaucoup consacré à la série Doctor Who. Aussi, réunir tout ce petit monde pour réaliser de nouveaux épisodes de Sherlock s'est avéré de plus en plus compliqué. De plus, en raison de la réception du public et des attentes des fans, le plaisir de ceux qui font la série semble s'être très clairement estompé. Martin Freeman s'est exprimé la semaine dernière à ce sujet, et l'acteur qui incarne John Watson, le bras droit de Sherlock, ne mâche pas ses mots : 

    « Pour être complètement honnête, c'était devenu quasiment impossible, a-t-il confié au Telegraph. Sherlock est devenu quelque chose d'énorme immédiatement. Alors que même avec [la version britannique de] The Office, c'était un succès progressif. Sherlock était une série de grande qualité dès le départ. Et quand vous commencez [aussi fort], c'est assez difficile de se maintenir. Être dans la série, c'était un peu comme un mini-phénomène Beatles. Certaines attentes des gens ne sont plus drôle du tout. Ce n'est plus quelque chose d'appréciable, c'est de l'ordre de : "Tu ferais mieux de faire ça, p*****, sinon tu es un c******." Ce n'est plus du tout une partie de plaisir. Je pense qu'après la saison 4 [on] a senti qu'il fallait faire une pause. (...) Et pour par part, ce sentiment est en parti [dû à] la réception du show. »

    Il y a quelques temps déjà, le co-créateur de Sherlock, Mark Gatiss, avait laissé entendre que si la série devait se poursuivre dans une saison 5 - qui reste peu probable - ce ne serait pas avant plusieurs années. N'en déplaise aux fidèles de la série. 

    La bande-annonce de la saison 4 de Sherlock... La dernière ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top