Notez des films
Mon AlloCiné
    Samy Naceri absent de Taxi 5 : le coup de gueule de l'acteur
    Par MD — 19 mars 2018 à 15:32
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Absent de "Taxi 5", Samy Naceri s'est fendu d'un long post sur son compte Twitter et expliqué pourquoi il a refusé de faire un caméo dans le film de Franck Gastambide.

    John Waxxx / 2017 EuropaCorp

    Nous le savons officiellement depuis décembre dernier, Samy Naceri ne reprendra pas son rôle de Daniel Morales dans Taxi 5. L'information nous avait été confirmée par le réalisateur du film, Franck Gastambide.

    Taxi 5 : Franck Gastambide confirme l'absence de Samy Naceri

    La semaine dernière, Gastambide a réitéré ses propos dans les colonnes de Première, actuellement dans les kiosques : "Dans mon premier traitement, Samy avait un vrai rôle : il arrivait à la fin du film pour nous aider à résoudre l’histoire [...] Luc m’a dit que le personnage ne pouvait pas avoir une place aussi importante parce qu’on avait besoin d’un nouveau duo de héros et que ce soit leur film. On ne pouvait pas se reposer sur les anciens." Franck Gastambide raconte qu'il lui a alors proposé une apparition en forme de "clin d'œil" mais "il n’a pas voulu accepter une simple apparition. On a respecté sa décision." 

    Fort de ces déclarations, Samy Naceri a souhaité donner sa version des faits sur son compte Twitter

    "Ils m'ont fait croire depuis le début qu'ils ne voulaient pas de moi. En effet, j'ai été surpris d'apprendre que, de base, leur idée était de faire un 'Taxi 5' sans même une petite apparition de moi" a-t-il écrit. 

    J'attendais un minimum de respect

    "Ce n'est qu'une fois que les fans de la saga Taxi ont fait savoir leur mécontentement et leur étonnement face à (mon) absence que j'ai reçu un coup de film [...] Durant ce coup de fil, le nouveau réalisateur de Taxi 5 m'a effectivement fait une proposition : une apparition clin d'œil pour se donner bonne conscience".

    Et Samy Naceri de poursuivre : "Avec tout le respect que je dois à mes fans, je ne pouvais pas accepter aussi peu juste pour vendre leur film alors que j'aurais aimé donner tellement plus [...] Ne pensez pas que mon absence dans ce film est le résultat d'un problème d'égo [...] J'attendais simplement un minimum de respect après les trente ans de cinéma à mon actif." 

    Attendu dans les salles le 11 avril (le 7 en avant-première à Marseille), Taxi 5 met est donc porté par un tout nouveau duo, Franck Gastambide et Malik Bentalha, auquel s'ajoutent notamment quelques visages connus de la franchise, Bernard Farcy et Edouard Montoute

    Gastambide et Bentalha font chauffer le bitume marseillais

    Taxi 5 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • captainlo
      Naceri la mauvaise c'est tout, sans Taxi il serai rien d'ailleur il a tellement eu la grosse tête suite aux succès des premiers épisodes qu'il est partit en live drogue alcool provocations ... A partir de la on peut comprendre les producteurs de ne plus faire appel à ces services...En plus de ça la série a clairement besoin d'un coup de jeune, pour moi le nouveau casting est parfait.
    • legion666
      Nacery doit tout a Taxi et pas l'inverse! Comme face a Salman Rushdie ou a Charlie Hebdo, il nous bassine avec son respect alors qu'il n'a pas un échantillon sur lui!
    • The Prestige
      Je boycott ! C'est honteux ce projet.
    • KRMA V.
      Il avait dit dans une interview qui s'en fichait et qu'il n'était pas intéressé pour reprendre le rôle
    • Crazyvolcan
      Oui , j'ai vu cette info mais je ne serais te dire l'annonceur mais ça fait un an que j'ai appris ça peut être que ce n'est plus d'actualité .
    • MICOP
      j'oserai même dire cynisme. en france, le premier quidam qui fait le buzz se retrouve catapulté réalisateur comme philippe lacheau par exemple.
    • MICOP
      la réponse ci-dessus...
    • MICOP
      bon je me suis trompé, en fait, il ne fait qu'1m70...
    • Draga A.
      Courage Samy ! tu retomberas sur tes pieds avec un nouveau projet ! (engage l'agent de shia labouf jsais pas quoi) Taxi c'est pas toute ta vie ... laisse donc ces miséreux s'enrichir, voler ton héritage .. laisse les donc se ridiculiser ... Franck Gastambide est un cancer pour le cinéma français ! C'est pas lui qui fera honneur à TA franchise ... c'est à cause de mecs comme lui que le cinéma français est humilié ! (c'est pas lui qui fera des films dans la veine d'un prophète...)
    • Charles-Antoine Bertaux
      J'avoue, j'aime beaucoup Taxi, la saga dans son ensemble (même si mon préféré est le 1, qui aurait pu se suffire à lui-même). Mais je ne suis pas d'accord quand vous parlez de vide, car ce n'est justement pas dans Taxi que Samy Naceri m'a le plus plu. Dans Nid de guêpes par exemple, je l'adore ! Même s'il n'est pas énormément présent (du moins son personnage est très présent au début). Dans Indigènes (pas le meilleur mais un film de guerre que j'aime beaucoup) je le trouve très bon, et plus remarquable que dans Taxi. Cela dit Taxi restera - pour le meilleur (pour certains) ou pour le pire (pour d'autres) - LA saga qui l'a fait connaître et mis en avant c'est vrai. Mais son talent (oui pour moi il a du talent, mais il a malheureusement fait trop l'idiot dans sa vie (je l'aime beaucoup mais on ne peut pas le nier) pour pouvoir le montrer davantage) ne se résume pas qu'à son rôle de pilote de taxi. :)
    • Mathis82
      il ne l'ont jamais contacté
    • Awshit
      C'est ce que disait Cantat aussi j'ai glissé !
    • scrat28
      Il y a plusieurs manières de voir les choses... selon moi Jack Sparrow est relégué au rang de sidekick juste là pour faire le guignol mais de plus en plus poussé sur le côté. Et puis à côté de Johnny Depp, il faut reconnaître que le 5ème épisode était plutôt une resucée de la formule du 1er, plutôt qu'une vraie suite. Will & Elizabeth remplacés par un couple de jeunes acteurs et c'est reparti pour un tour...
    • Morcar
      Mauvais exemple Pirates des Caraïbes 5, qui au contraire est une exacte suite avec toujours Jack Sparrow en personnage central. Ils ont un moment vendu le film en disant qu'il y avait deux nouveaux personnages qui pouvaient permettre des suites autour d'eux, mais Sparrow continue de remplir l'écran, et il est inimaginable de penser à un 6 sans lui.
    • thieum2000
      Comment ça ? Qui 'ils' ? La prod n'a pas changé.
    • scrat28
      C'est tellement nul cette mode des soft reboots où on nous fait croire à une suite mais en fait c'est grosso-modo un remake d'un épisode précédent, porté par de nouveaux acteurs (et pourquoi pas un petit rôle pour les anciens acteurs histoire de maintenir l'illusion que c'est une suite). Les grosses franchises US l'ont fait (Star Wars 7, Pirates des Caraïbes 5), maintenant il faut que les français s'y mettent aussi... :'(
    • scrat28
      Si la proposition aurait eu lieu en début de tournage comme tous les acteurs... sale phrase qui pique les yeux!
    • Joanny972
      Ironie (enfin j'espère)
    • james_bond007
      ce nouveau duo ne donne pas vraiment envie...
    • kingbee49
      Et Frédéric Diefenthal, il en pense quoi ?
    Voir les commentaires
    Back to Top