Notez des films
Mon AlloCiné
    Annihilation a retourné le cerveau des spectateurs
    Par Netflix x AlloCiné — 20 mars 2018 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible depuis le 12 mars sur Netflix, le nouveau film d’Alex Garland, à qui l’on doit Ex Machina, a suscité beaucoup de réactions. Si certains ont été largués, d’autres sont sortis émerveillés de cette expérience cinématographique.

    Annihilation Bande-annonce VF

    Délaissé par la Paramount pour la distribution hors USA, Annihilation a été acquis par Netflix, permettant à ses utilisateurs de pouvoir profiter du film. Différent des autres productions de science-fiction de la plateforme américaine, Annihilation s’éloigne des propositions futuristes à la Blade Runner. On embarque ici dans la zone X, où des phénomènes étranges sont constatés par une expédition de scientifiques, parmi lesquelles Lena (Natalie Portman).

    Cette dernière s’est portée volontaire pour comprendre ce qui est arrivé à son mari Kane (Oscar Isaac), militaire revenu de la précédente expédition avec de graves séquelles psychologiques et physiques. Lena et ses collègues vont elles aussi affronter la zone X et les mystères qu’elle renferme. Chacune d’entre elles subit les conséquences des mutations de la zone, envahie par une force alien qui altère les différentes espèces. Plus qu’un film de science-fiction, Annihilation a dérouté et conquis le public par sa portée psychologique et poétique.

    Attention toutefois aux âmes sensibles devant certaines scènes gores du film..

    La scène de l’ours a profondément marqué les spectateurs aussi bien par les effets visuels que sonores.

    La mise en scène et les effets visuels n’ont pas laissé le public indifférent, qui tient à souligner la prouesse du réalisateur et de son équipe technique. 

    Le film d’Alex Garland fait réagir bien après la sortie sur Netflix. La plupart des spectateurs continue de réfléchir à l’intrigue bien après l’avoir visionné.

    Annihilation est disponible sur Netflix. Suivez toute l’actualité de Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Annihilation : que faut-il comprendre de la fin ? [SPOILERS]
    • Dans les coulisses d'Annihilation : ce que cache la zone X [SPOILERS]
    • Annihilation, Ex Machina, Sunshine : la SF apocalyptique vue par Alex Garland
    Commentaires
    • Dr. Von Frosch
      Mon pauvre Felson...Défendre bec et ongles un film ne te donne pas pour autant raison. Je te rappelle que les gens ont le droit d'avoir leurs idées, leurs opinions, même si cela ne te plait pas.Ce qui est pour toi (visiblement) l'un des chefs-d’œuvre ultime du cinéma de SF ne le sera pas pour la grande majorité des amateurs du genre et encore moins pour le grand public. Même si tu continues à prendre ceux qui ne l'ont pas aimé pour des idiots qui ne comprennent rien.A part ça, tu m'as bien fait marrer avec ta SF théorique et psychologique, deux éléments qui sont, justement, des axes de recherche en philosophie (ce sont loin d'être les seuls...). Ton commentaire prouve bien que les gens comme toi qui assènent des arguments subjectifs comme autant de vérités ne sont que des cuistres.
    • Dr. Von Frosch
      Intéressant, en effet. Annihilation m'a paru tellement superficiel que je n'avais pas pensé à faire le rapprochement...
    • felson
      Ah bon??? ;)
    • Julien B.
      Non, mais j'ai trouvé qu'ils ne tombaient pas aux bons moments.
    • Cin? +
      Paramound a vu le bide arrivé et on donc vendu les droits mais en aucun cas Netflix à jouer un rôle dans le développement du film
    • Hareng rouge
      non mais qu'ils en fassent l'éloge je veux bien, le film ne m'a déplu mais à lire les com ils ont du voir une version much more ou alors ils étaient sous LSD parceque j'ai du loupé un truc autrment
    • Justice Prime
      J'ai voulu y croire pour une fois mais non ...... On est malheureusement une minorité à savoir regarder et comprendre un film :/
    • felson
      Ces passages de blabla sont pourtant très rares dans le film. T'aurais voulu un film muet?
    • daisuke133
      Oui, il devait sortir au cinoche, mais n'a t-il pas été racheté -de manière indirecte- par Netflix, faisant de lui un film Netflix ?
    • ghyom
      Euh... bah oui... t'en as d'autres des évidences comme ça ? C'est limite pas mon sujet de dire j'aime ou j'aime pas. C'est juste un avis donné en deux phrases à la fin de mon poste. Le point central, ce que je développe, c'est la construction de ce film faite en miroir de celle de Stalker (influence pas unique mais forcément majeure de Garland sur ce film). C'est, pour ceux qui ont vu Stalker, un angle d'analyse à mon avis pas inintéressant. Et pour ceux qui ne l'aurait pas vu, ça pourrait peut être leur donner envie.
    • felson
      Oubliez le côté science-fiction et regardez vraiment ce film comme une métaphore de la dépression. A mon avis c'est la raison pour laquelle tant de gens n'ont pas aimé, c'est le genre de film qui donne envie de se tirer une balle - ils l'ont commencé à le regarder déjà bien déprimés et en sont sortis encore plus dépressifs, pas divertis une seule seconde ;) bouh quel navet.
    • Julien B.
      J'ai bien aimé le film, et personellement, sa dimension psychologique m'est passé par dessus... Après, je trouve pas que ça soit un chef d'oeuvre. Y'a des passages de blabla qui m'ont bien soulé. Malgré tout, le montage est plutôt bien fait et la musique sympa!
    • THE PUNISHER
      C’est pas un film prétentieux,il est seulement différent et surtout pas fait pour plaire à tout le monde moi je comprends que tu n’aimes pas il est spécial mais moi c’est justement cette particularité qui me fait dire que c’est un petit chef-d’œuvre.
    • THE PUNISHER
      Enfaite c’est une affaire de goût moi j’ai trouvé le film exceptionnel.
    • andiran23
      Non mais c'est des gens qui ont adoré, normal qu'ils en fassent l'éloge (et j'ai fait la même chose quand j'en ai parlé à mes potes sur Facebook, vu que j'ai aimé), ça veut pas dire que tout le monde a aimé, c'est juste que le post sélectionne que le meilleur. Y'a aussi plein d'avis négatifs, on le sait bien
    • Hareng rouge
      rien a voir avec le fait qu'il aient aimé ou non mais ça semble tellement exagéré que a passe pas
    • felson
      C'est cela oui ;)
    • Teresa E.
      Je rigolais, évidemment ! :-)
    • felson
      J'espère que tu rigoles, c'est justement sur le plan formel et visuel que ce film sort du lot. Si tu creuses un peu tu verras que les personnages secondaires ont tous un point commun. Et le schéma narratif (flash-backs) est semblable à celui d'un Titanic, sans la voix off donc plus immersif. Quant à la réalisation, elle est très classique certes, mais elle est ultra-stylisée donc tout sauf paresseuse.
    • felson
      Enfin quand je dis bizarrement, c'est en fin de compte pas étonnant vu que c'est surtout en salles que ce genre de film doit d'abord être vu
    Voir les commentaires
    Back to Top