Mon compte
    Le Ray Tracing, l'avenir de la convergence entre le cinéma et les jeux vidéo ?
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Une vidéo recréant entièrement une séquence de "The Last Jedi"présentée à la Game Developers Conference, donne un rendu visuel incroyable des lumières et ombres, en temps réel. Un outil qui rapproche encore un peu plus le cinéma des jeux vidéo.

    Epic Games, en collaboration avec le fabriquant de cartes graphiques Nvidia et ILMxLAB, a donné aujourd'hui la première démonstration publique de Ray Tracing en temps réel. Le Raytracing en temps réel est considéré comme le saint graal pour ceux qui créent des images cinématographiques haut de gamme, et comme un bond en avant dans la convergence entre cinéma et jeux vidéo.

    Lors de la séance d'ouverture "State of Unreal" d'aujourd'hui à la Game Developers Conference (GDC), qui se tient à San Francisco, les trois sociétés ont présenté une démo cinématographique expérimentale utilisant les personnages de Star Wars du Réveil de la Force et Les Derniers Jedi; démo construite entièrement avec le moteur de jeu Unreal Engine 4.

    Dans celle-ci, toutes les ombres et les lumières visibles bougent en temps réel, avec un rendu photo réaliste. Dans les cinématiques, le rendu est en pré-calculé. Pas dans cette séquence vidéo. C'est bien simple, on ne fait quasi pas la différence avec les images du film. Evidemment, on se doute que la machine qui fait tourner cela est une machine de guerre, mais la perspective de pouvoir prochainement jouer avec un tel niveau de graphismes devient de plus en plus une réalité.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top