Mon compte
    Margot Robbie va revisiter Shakespeare au féminin
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'actrice australienne Margot Robbie produira une série de 10 épisodes consacrée à raconter les histoires de Shakespeare du point de vue des femmes.

    Bestimage

    Shakespeare du point de vue des femmes, c'est toute l'idée derrière le projet sans titre produit par Margot Robbie. En 10 épisodes indépendants les uns des autres, ce nouveau show donnera la parole aux femmes dans une version modernisée (contemporaine) des oeuvres de William Shakespeare. Le projet est financé en Australie et se tournera dès le courant de cette année.

    Giula Sandler (Glitch, Out of the Blue, Nowhere Boys) est derrière le concept et écrira l'un des 10 épisodes. L'équipe derrière la série sera entièrement féminine et destinée à promouvoir le talent de ses créatrices. Il s'agit du second projet de Margot Robbie après Dollface (pour Hulu), l'histoire d'une femme redécouvrant le célibat après des années en couple et Shattered Glass (NBC), centrée sur un trio de femmes trouvant le bon fillon à Wall Street pour faire exploser leurs salaires.

    Au cinéma, Robbie sera dans les thrillers Terminal et Dreamland. Elle vient également de jouer Élisabeth Ire danns un biopic consacré à Marie Stuart.

    L'actrice est toujours à l'affiche de "Moi, Tonya", pour lequel elle a été nommée à l'Oscar de la meilleure actrice :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top