Notez des films
Mon AlloCiné
    Alexandra Ehle sur France 3 : qui est cette brillante légiste déjantée incarnée par Julie Depardieu ?
    Par Agnès André — 27 mars 2018 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Retrouvez ce mardi 27 mars la nouvelle fiction de France 3, “Alexandra Ehle”, avec Julie Depardieu dans le rôle fantasque d’une médecin légiste. Au programme, enquêtes, autopsies et situations cocasses, le tout mené par un personnage haut en couleur.

    Alexandra Ehle - saison 1 - épisode 1 Bande-annonce VF
    De quoi ça parle ?

    Alexandra Ehle est une médecin légiste pas comme les autres. Brillante, fantasque et libre dans sa tête, elle évolue dans son univers avec une aisance déconcertante. Sa mission : rendre aux morts leur intégrité physique, mais aussi "humaine" en rétablissant la justice. Prenant un malin plaisir à devancer Antoine Doisneau, le commandant de la police judiciaire, Alex mène ses propres enquêtes sans tenir compte des avertissements de ce dernier et des conseils de ses collègues. Elle est épaulée par le jeune Théo Durrell, son stagiaire, qui ne semble pas insensible à son charme. Prêt à tout pour la satisfaire, ce dernier tente de dépasser sa réplusion face à un cadavre. Alex et Théo vont former un tandem aussi improbable qu’efficace, et tant pis s’ils doivent faire fi des règles de droit élémentaires…

    © Patrick Fouque / Carma Films / Ftv
    Préparation pour la première autopsie de Julie Depardieu.
    Plus vrai que nature

    Julie Depardieu revient sur nos écrans avec son premier rôle de l’année dans Alexandra Ehle. Cette fois-ci, le public la retrouve non pas dans la peau d’une femme discrète comme dans Le tueur du lac, mais dans celle d’une médecin légiste rusée avec un brin de folie. Sur le tournage du pilote de cette nouvelle fiction de France 3, la comédienne a eu l’opportunité d’être dirigée par un vrai médecin légiste, lequel lui a enseigné les rudiments du métier, comme la manière dont les légistes appréhendent un corps. Julie Depardieu partagera pour l'occasion l'affiche avec Xavier Guelfi, son stagiaire, et Bernard Yerlès, l'interprète du commandant de la police judiciaire.

    Un pilote avant une série ?

    Comme TF1 avait procédé avec Contact ou Emma, France 3 propose, avec Alexandra Ehle, un épisode-pilote qui servira de test pour une potentielle série. La raison ? Cette pratique permet de s'assurer que le programme rencontrera l'adhésion du public, avant de se lancer dans la commande de plusieurs volets. Une question de budget donc. Julie Depardieu s'est déjà prêtée à l'exercice l'année dernière avec Les Chamois, diffusé en décembre dernier sur TF1. Ce double pilote ayant été suivi par une moyenne de 5,1 millions de téléspectateurs (soit 21.2% de pda), la chaîne décidait dans la foulée de tourner 6 épisodes supplémentaires. Alexandra Ehle séduira-t-elle à son tour le public pour lui permettre de vivre de nouvelles aventures ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top