Notez des films
Mon AlloCiné
    Extraits Marie Madeleine : Joaquin "Jésus" Phoenix rassemble ses Apôtres
    Par Vincent Formica — 28 mars 2018 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez 3 extraits de Marie Madeleine, nouveau long-métrage du réalisateur de Lion, avec Joaquin Phoenix dans le rôle de Jésus et Rooney Mara en Marie Madeleine. Le film est sorti ce mercredi en salles.

    Marie Madeleine EXTRAIT VO "Le rassemblement"

    Réalisé par Garth Davis, dont le talent a été révélé avec son premier film, LionMarie Madeleine est un portrait authentique et humaniste de l’un des personnages religieux les plus énigmatiques et incompris de l’histoire. À l'occasion de la sortie du long-métrage en salles, découvrez 3 extraits mettant en scène Joaquin Phoenix (Jésus), Rooney Mara (Marie Madeleine) et Tahar Rahim (Judas).

    Ce biopic biblique raconte l’histoire de Marie, une jeune femme en quête d’un nouveau chemin de vie. Soumise aux mœurs de l’époque, Marie défie les traditions de sa famille pour rejoindre un nouveau mouvement social mené par le charismatique Jésus de Nazareth. Elle trouve rapidement sa place au cœur d’un voyage qui va les conduire à Jérusalem.

    Dans le premier extrait ci-dessus, on aperçoit donc Marie Madeleine rejoindre une petite foule haranguée par Jésus. Ce dernier essaie de leur faire ouvrir les yeux, les exhortant à se "réveiller", "se laver des souillures de leur corruption" et se "préparer". Au milieu de cette foule on peut voir également l'Apôtre Pierre, campé par Chiwetel Ejiofor (12 Years A Slave).

     

    Le second extrait met en scène une discussion entre Marie Madeleine et Judas Iscariote, incarnée le français Tahar Rahim. Ce dernier se confie sur la mort de sa fille, Esther, et de sa femme enceinte. À noter que le comédien révélé dans Un Prophète n'est pas le seul français au casting. Denis Ménochet, Tchéky Karyo et Ariane Labed sont aussi de la partie.

     

    Le troisième et dernier extrait montre Jésus, très ému, les yeux embués de larmes, expliquer à Marie Madeleine qu'elle est son témoin. La plupart des films sur la vie du Christ mettent Jésus au centre de l’histoire, mais ici, si le récit ne change pas, il bénéficie d’une nouvelle perspective et d’un nouvel éclairage. Et si Marie Madeleine est considérée par beaucoup comme une prostituée, on découvre avec ce film qu’il n’en est rien et on en apprend un peu plus sur ses origines.

    Rooney Mara et Joaquin Phoenix seront aussi à l'affiche du prochain film de Gus Van San, en salles le 4 avril.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nicolas R.
      Vous avez mis deux fois le même extrait
    Voir les commentaires
    Back to Top