Mon AlloCiné
    Stranger Things : Retour vers le futur sera l'une des références de la saison 3
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 26 mars 2018 à 17:05
    facebook Tweet

    Attendue en 2019 sur Netflix, la saison 3 de "Stranger Things" se déroulera un an après la précédente, donc en 1985. De ce fait, "Retour vers le futur" fera partie des références, comme l'a annoncé le producteur et réalisateur Shawn Levy.

    Universal Pictures

    C'est une information qui ne surprendra pas grand monde, dans la mesure où il était déjà acquis que la saison 3 de Stranger Things se déroulerait un an après la 2, donc en 1985. Une année marquée par les naissances de Keira Knightley ou Gal Gadot et, sur grand écran, des films tels que Les GooniesBreakfast Club et surtout Retour vers le futur, auquel la série de Netflix fera référence pendant (au moins) l'un de ses huit prochains épisodes. Une confirmation que l'on doit à Shawn Levy, producteur et réalisateur du show, pendant un panel qui lui était consacré ce week-end à l'occasion du PaleyFest, festival de télévision qui se tient à Los Angeles.

    Le metteur en scène de La Nuit au musée a même précisé que l'action se deroulerait pendant l'été, sans doute quelques jours après l'arrivée du film culte de Robert Zemeckis sur les écrans américains, le 3 juillet 1985. Il y a donc fort à parier que les héros n'auront d'yeux que pour les aventures de Doc et Marty, même si ce ne seront pas les principales préoccupations de certains : lorsque nous retournerons à Hawkins, Mike et Eleven seront en effet en couple, au même titre que Lucas et Max. Une information que la plupart des acteurs, dont Millie Bobby Brown, ont apprise sur le tapis rouge du PaleyFest, dans la mesure où le scénario ne leur a pas encore été donné.

    Où voir les acteurs de "Stranger Things" avant la saison 3 ?

    "Mike et Eleven iront bien, et leur relation continue, tout comme celle entre Lucas et Max", a précisé Shawn Levy à ce sujet. "Mais ce seront toujours des enfants de 13-14 ans, donc qu'est-ce qu'une romance à ce stade de la vie ? Ce sont des relations qui ne peuvent pas être simples et stables, mais il y a quelque chose d'amusant dans cette instabilité." Il n'a cependant pas été dit s'il en serait de même du côté de Steve (Joe Keery) et de son triangle amoureux avec Nancy (Natalia Dyer) et Jonathan (Charlie Heaton), mais soyez assurés que le nouveau meilleur pote de Dustin sera encore bien présent.

    "Il y aura davantage de Steve Harrington dans la saison 3, et je peux vous dire que nous n'allons pas abandonner la magie de Papa Steve. Je ne veux pas trop en dire, mais j'ai le sentiment que nous marchions aux alentours d'une mine d'or et que nous sommes tombés dessus avec Papa Steve." Des amourettes, une once de Retour vers le futur et du rab' de Steve : alors que le tournage devait débuter le mois prochain, la saison 3 de Stranger Things décidément sait comment se faire attendre.

    Avec moins de gaffes à l'arrivée ?

    Faux Raccord N°207 - Les gaffes et erreurs de Stranger Things saison 2
    facebook Tweet
    Dans cet article
    Stranger Things
    Stranger Things
    Série ( 2016 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Stranger Things : le salaire des acteurs revu à la hausse par Netflix
    • Stranger Things : la fille d'Uma Thurman et d'Ethan Hawke rejoint la saison 3
    • Stranger Things : le nombre d'épisodes de la saison 3 révélé
    Commentaires
    • Guillaume R.
      Au contraire pour ceux qui sont fan des 80's les références sont superbes et réalisées avec une sensibilité rare, c'est toujours bien intégré à la réalisation.
    • GOD-Spielberg
      Ahhh cool, plus de Steve (il était excellent dans la S2), c'était un peux le grand frère (comme celui des Goonies).Malgré le surplus de référence....j'adore la série.
    • David D.
      J'allais écrire a peu prés la même chose...;)
    • Dark Domino
      Ça devient une parodie des 80's cette série
    • Lila .B
      Ce que je craignais est arrivé , trop de référence tue la référence, déjà que la saison 2 c'était puissance 1000 , je pense qu'ils auraient du faire qu'une saison de mon point de vue là je sens que ça va me lassée.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Sur Netflix du 18 au 24 octobre : Daybreak, Baby, Eli…
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    Living With Yourself sur Netflix : que vaut la série avec l'Avengers Paul Rudd ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    Living With Yourself sur Netflix : que vaut la série avec l'Avengers Paul Rudd ?
    Banlieusards - Chloé Jouannet : "Je ne savais pas qui était Kery James"
    NEWS - Interviews
    vendredi 18 octobre 2019
    Banlieusards - Chloé Jouannet : "Je ne savais pas qui était Kery James"
    Actus Netflix
    News séries TV
    Toutes l'actu des séries TV
    Back to Top