Mon AlloCiné
Twin Peaks saison 3 en DVD et Blu-ray : continuez à explorer l’univers mystérieux de David Lynch
Par Gauthier Jurgensen — 31 mars 2018 à 10:00
facebook Tweet

Revenue vingt-six ans après la fin de la deuxième saison, la série Twin Peaks a enrichi son univers labyrinthique en 2017 de dix-huit épisodes inédits. Que les fans se rassurent : il leur reste encore beaucoup de choses à découvrir !

Suzanne Tenner/SHOWTIME

En juillet 2014, une nouvelle édition de la série Twin Peaks en coffret Blu-ray proposait déjà aux amoureux de la première heure de découvrir un grand nombre de compléments inédits ressuscitant les personnages de l’émission. David Lynch y interviewait notamment ses personnages, revenant sur les mystérieux faits qui suivirent l’assassinat de Laura Palmer dans les premiers épisodes, au début des années 1990. Un petit tour d’horizon du festival Twin Peaks annuel permettait aussi aux fans du monde entier de se rendre sans frais de voyage dans la petite ville de l'état de Washington qui donne son nom à la série culte.

La saison 2 se terminait sur un étonnant coup de théâtre, laissant les aficionados dans l’incertitude d’en voir davantage. Ce sera finalement le cas en 2017 avec une troisième saison, disponible en DVD et Blu-ray en France dès le mardi 27 mars 2018. Au menu : les dix-huit nouveaux épisodes en haute définition, bien entendu, mais également une mine d’or de bonus savoureux pour les affamés.

Showtime

Certes, sur les éditions DVD comme Blu-ray, vous retrouverez les petits teasers promotionnels que David Lynch a lui-même concoctés pour faire patienter les fans avant le lancement du retour de Twin Peaks sur la chaîne Showtime. Trois courtes featurettes vous renseigneront brièvement sur le phénomène Twin Peaks, de 1990 à 2017. Quant au panel Twin Peaks au Comic Con de San Diego, il est également disponible dans son intégralité.

Mais les acquéreurs de la saison 3 en Blu-ray seront les mieux servis. Un making of commenté par les principaux intervenants vous fait suivre la première semaine du tournage de cette nouvelle saison. En complément, deux films du comédien, cinéaste et chef opérateur Richard Beymer (le Tony de West Side Story) vous font revivre le tournage des scènes qui se déroulent dans la Black Lodge, avec son célèbre rideau rouge écarlate.

Twin Peaks : la saison 3 voit double pour sa bande-originale

Et pour les plus mordus, le coffret Blu-ray en exclusivité Fnac vous donne droit à un disque supplémentaire contenant plus de 4h30 d’un making of exceptionnel suivant la totalité du tournage de la série à travers les Etats-Unis. Découpée en dix épisodes et réaliseé par Jason S. (le directeur de la photographie du documentaire David Lynch – The Art Life), cette petite série dans la série offre aux fans l’occasion de replonger dans Twin Peaks et d’en apprendre encore davantage sur ses secrets. Les inconditionnels de David Lynch auront surtout l'occasion d'observer le maître au travail, dans tous ses états. 

En additionnant le coffret prestige Blu-ray des deux premières saisons et l’édition exclusive Fnac, ceux qui ne veulent pas que la série finisse un jour seront servis : les voilà en possession de 49 heures de programme à visionner. Mais les fous qui rêvent d’aller encore plus loin seront sûrement intéressés par le livre signé Mark Frost (co-créateur et scénariste de la série depuis ses premiers épisodes). Le roman "L’Histoire Secrète de Twin Peaks" (éd. Michel Lafon, 2017) permet de s'immerger plus complètement encore dans cet univers insensé.

Michel Lafon

Conçu comme un jeu tant que comme un roman traditionnel, ce livre vous met dans la peau de l’agent du FBI "T.P.", qui se voit confier une somme de documents mystérieux, rassemblés par un "Archiviste" à identifier. Bien évidemment, ces dossiers confidentiels sont en lien avec l’enquête menée par l’Agent Dale Cooper dans la série. A signaler également – chez Michel Lafon toujours – l’existence en version française du livre signé Scott Frost (le frère du scénariste Mark Frost) intitulé "L'autobiographie de l'agent très spécial Dale Cooper", qui dira tout aux passionnés sur le personnage principal, interprété par le comédien fétiche de David Lynch Kyle MacLachlan.

Alors, que ceux qui ont versé toutes les larmes de leur corps en voyant le dernier générique apparaître à la fin de la saison 3 de Twin Peaks – The Return se consolent. Ils ont encore beaucoup de choses à se mettre sous la dent. Mais qu’ils soient prévenus d’avance : ces nombreux ajouts à l’univers leur permettront d’en savoir toujours plus et d’en comprendre toujours moins sur les origines de la Black Lodge et sur les mystères qui se cachent dans les yeux des hiboux (qui ne sont pas ce qu’ils semblent être). Après quoi, ils auront bien mérité de se verser une sacré bonne tasse de café et de déguster une part de tarte à la cerise.

Découvrez un extrait du making of avec David Lynch sur le plateau de tournage

Twin Peaks - The Return : Making Of "Sur le tournage avec David Lynch" VOST

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
The Story of a Crime
+555
Drame, Policier (2019)
Most Beautiful Thing
+405
Drame, Romance (2019)
Bande-annonce
Marcella
+291
Policier, Thriller (2016)
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3758 du mercredi 20 mars 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mardi 19 mars 2019
Plus belle la vie : ce qui vous attend dans l'épisode 3758 du mercredi 20 mars 2019 [SPOILERS]
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 424 du mercredi 20 mars 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mardi 19 mars 2019
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 424 du mercredi 20 mars 2019 [SPOILERS]
Après The Order, 5 séries fantastiques similaires à voir sur Netflix
NEWS - Séries à la TV
mardi 19 mars 2019
Après The Order, 5 séries fantastiques similaires à voir sur Netflix
Bande-annonce Just a gigolo : Olivier Baroux transforme Kad Merad en playboy sur le déclin
NEWS - Vu sur le web
lundi 18 mars 2019
Bande-annonce Just a gigolo : Olivier Baroux transforme Kad Merad en playboy sur le déclin
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Pretty Little Liars: The Perfectionists
De I. Marlene King
Avec Sasha Pieterse, Janel Parrish, Sofia Carson
Drame, Thriller
The Act
De Nick Antosca, Michelle Dean
Avec Patricia Arquette, Joey King, Chloë Sevigny
Drame, Epouvante-horreur
My Husband’s Penis Won’t Fit
créateur inconnu
Avec acteurs inconnus
Comédie, Drame
The Bay
De Daragh Carville
Avec Morven Christie, Jonas Armstrong, Matthew McNulty
Drame, Policier
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Four Goddamn More Days
You're The Worst
Saison 5 Episode 11
Four Goddamn More Days
mercredi 20 mars 2019 sur FX Networks
In Loving Virtue
Empire (2015)
Saison 5 Episode 11
In Loving Virtue
mercredi 20 mars 2019 sur FOX
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top