Mon AlloCiné
    Twin Peaks saison 3 en DVD et Blu-ray : continuez à explorer l’univers mystérieux de David Lynch
    Par Gauthier Jurgensen — 31 mars 2018 à 10:00
    facebook Tweet

    Revenue vingt-six ans après la fin de la deuxième saison, la série Twin Peaks a enrichi son univers labyrinthique en 2017 de dix-huit épisodes inédits. Que les fans se rassurent : il leur reste encore beaucoup de choses à découvrir !

    Suzanne Tenner/SHOWTIME

    En juillet 2014, une nouvelle édition de la série Twin Peaks en coffret Blu-ray proposait déjà aux amoureux de la première heure de découvrir un grand nombre de compléments inédits ressuscitant les personnages de l’émission. David Lynch y interviewait notamment ses personnages, revenant sur les mystérieux faits qui suivirent l’assassinat de Laura Palmer dans les premiers épisodes, au début des années 1990. Un petit tour d’horizon du festival Twin Peaks annuel permettait aussi aux fans du monde entier de se rendre sans frais de voyage dans la petite ville de l'état de Washington qui donne son nom à la série culte.

    La saison 2 se terminait sur un étonnant coup de théâtre, laissant les aficionados dans l’incertitude d’en voir davantage. Ce sera finalement le cas en 2017 avec une troisième saison, disponible en DVD et Blu-ray en France dès le mardi 27 mars 2018. Au menu : les dix-huit nouveaux épisodes en haute définition, bien entendu, mais également une mine d’or de bonus savoureux pour les affamés.

    Showtime

    Certes, sur les éditions DVD comme Blu-ray, vous retrouverez les petits teasers promotionnels que David Lynch a lui-même concoctés pour faire patienter les fans avant le lancement du retour de Twin Peaks sur la chaîne Showtime. Trois courtes featurettes vous renseigneront brièvement sur le phénomène Twin Peaks, de 1990 à 2017. Quant au panel Twin Peaks au Comic Con de San Diego, il est également disponible dans son intégralité.

    Mais les acquéreurs de la saison 3 en Blu-ray seront les mieux servis. Un making of commenté par les principaux intervenants vous fait suivre la première semaine du tournage de cette nouvelle saison. En complément, deux films du comédien, cinéaste et chef opérateur Richard Beymer (le Tony de West Side Story) vous font revivre le tournage des scènes qui se déroulent dans la Black Lodge, avec son célèbre rideau rouge écarlate.

    Twin Peaks : la saison 3 voit double pour sa bande-originale

    Et pour les plus mordus, le coffret Blu-ray en exclusivité Fnac vous donne droit à un disque supplémentaire contenant plus de 4h30 d’un making of exceptionnel suivant la totalité du tournage de la série à travers les Etats-Unis. Découpée en dix épisodes et réaliseé par Jason S. (le directeur de la photographie du documentaire David Lynch – The Art Life), cette petite série dans la série offre aux fans l’occasion de replonger dans Twin Peaks et d’en apprendre encore davantage sur ses secrets. Les inconditionnels de David Lynch auront surtout l'occasion d'observer le maître au travail, dans tous ses états. 

    En additionnant le coffret prestige Blu-ray des deux premières saisons et l’édition exclusive Fnac, ceux qui ne veulent pas que la série finisse un jour seront servis : les voilà en possession de 49 heures de programme à visionner. Mais les fous qui rêvent d’aller encore plus loin seront sûrement intéressés par le livre signé Mark Frost (co-créateur et scénariste de la série depuis ses premiers épisodes). Le roman "L’Histoire Secrète de Twin Peaks" (éd. Michel Lafon, 2017) permet de s'immerger plus complètement encore dans cet univers insensé.

    Michel Lafon

    Conçu comme un jeu tant que comme un roman traditionnel, ce livre vous met dans la peau de l’agent du FBI "T.P.", qui se voit confier une somme de documents mystérieux, rassemblés par un "Archiviste" à identifier. Bien évidemment, ces dossiers confidentiels sont en lien avec l’enquête menée par l’Agent Dale Cooper dans la série. A signaler également – chez Michel Lafon toujours – l’existence en version française du livre signé Scott Frost (le frère du scénariste Mark Frost) intitulé "L'autobiographie de l'agent très spécial Dale Cooper", qui dira tout aux passionnés sur le personnage principal, interprété par le comédien fétiche de David Lynch Kyle MacLachlan.

    Alors, que ceux qui ont versé toutes les larmes de leur corps en voyant le dernier générique apparaître à la fin de la saison 3 de Twin Peaks – The Return se consolent. Ils ont encore beaucoup de choses à se mettre sous la dent. Mais qu’ils soient prévenus d’avance : ces nombreux ajouts à l’univers leur permettront d’en savoir toujours plus et d’en comprendre toujours moins sur les origines de la Black Lodge et sur les mystères qui se cachent dans les yeux des hiboux (qui ne sont pas ce qu’ils semblent être). Après quoi, ils auront bien mérité de se verser une sacré bonne tasse de café et de déguster une part de tarte à la cerise.

    Découvrez un extrait du making of avec David Lynch sur le plateau de tournage

    Twin Peaks - The Return : Making Of "Sur le tournage avec David Lynch" VOST

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Javier_Rodriguez
      C'est le verbe critiquer à la deuxième personne du singulier, au présent. Je laisse Alexandre Astier conclure : https://www.youtube.com/wat...Bye.
    • marc18
      Y'a pas de s à critique . On parle d'une série ( twin peaks ) et pas de plusieurs séries . Donc c'est tu la critique ( la série ) et pas tu la critiques . Sa prend un s si j'aurais parler de plusieurs séries et que t'aurais dit tu les critiques . C'est toi qui a quelques problèmes la .
    • Javier_Rodriguez
      Je ne vais pas répondre. C'est trop. Le mec me corrige fièrement un truc bon en faisant une faute. Pfiou... Épuisant, le gars.
    • Javier_Rodriguez
      Non, ça veut dire : Vu ton niveau d'instruction, je doute que tu aies le discernement nécessaire pour apprécier cette série à sa juste valeur puisque, même quand tu la critiques, tu n'es pas capable d'écrire correctement.
    • marc18
      Oui sa veut surtout dire que pour le moment t'a aucun arguments pour me contredire sur ce que j'ai dit et donc tu te rabat sur l'orthographe pour essayer de m'atteindre
    • Javier_Rodriguez
      C'est un argument : celui de l'éducation. Ce n'est pas déloyal comme s'attaquer au physique. Le physique - a priori - tu ne peux rien y faire. Là, tu ne sais même pas mettre -ent sur la troisième personne du pluriel, c'est tendu quand même ! Peut-être que si on s'attaque si classiquement à l'orthographe, c'est que ça veut dire quelque chose.
    • marc18
      Les gens quand ils ont plus d'arguments ils s'attaque à l'orthographe , un classique .
    • Javier_Rodriguez
      En même temps, vu que tu ne sembles pas capable de maîtriser le passé composé, on ne va pas te demander d'être réceptif à Twin Peaks. Une chose à la fois.
    • Justice Prime
      On ne relance pas une machine si on sait quelle n'est pas lucrative donc ton argument tombe à plat sorry . Twin peaks est célèbre et apprécié par de nombreuse personnes qui ont réclamés la suite (Car on est des milliards sur terre pour rappel mon coco et donc beaucoup de fans dans ce lots) Ton argument des ch'tis et tout aussi pourri aussi car on ne demande pas à un film ou une série qu'il soit forcément un chef d'oeuvre pour marcher . On voie le genre qui gagne des milliards de recette en ce moment et on est on est loin des chef d'oeuvre . Twin Peack au moins sort du lot en étant travaillé , surprenant et osé que l'on aime ou pas .
    • L'irrationnel
      Tu dis n’imp mec Twin Peaks c’est une vraie bonne série
    • marc18
      Des millions de fans t'exagère pas un peu ? Lol . Twin peaks est regarder par très peu de monde . Sa intéresse plus grand monde aujourd'hui . La série a été annuler au milieu de sa 2e saison en 1991 car l'audience avait totalement sombrer . Les gens avaient totalement déserter la série tellement sa partait en vrille et ils ont annuler la série qui se terminait sur un cliffhanger . Y'avait même pas de vrai fin . C'est la honte quand même pour une série . Puis ils ont décider 25 ans plus tard de relancer la série avec une 3e saison . Et la 3e saison une vingtaine d'année plus tard n'a pas rencontré un grand succès non plus . Donc mis à part une petite minorité de fans hardcore cette série n'intéresse pas grand monde. Et puis bon c'est pas parcque des millions de gens disent que c'est bien qu'ils ont forcément raison . En 2008 20 millions de français se sont ruer dans les salles de ciné voir bienvenue chez les ch'tis . Le film est un chef d'œuvre ?
    • Justice Prime
      Si tu le dit c'est que tu doit avoir forcément raison et donc que les millions de fans et critiques qui jugent la série comme l'une des séries les plus marquante et fantastique qu'il y est eu, ont tous tords car toi tu sait mieux que tout le monde. Fascinant ! Je suis curieux de savoir ce que tes goûts considère comme une VRAIS série à estimer réellement ?
    • L'irrationnel
      Mort de rire tu vas choquer les dizaines de millions de fans
    • Shaigan
      Cette saison 3 est un chef-d'oeuvre qui fait plaisir à voir aujourd'hui, au milieu de toutes ces séries de qualité mais très (trop ?) formatées.
    • marc18
      En fait c'est de la daube emballer dans une beau paquet cadeau . C'esr à dire que c'est bien réaliser mais alors niveau scénar c'est d'une platitude , misère .
    • MC4815162342
      la série Twin Peaks a enrichi son univers labyrinthique en 2017 de vingt-huit épisodes inédits18 plutôt, déjà une faute dans la première phrase...
    • zarathou
      Et pourtant c'est de l'art mon ami!
    • marc18
      C'est pourtant une belle daube surestimer .
    • L'irrationnel
      Twin Peaks a marqué ma vie
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Les Enquêtes de Murdoch
    +155
    Avec Yannick Bisson, Thomas Craig, Thomas Craig
    Drame, Policier (2008)
    Bande-annonce
    La Petite Histoire de France
    +63
    Avec David Salles, François Levantal, Alban Ivanov
    Comédie, Historique (2015)
    Vagabond
    +52
    Avec Lee Seung-gi, Bae Suzy
    Espionnage, Action (2019)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3892 du mardi 24 septembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 23 septembre 2019
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3892 du mardi 24 septembre 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 558 du mardi 24 septembre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 23 septembre 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 558 du mardi 24 septembre 2019 [SPOILERS]
    15 ans de Plus Belle la Vie : notre interview bilan avec Céline, Thomas et Frémont [VIDEO]
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 23 septembre 2019
    15 ans de Plus Belle la Vie : notre interview bilan avec Céline, Thomas et Frémont [VIDEO]
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 mai 2019
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    Sponsorisé
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Les Sauvages
    De Sabri Louatah, Rebecca Zlotowski
    Avec Roschdy Zem, Dali Benssalah, Sofiane Zermani
    Drame
    Prodigal Son
    De Chris Fedak, Sam Sklaver
    Avec Tom Payne (II), Michael Sheen, Bellamy Young
    Drame, Policier
    Équipe Kaylie
    De Tracy Bitterolf
    Avec Bryana Salaz, Alison Fernandez, Symera Jackson
    Comédie
    All Rise
    De Greg Spottiswood
    Avec Simone Missick, Wilson Bethel, Marg Helgenberger
    Drame, Judiciaire
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Disaster
    Good Doctor
    Saison 3 Episode 1
    Disaster
    lundi 23 septembre 2019 sur ABC
    Normal Is a Lie
    The Deuce
    Saison 3 Episode 3
    Normal Is a Lie
    lundi 23 septembre 2019 sur HBO
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top