Mon compte
    Star Wars : selon Laura Dern, Holdo est sensible à la Force
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En interview pour EW, l'actrice Laura Dern est revenue sur Amilyn Holdo, personnage assez mystérieux mais prédominant qu'elle incarnait dans "Les Derniers Jedi", en expliquant notamment son lien ténu avec la Force.

    2017 Lucasfilm Ltd. & ™, All Rights Reserved. / David James

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Même si vous n'êtes pas officiellement un seigneur Sith ou un chevalier Jedi, vous n'êtes pas à l'abri de développer une certaine sensibilité à la Force. De nombreux personnages de l'univers Star Wars nous l'ont déjà prouvé par le passé, et certains protagonistes dont on ne sait a priori pas grand-chose sont également susceptibles de dissimuler cette même acuité. 

    Tel était par exemple le cas du vice-amiral Amilyn Holdo, nouveau visage de l'univers Star Wars incarné par Laura Dern dans Les Derniers Jedi. Bras droit de Leia au sein de la Résistance, elle finissait pas se sacrifier pour permettre à ses compagnons d'échapper au Premier Ordre, lors d'une séquence visuellement très inattendue, où elle fonçait sur un croiseur en hyperespace. Ainsi que l'a récemment précisé son interprète en interview pour EW, ses discussions avec Rian Johnson et les autres scénaristes de l'épisode VIII les avaient amenés à développer une construction précise du personnage :

    Lucafilm Ltd.

    "Dans leur esprit, et selon leur compréhension de l'origin story, nous savons que c'était une vraie rebelle au sein de la Résistance, et dans notre culture, nous aurions pu la qualifier de hippie," explique-t-elle. "Mais elle aspirait à la paix, c'est en ce sens-là qu'elle était révolutionnaire, et qu'elle voulait être formée et dirigée par Leia, qui lui a appris tout ce qu'elle savait. Elle voulait monter en grade pour soutenir la mission de Leia, mais elle avait aussi ce côté mystique qui implique la Force."

    Holdo était donc avant tout une révolutionnaire dans l'âme, mais aussi une fervente protectrice de la Force, dont elle se sentait très proche :

    "Il y a quelque chose en elle qui aspire à protéger [la Force], elle se sent très concernée par elle," poursuit Laura Dern. "Il y a une sorte de lumière et une sagesse dont elle parle dans le film, elle en parle brièvement au personnage d'Oscar Isaac. Son but premier était de protéger la lumière, de protéger la Force, et de garder les révolutionnaires en vie."

    En attendant de découvrir ce qu'il est advenu de ses compagnons d'armes dans l'épisode IX, (re)découvrez la bande-annonce des "Derniers Jedi"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top