Mon AlloCiné
    Les Tommyknockers : Stephen King et James Wan s’associent pour une adaptation au cinéma
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 30 mars 2018 à 11:24
    facebook Tweet

    L’un des plus grands best-sellers de Stephen King pourrait enfin trouver le chemin des salles obscures ! "Les Tommyknockers", qui n’a encore jamais été adapté sur grand écran, vient de trouver un producteur : James Wan.

    ABC

    C’est le réalisateur de SawFast & Furious 7 et de la saga Conjuring qui est aux commandes de l’adaptation cinématographique des Tommyknockers, l’un des romans de Stephen King le mieux vendu dans le monde. L’auteur culte a toujours le vent en poupe côté Septième art, comme l’a récemment démontré le Ça d’Andy Muschietti, devenu le plus grand succès du cinéma d’horreur à sa sortie en 2017.

    Mais de quoi ça parle ? Les Tommyknockers suit une série d’étranges événements qui ont lieu dans une petite ville du Maine, lorsque la découverte d’un engin spatial enseveli déclenche la dispersion d’un gaz particulièrement toxique. Les habitants de la région font soudain preuve de capacités surhumaines accompagnées  d’un comportement étrange et violent. Grâce à une plaque de métal greffée dans son crâne, seul un homme est immunisé. Sur lui repose l’espoir de la ville pour stabiliser la situation.

    Ça : Les références à l'univers de Stephen King

    En 1993, Les Tommyknockers avait déjà été adapté pour le petit écran en une mini-série de 2h30, sortie uniquement en DVD en 2006. C’était également le cas de Ça, dont l’adaptation au cinéma vingt-sept ans après la diffusion du téléfilm en deux parties est devenu un phénomène planétaire. James Wan espère sûrement réussir le même tour de force avec ce nouveau projet.

    Le Hollywood Reporter, qui annonce la nouvelle, précise d’ailleurs que Roy Lee, déjà producteur de Ça en 2017, est également associé à ce projet. Larry Sanitsky, le producteur délégué de la mini-série Les Tommyknockers, sera à nouveau de la partie. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour cette adaptation qui promet de faire frémir d’impatience tous les fans de Stephen King. 

    Découvrez le teaser de Castle Rock, la série qui rend hommage à l'univers de Stephen King

    Castle Rock - saison 1 Teaser (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sicyons
      Effectivement, au temps pour moi. J'allumerai mon écran la prochaine fois.
    • mr.fox
      Il n'y a pas d'ambiguïté dans la phrase, c'est le film que l'article associe à un phénomène planétaire, pas le téléfilm : Ça, dont l’adaptation au cinéma [...] est devenu un phénomène planétaire
    • Chocasse
      Ou moins bon.
    • Sicyons
      Merci pour ton avis sur le film.
    • Cobrax
      Je pense qu'ils voulaient surtout dire que le téléfilm a traumatisé une certaine génération,celle ayant grandi dans les années 80-90 notamment. Le clown interprété par Tim Curry a été je pense source d'angoisse pour pas mal de personnes, et a atteint un statut culte dans les figures horrifiques.Après tu as raison, avec un regard d'adulte sur le téléfilm aujourd'hui, il fait vraiment cheap oui, encore plus quand tu a lu le livre.Concernant, la nouvelle adaptation, je la trouve assez sympa, plus centré sur le côté fantastique qu'horrifique. Après il prend pas mal de libertés là encore par rapport au bouquin. Mais après, je pense de toute façon que le meilleurs moyen pour adapter fidèlement le bouquin serait une série télévisée d'une saison (comme ils ont fait pour 22/11/63), 2 films ne suffisent pas pour aborder tout le roman.
    • Sicyons
      Le téléfilm Ca un phénomène planétaire ? Sérieusement ? C'est juste comme souvent une adaptation cheap d'une excellente oeuvre de King. Je ne sais pas ce que vaut le dernier film, mais le téléfilm était mal joué et mal filmé (par un tâcheron TV, donc normal), donc très loin de rendre hommage aux bouquins.
    • Bruno M.
      Vu le rapport du heros, Gardner, avec l'alcool dans les tommyknockers, un peu comme Jack Torrance dans Shining, oui, les tommyknockers date de la période sombre de stephen king.
    • THE PUNISHER
      Shining est très éloigné du roman et Kubrick prend d’énormes libertés par rapport au roman pourtant moi j’ai préféré le film au livre donc peut-être ça aurait été différent mais mieux !
    • Chocasse
      James Wan à un talent fou pour l'horrifique. Il est capable de nous rendre une vraie perle comme Muschieti avec Ça.
    • Chocasse
      Ce que comptait faire Fukunaga était ultra perché et vraiment éloigné du roman. Muschieti y a apporté une vraie profondeur, à la fois visuel et narratif tout en restant fidèle du mieux possible au roman.
    • Forza 69
      Moi c'est Les Langoliers que j'aimerai en adaptation ciné , j'avais vraiment aimé le téléfilm à l'époque !!
    • Anthony C.
      James Wan qui réalise une adaptation de Stephen King ,la je donne un grand OUI , vu le talent de réalisateur du monsieur on peu s' attendre à du très bon.Et ça ma même donné envie de me mater le téléfilm des années 90.
    • jamesdu13
      L'adaptation la plus réussie pour moi de King est la ligne verte, autant le livre que le film sont des chefs-d'oeuvre.
    • Hareng rouge
      c'est pas tout d'être fidèle au livre encore faut-il reussir a retranscrire cette ambiance si particulière au livre, c'est pas sur que ça imprime sur pelliculeLes adaptations de livre sont rarement réussis, et quand c'est Stephen King n'en parlons pas la plus réussie ça doit être The mist et c'est une nouvelle
    • Hareng rouge
      avec les real annoncés, ca m'emballerait bien tout cas
    • Bruno M.
      Franchement c'est vieux pour moi le livre.Mais non, ils ne gagnent pas vraiment a la fin, je crois que Gardner, le héros fait decoller le vaisseau, avec tous les aliens morts (et donc la source du problème) et que le vaisseau s'en va tout simplement sans exploser, avec Gardner qui meurt.Pour les habitants de la ville, l'influence du vaisseau les a rendu tellement dépendants, comme la pire des drogues, qu'ils meurent tous peu après.
    • Billy
      Ce soir dans les Jeudis de l'angoisse...
    • antoinedu76
      Le téléfilm vaut vraiment le coup ? Car j'ai vu qu'il durait plus de 2h30.
    • chips493
      Je veux bien être spoilé sur la fin du livre. Dans le téléfilm, le héros fait décoller le vaisseau puis l'explose avec sa volonté. Donc dans le livre, les tommyknockers gagnent?
    • THE PUNISHER
      Je suis d’accord pour Muschietti Fukunaga aurait été tellement mieux à la réalisation,pour Wan par contre je pense qu’il peut faire quelque chose de qualité pour Tommyknockers.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    NEWS - Tournages
    mardi 8 octobre 2019
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top