Mon compte
    Roseanne : après un retour triomphal, la sitcom d'ABC obtient déjà une saison supplémentaire !

    Diffusée entre 1988 et 1997 aux États-Unis, la sitcom culte "Roseanne" a fait un énorme carton sur ABC mardi pour son grand retour 20 ans après. De quoi lui assurer, seulement quelques jours pour plus tard, un renouvellement pour une saison 11.

    ABC

    La famille Conner (et son célèbre canapé) n'a pas fini de nous faire rire ! La sitcom Roseanne, culte aux États-Unis et diffusée en France dans les années 1990 sur M6, vient en effet d'être renouvelée pour une saison 11, quelques jours après son grand retour sur ABC, plus de vingt ans après la fin originale de la série en 1997 après neuf saisons. Une nouvelle pas très étonnante quand on sait que les deux premiers épisodes de ce revival, toujours porté par Roseanne Barr et John Goodman, ont fait un véritable carton mardi soir, après avoir déjà emballé la critique.

    En effet, le lancement de la saison 10 a réuni en moyenne 18,2 millions d'Américains devant leur petit écran, avec un taux hallucinant de 5.2 sur la fameuse cible des 18/49 ans, chère aux publicitaires. Des chiffres événementiels (c'est le meilleur lancement de la saison 2017-2018), surtout de nos jours, qui dépassent des mastodontes d'audience comme The Big Bang Theory ou This is Us. Et qui continuent d'étonner puisque à J+1, en prenant seulement en compte un jour de replay, ces deux premiers épisodes du revival de Roseanne passent à 21,9 millions de téléspectateurs et un taux de 6.2. Évidemment, il faut s'attendre à une baisse d'audience lors des prochains épisodes, mais on a quand même envie de se demander "Jusqu'où ira Roseanne ?".

    Roseanne raconte avec humour le quotidien de Roseanne et Dan Conner, ainsi que de leurs enfants. Une famille d'ouvriers qui tente de joindre les deux bouts, représentative de "L'Amérique du milieu". La saison 11, attendue la saison prochaine sur ABC, devrait contenir 13 épisodes, contre 9 pour la dizième actuellement en diffusion. Selon Deadline, la chaîne s'attendait très certainement à de bons scores puisqu'elle avait engagé des négociations avec l'ensemble des comédiens avant même le retour de la série à l'antenne mardi. Ainsi, l'intégralité de la distribution régulière, qui comprend Roseanne Barr, John Goodman, Laurie Metcalf, Lecy Goranson, Sara Gilbert, Michael Fishman, et Sarah Chalke, devrait être de retour pour cette saison supplémentaire.

    Le renouvellement de Roseanne pour une saison 11 a été annoncé via le tweet ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top