Notez des films
Mon AlloCiné
    Riverdale : Sabrina n'apparaîtra finalement pas dans la série !
    Par Jérémie Dunand — 3 avr. 2018 à 14:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Attendu prochainement sur Netflix, le reboot "dark" de "Sabrina, l'apprentie sorcière" ne devrait finalement pas être introduit au cours d'un épisode de "Riverdale". Ni même proposer de crossovers avec les aventures d'Archie et de Jughead.

    The CW

    Les fans de Riverdale qui espéraient que Sabrina Spellman (Kiernan Shipka), l'héroïne du futur reboot de Sabrina, l'apprentie sorcière destiné à Netflix, allait être introduite en amont dans la série de la CW vont être déçus. En effet, selon Jon Goldwater, l'un des producteurs délégués de Riverdale, qui dirige également Archie Comics, il n'est pas du tout prévu à ce jour que Sabrina croise la route d'Archie, Jughead, et leurs amis. "Nous n'y pensons pas", déclare-t-il au site TVLine. "Pour le moment, les deux séries sont deux entités à part".

    Des propos pas très étonnants quand on sait que cette nouvelle série Sabrina, adaptée du comics The Chilling Adventures of Sabrina, ne sera finalement pas un spin-off de Riverdale, comme envisagé au départ. En effet, après avoir été développé comme une série dérivée, ce reboot de Sabrina a ensuite été acheté par Netflix, et non par la CW (qui diffuse Riverdale aux États-Unis), rendant les possibilités de crossover bien plus compliquées. Pour autant, les deux séries se dérouleront dans le même univers - Greendale, la ville qui abritera les aventures de Sabrina, a déjà été mentionnée dans Riverdale - et ont toutes les deux été créées par Roberto Aguirre-Sacasa. Autant de paramètres qui laissent tout de même penser qu'un crossover, un jour, n'est pas totalement de l'ordre de l'impossible.

    Jon Goldwater n'est en tout cas pas contre puisqu'il avoue qu'il "adorerait que [les scénaristes] trouvent un moyen de faire un crossover". Si tout cela reste de l'ordre de l'hypothétique, le patron d'Archie Comics laisse par contre entendre qu'une mention de Sabrina ou d'un autre habitant de Greendale au détour d'une ligne de dialogue dans Riverdale pourrait potentiellement voir le jour à l'avenir ("On ne sait jamais. Peut-être"). Une mince consolation dont il faudra, pour le moment, se contenter. Mais Goldwater se veut tout de même plus rassurant quand à la possibilité d'incorporer d'autres personnages issus des comics Archie Comics dans Riverdale au cours des saisons futures : "Roberto est très doué quand il s'agit de savoir à quel moment faire apparaître quel personnage. Il a l'intégralité de notre galerie de personnages à disposition. À lui de choisir quel est le bon moment. Peu importe son choix, ça m'ira très bien".

    La CW vient de renouveler 10 séries pour la saison prochaine et Riverdale en fait partie :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Riverdale, Arrow, Flash... renouvellements en masse pour les séries de la CW
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Riverdale : 8 personnages qui ne servent vraiment à rien !
    • Flash, Riverdale, Jane The Virgin... Les dates de fin de saison de la CW
    • Riverdale : connaissez-vous le lien entre la série et le film Love, Simon ?
    Commentaires
    • negeil
      Pour le moment, les deux séries sont deux entités à part.On disait pareil de Supergirl sur CBS, et les autres séries du Arrowverse sont sur la CW.ça n'a pas empêché de faire un crossover, et plus tard de rejoindre l'univers partagé.
    • Chocasse
      C'est franchement pas plus mal
    • ? Infinity ?
      Logique aussi. Comment on inclus une sorcière dans un monde réaliste? J'ai en plus vraiment du mal avec Riverdale alors j'aimerai bien voir Sabrina se développer seule.
    Voir les commentaires
    Back to Top