Notez des films
Mon AlloCiné
    Bao : le nouveau court métrage Pixar se dévoile
    Par Thomas Imbert — 5 avr. 2018 à 15:15
    facebook Tweet

    Comme le veut la tradition, "Les Indestructibles 2", prochain long métrage des studios Pixar en salles le 4 juillet, sera précédé d'un court métrage : "Bao", centré sur une femme d'origine sino-canadienne ne pouvant pas avoir d'enfant.

    Pixar Animation Studios

    Tout fan de Pixar qui se respecte le sait pertinemment : pas de nouveau long métrage sans un petit court inédit en première partie. Véritables laboratoires d'animation qui servent souvent à tester de nouvelles techniques, ces petites pépites complètent parfois le film qu'elles précèdent en proposant des thématiques voisines. C'est ainsi que Piper, projeté avant Le Monde de Dory, flirtait lui aussi avec l'univers marin, qu'Extra-terrien, en première partie de Ratatouille, mettait en scène le sosie de Linguini, et que quelques minutes avant RebelleLa Luna abordait déjà le sujet de la famille. 

    A l'instar des Indestructibles 2, prochain long métrage du studio qui sortira dans nos salles le 4 juillet prochain et qui mettra à l'honneur le personnage d'Elastigirl, le court métrage Bao évoquera donc le thème de la maternité. Premier court métrage Pixar signé par une réalisatrice, il racontera l'histoire d'une femme sino-américaine ne pouvant pas avoir d'enfant, qui trouve une occasion de devenir mère le jour où l'un de ses ravioli prend vie. 

    Pixar Animation Studios

    Domee Shi, qui a travaillé sur les story-boards de Vice Versa et du Voyage d'Arlo et qui fait ici ses premiers pas de réalisatrice, a expliqué en interview pour Entertainement Weekly que ce projet lui avait été inspiré par sa propre enfance :

    "J'avais parfois l'impression que ma mère me traitait comme un précieux petit ravioli," explique-t-elle. "Elle voulait s'assurer que j'étais en sécurité, que je ne sortais pas trop tard, etc... J'ai voulu créer ce conte de fées magique et moderne qui est un peu la version chinoise du 'Petit Bonhomme de pain d'épices'. Le mot 'bao' a deux significations en chinois. Si on l'utilise d'une certain façon, il signifie 'petit pain à la vapeur'. Si on l'utilise autrement, il évoque quelque chose de précieux. Un trésor."

    En attendant de découvrir ce "trésor" le 4 juillet dans les salles, retrouvez la bande-annonce des "Indestructibles 2"...

    Les Indestructibles 2 Bande-annonce (2) VF

     

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • amaug
      Un bao ce n'est pas un ravioli mais une brioche fourrée ! Bon sinon, ça a encore l'air magnifique comme souvent avec Pixar.
    • andiran23
      Pourquoi faux court-métrage ?Ouais, 22mn ça aurait pas été possible, clairement. Beaucoup trop long. Et le film aurait en plus moins marché dans le monde entier, avec ce boulet à la cheville pas mal de gens y seraient pas allés, à mon avis. Au final Coco a rapporté 781 M$, dont 210 aux US, 189 en Chine et 58 au Mexique. Pas un record pour Pixar, mais un beau score, vu le sujet très local et pas forcément facile à vendre à l'international !
    • seke
      Autant le (faux) court-métrage Olaf pouvait se comprendre (plus un moyen-métrage) car ca réduisait vraiment le nombre de séances de Coco autant pour les autres non (ils durent 5min à tout casser)
    • andiran23
      Le dernier court-métrage Pixar qui a été diffusé là où j'étais (dans différents cinémas, pas toujours mon cinéma habituel, donc c'est même pas la faute de ce cinéma précis) avant un long-métrage, c'était Day and night, en 2010, avec Toy story 3. Alors autant le court-métrage sur Olaf était franchement pas terrible, autant le reste, c'est vraiment dommage. En plus y'a aucune justification sur le pourquoi de l'absence des courts en France.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Vic le Viking Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Notre dame Bande-annonce VF
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    The Lighthouse Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kill Bill 3 : Tarantino a une idée et veut faire le film !
    NEWS - Tournages
    mercredi 11 décembre 2019
    Kill Bill 3 : Tarantino a une idée et veut faire le film !
    Maman j'ai raté l'avion : on sait qui incarnera le héros dans le reboot Disney+
    NEWS - Tournages
    mercredi 11 décembre 2019
    Maman j'ai raté l'avion : on sait qui incarnera le héros dans le reboot Disney+
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top