Mon compte
    Stranger Things : les créateurs de la série réagissent aux accusations de plagiat

    Récemment accusés de plagiat par Charlie Kessler, réalisateur d’un court métrage, les frères Duffer font connaitre leur indignation par la voix de leur avocat. Ce dernier nie l’existence de tout lien entre la série et le plaignant.

    Netflix

    Après la plainte déposée ce mardi 04 avril 2018 par Charlie Kessler à la Cour Suprême de Los Angeles, la réaction des frères Duffer, créateurs de Stranger Things, ne s’est pas fait attendre. Le site Deadline déclare qu’Alex Kohner, avocat du tandem créatif à l’origine de la série Netflix à succès, a été sans détour :

    "La plainte de M. Kessler n’a aucune valeur. Il n’est pour rien dans la création et le développement de ‘Stranger Things’. Les frères Duffer n’ont jamais vu son court métrage, ni discuté avec lui de quelque projet que ce soit. Il s’agit d’une simple tentative pour tirer profit de la créativité et du travail méritant de quelqu’un d’autre."

    Stranger Things : les créateurs de la série accusés de plagiat

    Charlie Kessler avait présenté un court métrage intitulé "Montauk" en 2012 au Festival International du film de Hampton. Inspiré d’une légende urbaine, son film se déroulait dans la petite ville de Long Island, près d’un hôpital où ont lieu d’étranges expériences. Tout comme dans Stranger Things, un petit garçon y disparaît tandis que s’échappe un monstre ressemblant à un jouet.

    Le jeune réalisateur prétend avoir évoqué l'idée d’adapter son court métrage en long avec les frères Duffer lors du Festival de Tribeca en avril 2014. Les fans de la série le savent : Stranger Things devait aussi se dérouler dans la ville de Montauk, s’inspirant librement du livre "The Montauk Project: Experiments in Time" publié en 1992. L’action de la série a finalement été relocalisée dans la ville fictive de Hawkins, dans l’Indiana.

    Les gaffes et les erreurs de Stranger Things sont dans notre épisode de Faux Raccord

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top