Notez des films
Mon AlloCiné
    Clem saison 8 : pourquoi Lucie Lucas et Victoria Abril sont-elles absentes des épisodes diffusés ce soir sur TF1 ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 9 avr. 2018 à 14:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    TF1 diffuse ce soir les épisodes 7 et 8 de la saison 8 de "Clem". Des épisodes dans lesquels Jean-Paul fait son grand retour, mais aussi marqués par l'absence de Caro et de Clem. Pourquoi ce choix scénaristique ? La production nous a répondu.

    TF1 / Merlin Productions

    TF1 diffuse ce soir les épisodes 7 et 8 de la huitième saison de Clem, intitulés "L'Art d'être papa" et "Secrets de famille". Deux nouveaux épisodes inédits qui constituent un petit événement pour la série puisqu'ils sont marqués par le retour de Laurent Gamelon dans le rôle de Jean-Paul, l'ex de Caro, et le père de Clem et de Salomé. Un retour le temps d'une seule soirée seulement mais qui ne sera pas vraiment l'occasion d'une réunion de famille au grand complet pour les Boissier puisque Lucie Lucas et Victoria Abril sont quasi totalement absentes de ces deux épisodes.

    En effet, Lucie Lucas n'est présente que dans deux petites séquences, via des discussions par webcams interposées avec ses proches, tandis que Victoria Abril n'apparaît pas du tout dans ces deux épisodes (elle est même remplacée au générique par Laurent Gamelon). Une absence expliquée à l'écran par le départ de Clem et de Caro au Canada pour quelques jours, mais qui semble tout de même étonnante quand on sait qu'il s'agit tout de même des deux héroïnes de la série. Nous avons donc demandé à Fabrice Renault, le producteur artistique de Clem, de nous expliquer les raisons de l'absence des deux comédiennes.

    "Lucie Lucas était enceinte au moment du tournage", confie Fabrice Renault. "On en a donc beaucoup parlé avec elle car ce n'est pas ce qu'on avait écrit au départ. Et on s'est finalement mis d'accord tous ensemble sur cette intrigue. (...) Quant à Victoria [Abril], elle était en pleines répétitions de sa pièce Paprika, et la première représentation approchait [au moment du tournage de ces épisodes]. Il a donc fallu que l'on s'adapte à son emploi du temps chargé". Les deux derniers épisodes de la saison, qui seront diffusés lundi prochain sur TF1 et dans lesquels les personnages de Clem et de Caro sont à l'inverse très présents, ont ainsi été tournés avant ceux diffusés ce soir. De quoi permettre à la production de se passer de la présence des deux stars de la série pour ces épisodes 7 et 8, et d'imaginer une histoire mettant en scène le retour logique de Jean-Paul Boissier, appelé à la rescousse pour s'occuper de Salomé en l'absence de sa mère.

    "Cela faisait un bout de temps qu'on avait envie de faire revenir Laurent Gamelon", explique le producteur artistique de Clem. "Et nous avons tout simplement trouvé la bonne histoire pour le faire revenir. C'est toujours ce qui est essentiel pour nous : trouver avant tout de bonnes histoires". Une intrigue qui, en plus de faire plaisir aux fans de la première heure avec le retour de Jean-Paul, va également permettre de mettre davantage en lumière les autres personnages réguliers de la série, comme Salomé (Léa Lopez), Alyzée (Elodie Fontan), Adrian (Agustin Galiana), Inès (Maeva Pasquali), Michel (Jean Dell), ou Marie-France (Carole Richert), qui se retrouvent tous au centre de ces deux épisodes.

     Clem, En Famille, Fais pas ci, fais pas ça... 8 familles de séries françaises qu'on adore :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Clem, En Famille, Fais pas ci, fais pas ça... 8 familles de séries françaises qu'on adore !
    8 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top