Mon compte
    Bande-annonce American Nightmare 4 : aux origines de la sanglante saga
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    American Nightmare 4 : Les Origines, nommé The First Purge aux USA, est le prequel de la fameuse franchise revenant sur la première expérience réalisée par le gouvernement américain pour réduire la criminalité. Sortie en salles le 4 juillet.

    Seulement 2 ans après le 3ème volet, American Nightmare 3 : Elections, sorti en juillet 2016, voilà que débarque American Nightmare 4 : Les Origines !

    Cette fois, vous allez pouvoir découvrir comment tout a commencé ! Rappel du principe de la franchise : dans une Amérique dystopique, une Purge a lieu une fois par an pour faire chuter drastiquement le taux de criminalité. Pendant 12 heures, les citoyens des Etats-Unis ont le droit de commettre tous les crimes qu’ils souhaitent, y compris l’homicide.

    James DeMonaco, réalisateur des trois premiers volets de la saga, cède cette fois sa caméra à Gerard McMurray. Il reste toutefois scénariste et producteur de ce nouveau volet, toujours supervisé par le spécialiste de l'épouvante, Jason Blum.

    American Nightmare 4 sortira au cinéma le 4 juillet 2018, jour de la fête nationale aux Etats-Unis. Y’Lan Noel (Insecure) y tiendra le premier rôle et donnera la réplique à Marisa Tomei (Spiderman: Homecoming).

    Ethan Hawke, héros du premier volet, évoque la saga

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top