Mon compte
    Le Chalet : y aura-t-il une saison 2 ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La diffusion du thriller événement de France 2 "Le Chalet" s'achève ce soir avec les deux derniers épisodes et la révélation de l'identité du meurtrier. Mais étant donné ses audiences plutôt satisfaisantes, la série aura-t-elle droit à une suite ?

    Nathalie Guyon / FTV

    Lancée le 26 mars, la série thriller Le Chalet, avec notamment Nicolas Gob, Thierry Godard, Emilie de Preissac, et Chloé Lambert, s'achève déjà ce soir sur France 2, avec la diffusion des deux derniers épisodes, qui mettront fin au jeu de massacre orchestré dans le petit village de Valmoline, répondront aux questions entourant la disparition de la famille Rodier en 1997, et finiront par révéler l'identité du meurtrier qui sévit depuis le premier épisode. Mais est-ce vraiment la fin du Chalet, ou une suite pourrait-elle voir le jour ?

    La question peut en effet se poser quand on sait que, malgré une presse globalement assez assassine, la série a offet des scores corrects à France 2 (3,1 millions de téléspectateurs en moyenne en semaine 1, 3 millions en semaine 2), est restée quasi stable d'une semaine à l'autre, et se montre également très performante en replay selon la chaîne (740 000 téléspectateurs gagnés sur les épisodes 1 et 2). Mais contactée par nos soins, France 2 nous a confirmé que Le Chalet a toujours été pensée comme "une mini-série bouclée" et que ni les scénaristes Camille Bordes-Resnais et Alexis Lecaye, ni la chaîne n'envisagent de saison 2 ou de suite sous quelque forme que ce soit.

    La fin ouverte de la série, que vous découvrirez ce soir au terme des deux épisodes diffusés dès 21h, n'est donc pas du tout une indication d'un prolongement de l'intrigue à venir. "L'idée était de proposer quelque chose de ludique", nous a expliqué la chaîne. "Chacun a ainsi la possibilité de se faire sa propre idée et d'imaginer ce qu'il va advenir des personnages". Et si Le Chalet n'aura pas de saison 2, on espère en tout cas que le pari plutôt réussi de la chaîne (proposer en prime-time une série sombre et audacieuse, qui emprunte au genre du slasher) lui donnera des idées pour la suite, afin de donner davantage naissance à des séries "différentes", dans la veine de ce cauchemar montagnard ou de Zone Blanche, qui avait fait souffler un petit vent de fraîcheur sur la grille de France 2 l'an dernier.

    Le Chalet : selon vous, qui est le tueur ?

    Le Chalet sur France 2 : selon vous, qui est le tueur ? [SONDAGE]
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top