Mon AlloCiné
Sherlock Gnomes : 5 extraits pour une nain-croyable aventure
Par Laëtitia Forhan — 11 avr. 2018 à 05:40
facebook Tweet

Le film d'animation "Sherlock Gnomes" sort ce mercredi dans nos salles. A cette occasion, découvrez 5 extraits du nouveau long métrage du réalisateur de "Kung Fu Panda".

Sept ans après Gnoméo et Juliette - qui revisitait l'oeuvre de William Shakespeare - les nains de jardins amoureux sont de retour pour une nouvelle aventure. Juliette, son Gnoméo et leurs amis emmènagent à Londres. Mais rapidement tous les nains disparaissent. Le couple se lance alors à leur recherche aux côtés du célèbre détective Sherlock Gnomes et de son acolyte Watson. Ils vont découvrir la face cachée de Londres dans une "nain-croyable" aventure.

Pour ce second opus, l'équipe cherchait un nouveau classique à transposer dans l'univers des nains. Le producteur Steve Hamilton Shaw explique "On a brassé pas mal d’idées, mais seul Sherlock Holmes possédait une telle aura planétaire et permettait à nos héros de s’embarquer dans une formidable enquête". Il a donc fallu transformer le héros londonien d'Arthur Conan Doyle en nain de jardin. Comme l’indique le réalisateur John Stevenson dans le dossier de presse du film, “Sherlock est dépeint comme grand et élancé, alors que les nains sont, traditionnellement, petits et trapus.(..) On a décidé d’en faire un personnage reconnaissable, en ajoutant à ses accessoires quelques détails subtils propres à l’univers des nains. Par exemple, le célèbre chapeau de Sherlock et le chapeau melon de Watson sont représentés avec une petite pointe qui ressemble à celle des bonnets des nains de jardin. L’idée, c’est qu’ils ressemblent à Sherlock et Watson revisités par une fabrique de nains de jardin”.

Dans cet extrait, Irène, l'ex-fiancée de Sherlock règle ses comptes avec le détective. Producteur de Sherlock GnomesElton John a signé plusieurs titres du film dont "Stronger Than I Ever Was", interprétée par Mary J. Blige dans cette vidéo. C'est d'ailleurs la chanteuse qui prête sa voix au personnage dans la version originale du film. Plusieurs clins d'oeil à Elton John sont présents dans le film (dont un nain à l'effigie du chanteur).

Dès le début du long métrage, les nains de jardin disparaissent. Sherlock mène l'enquête et est rapidement persuadé que ces enlévements sont signés Moriarty, son pire ennemi. Pour le réalisateur, la création de l'alter ego maléfique de Sherlock a été le fruit d’une longue réflexion. "Comme il ne pouvait pas être un nain, on a envisagé d’en faire une figurine innocente en apparence, mais profondément malveillante en réalité. (...) Contrairement aux autres personnages, qui sont en terre cuite, il est fabriqué en pâte à gâteau, dont il est l'effigie. Du coup, il peut adopter n’importe qu’elle forme et s’allonger, et se révéler furieusement cartoonesque !”

Si dans Gnoméo et Juliette les nains évoluaient dans un jardin, Sherlock Gnomes se déroule dans une ville. Un environnement peu familier pour les petits personnages. John Stevenson explique : "Ils sont ici plus vulnérables, ce qui les crispe un peu. Ce film parle essentiellement de la difficulté, pour un couple, à rester soudé en toutes circonstances. l’intrigue se déroule dans une grande ville, nos héros sortent de leur environnement habituel – un jardin – pour se confronter à des trottoirs, des routes, des voitures et des millions d’êtres humains. Autrement dit à des objets et des individus qui peuvent facilement les briser en mille morceaux."

Dans la version originale, James McAvoy, Emily Blunt et Michael Caine prêtent de nouveau leur voix à Gnomeo, Juliette et Lord Redbrick. Ces derniers sont rejoints par Johnny Depp qui double Sherlock, Chiwetel Ejiofor (Watson) et Mary J. Blige qui incanre donc Irene. Côté casting vocal français, Michael Gregorio reprend le rôle de Gnomeo tandis que l'ancienne Miss France Flora Coquerel double Irene. Sherlock Gnomes est projeté dans les salles obscures dès ce mercredi.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Qui a tué Lady Winsley ? Bande-annonce VO
Mon père Bande-annonce VO
The Bookshop Bande-annonce VO
A Bread Factory, Part 2 : Un petit coin de paradis Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,7
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
Sauver ou périr
4,5
De Frédéric Tellier
Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani
Bande-annonce
Spider-Man : New Generation
4,5
De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
Bande-annonce
A Star Is Born
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Mauvaises herbes
Mauvaises herbes
4,4
De Kheiron
Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier
Bande-annonce
Pupille
Pupille
4,3
De Jeanne Herry
Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top