Mon AlloCiné
Avengers : un indice sur le récit d'Infinity War dans le nouveau teaser ? [SPOILERS]
Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 11 avr. 2018 à 15:35
facebook Tweet

À deux semaines de sa sortie dans nos salles, le mystère demeure autour du récit de "Avengers : Infinity War", dont Marvel a présenté une vingtaine de minutes. Mais le dernier teaser en date nous a peut-être donné un indice - ATTENTION SPOILERS !!!

The Walt Disney Company France

Attention - Les lignes ci-dessous et notamment le teaser qu'elles évoquent, contiennent d'éventuels spoilers sur l'intrigue de "Avengers : Infinity War". Si vous ne voulez rien savoir, à deux semaines de la sortie du film dans nos salles, vous pouvez passer votre chemin. Pour les autres, rendez-vous après la bande-annonce du film de Joe et Anthony Russo.

Avengers: Infinity War Bande-annonce VO

Dans deux semaines, le mystère sera percé et nous saurons enfin où se cache la sixième et dernière Pierre de l'Infini que convoite ardemment Thanos (Josh Brolin), titan et père adoptif de Gamora (Zoe Saldana) dont nous ferons enfin connaissance, six ans après sa première apparition dans la scène post-générique du premier Avengers. Une gemme orange, celle de l'Âme, que le Marvel Cinematic Universe ne nous a encore jamais présentée et qui suscite bon nombre de théories, que nous avons récemment évoquées. À défaut de réponse, le teaser ci-dessous nous donne une petite idée sur le déroulement du récit grâce à l'image à 0'24.

Nous parlons bien sûr de ce plan de l'arrivée de Thanos, dont la main est coupée dans la version postée sur YouTube. Sur Twitter et Instagram, elle est bien là, chaussée d'un Gant de l'Infini sur lequel sont placées... cinq Pierres de l'Infini. Et notamment celle de l'Âme (tout à droite de l'image), qui n'est visiblement pas la dernière dont le Titan Fou va tenter de s'emparer. Il s'agirait plutôt de celle de l'Esprit située sur le front de Vision, ce qui expliquerait cette bataille finale dantesque au Wakanda, destinée à protéger le personnage incarné par Paul Bettany.

Alors que la localisation de la Pierre de l'Âme paraissait jusqu'ici être l'objet de toutes les attentions dans le film des frères Russo, tout porte à croire que ceux-ci vont révéler son emplacement plus tôt que prévu, et lui donner une importance moins cruciale que celle de l'Esprit dans le récit (parce que cette dernière est directement liée à un personnage dont elle pourrait causer la mort en quittant son front ?). Tout ceci n'est bien sûr qu'une supposition et nul doute que Marvel va entretenir le suspense jusqu'au 25 avril, date de sortie du film en France.

Il n'empêche que cette image, certes furtive, soulève une question : et si le twist ultime d'Infinity War était que Thanos avait la très convoitée Pierre de l'Âme en sa possession depuis le début ? Verdict dans deux semaines... avec le titre de l'épisode 4 dévoilé dans la foulée ?

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Le Parc des merveilles EXTRAIT "Premières minutes"
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
90's Bande-annonce VO
Tel Aviv On Fire Bande-annonce VO
Working Woman Bande-annonce VO
Versus Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Le Chant du loup
4,5
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Alita : Battle Angel
Alita : Battle Angel
4,4
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Bande-annonce
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
4,3
De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq
Bande-annonce
Grâce à Dieu
Grâce à Dieu
4,3
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top