Mon AlloCiné
Perdus dans l’espace : c’est quoi cette nouvelle série Netflix ?
Par CT — 13 avr. 2018 à 05:30
facebook Tweet

Quelques mois après Altered Carbon, Netflix dévoile une nouvelle série de science-fiction. Direction cette fois-ci les étoiles avec Perdus dans l’espace, remake du show des années 60, adapté en film fin 90.

Le pitch :

La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les nouveaux colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années lumières de leur destination initiale.

A l’origine, une série télé sixties

Oui, les années 80 sont à l’honneur au cinéma et à la télévision. Mais pour sa nouvelle série, Netflix est remonté un peu plus loin. En 1965, CBS diffusait sur son canal Perdus dans l’espace (Lost in Space en VO), show SF en noir et blanc se déroulant 1997, inspiré d’une BD sortie quelques années plus tôt. Au casting, Jonathan HarrisGuy Williams (Zorro) et June Lockhart. On y suivait les explorations de la famille Robinson dont le vaisseau spatial vennait d’être trafiqué. La série a en tout cas assez marqué les esprits outre-Atlantique pour qu’un film voit le jour à la fin des années 2000. Et là, la distribution était plutôt alléchante puisqu’on y retrouvait William Hurt, Gary Oldman, Mimi RogersHeather Graham et même Matt LeBlanc… 

Netflix France

Et c’est justement sur l’aspect visuel que Netflix compte épater ses abonnés avec son reboot de Perdus dans l’espace. Deux ans se seront déroulés entre l’annonce du projet et la sortie du show sur la plateforme. Netflix n’a pas lésiné sur les moyens. Elle a par exemple fait appel à des équipes qui ont auparavant bossé sur Game of Thrones ou Iron Man. Les effets spéciaux ont été réduits au minimum, les exécutants préférant tourner le plus possible en décors réels. Mais ils ont aussi fait appel à Angus Strathie, costumier oscarisé pour Moulin Rouge, pour imaginer le design des vêtements et combinaisons portés par la famille Robinson (combinaisons qui ont été construites dans le même studio qui a travaillé sur Seul sur Mars).

Une série à destination de toute la famille

Si Perdus dans l’espace se veut une proposition plus moderne, elle garde l’essence même du matériau d’origine : une série grand public à regarder en famille. Pas étonnant donc de découvrir que le héros n’est autre que le jeune Will Robinson (joué par Max Jenkins), un garçon téméraire et plein de ressources qui va se lier d’amitié avec un robot alien (qui rappellera E.T). Mais n’oublions pas aussi ses deux sœurs, Judy (Taylor Russell) et Penny (Mina Sundwall), deux ados pleines d’esprit qui serviront de modèle aux jeunes spectatrices, comme l’explique le showrunner Zack Estrin : "C’était important pour moi d’avoir des héroïnes, parce que j’ai moi-même deux filles et j’aimerais qu’elles puissent trouver à la télévision des personnes dont elles pourraient s’inspirer".

Netflix France


Du côté des parents, les fans de séries retrouveront dans Perdus dans l’espace deux acteurs qui ont récemment côtoyé le petit écran : Toby Stephens (Black Sails) incarne John Robinson et Molly Parker (House of Cards, Deadwood) n’est autre que la scientifique Maureen Robinson. La distribution comprend aussi Parker Posey dans le rôle du Dr Smith (joué par Gary Oldman dans le film) et Ignacio Serricchio qui prendra les traits de Don West (Matt Leblanc dans la version 98.).

La saison 1 de Perdus dans l’espace est composée de 10 épisodes. Elle sera mise en ligne sur Netflix ce 13 avril dès 9h.

Perdus dans l'espace : le film des années 90 vs la série Netflix :

Voir le diaporama
Diaporama
Perdus dans l'espace : le film de SF des années 1990 VS la série Netflix
11 photos
facebook Tweet
Dans cet article
Perdus dans l'espace (2018)
Perdus dans l'espace (2018)
Série ( 2018 )
Voir sur Netflix
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Umbrella Academy : les personnages de la série VS les comics
NEWS - Séries à la TV
dimanche 17 février 2019
Umbrella Academy : Ellen Page, Robert Sheehan… dans quoi avez-vous déjà vu les acteurs ?
NEWS - Stars
samedi 16 février 2019
Umbrella Academy : Ellen Page, Robert Sheehan… dans quoi avez-vous déjà vu les acteurs ?
Le Cœur a ses raisons sur Netflix: si vous avez aimé la série, vous aimerez peut-être aussi...
NEWS - Séries à la TV
vendredi 15 février 2019
Le Cœur a ses raisons sur Netflix: si vous avez aimé la série, vous aimerez peut-être aussi...
Actus Netflix
News séries TV
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top