Mon AlloCiné
    Martin Scorsese réalisera une comédie pour Netflix
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 13 avr. 2018 à 10:44
    facebook Tweet

    Après son très attendu "The Irishman", qu'il signe pour le compte de Netflix, Martin Scorsese collaborera à nouveau avec la société pour une comédie. Un registre plutôt inattendu pour le cinéaste.

    DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

    On ne peut pas vraiment dire que le registre de la comédie soit la marotte de Martin Scorsese. Qu'à cela ne tienne, il compte bien remédier prochainement à cela en signant justement une comédie pour le compte de Netflix. Depuis leur collaboration sur The Irishman, la firme et le cinéaste semblent tout à fait sur la même longueur d'onde.

    Si ce futur film est pour le moment sans titre, il aura pour cadre le SCTV. Acronyme de Second City Television, un Show TV canadien fonctionnant un peu comme le Saturday Night Live, qui fut à l'antenne durant six saisons, de 1976 à 1984. Certaines vedettes y firent leurs armes, comme le regretté John Candy, ou encore Harold Ramis.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      ou Taxi driver :)
    • Hareng rouge
      c'était pas une comédie son dernier film Wolf of wall street
    • sptz
      et le ciné sont devenue de super ciné, ou y'a la 3D, la 4DX, des son dolby 7.1, ou on peut ce refaire des classiques type star wars avec un vrai orchestre dans la même salle que toi qui joue la BO, avec des écran énormes et une qualité encore plus énorme, sans parler des ciné qui font des rétrospectives de film culte, qui m'a par exemple permis de voir pour la première fois die hard au ciné y'a pas si longtemps ;) le ciné a évolué en parallèle ;) la preuve, tout les derniers blockbuster ont tous dépasser le milliard de bénéf (de jurrassic world a star wars, en passant par la majorité des marvels ou fast and furious.... a la limite ces plutôt certains de ces films qui tue l'intérêt pour le cinéma :) pas netflix :) )
    • L'irrationnel
      Euh ouais... mais Netflix, c’est une super télé
    • sptz
      j'étais ironique en fait :) et du coup, je ne pense pas du tout que netflix ou le téléchargement va tué le cinéma, tout comme la télé ne l'avait pas tué à l'époque... ça va juste continué d'évolué ;)
    • L'irrationnel
      Si j’ai compris mais en fait t’as un peu plus raison que moi. Mais que j’ai quand même les boules de la destruction du cinéma
    • sptz
      j'ai l'impression qu'on c'est pas compris :)
    • seiyar
      Ce que je comprends pas c'est que les studios refusent de donner de la thune à Scorcese mais ils continuent d'en donner à Scott alors que ça fait un bail qu'il aligne purges sur purges.
    • Naughty Dog
      Scorsese s'y connait dans le registre de la comédie : la Valse des Pantins (ou même le Loup de Wall Street si on veut) :)
    • L'irrationnel
      Bien dit mamene c’est ça en gros ça va pas s’arranger ces prochaines années en plus
    • sptz
      quand les studios accepterons de le produire peut être? parce que pour qu'ils aient tous dit non a scorcese sur un projet réunissant de niro, pesci et Pacino, qui en plus traite de la mafia, téme de prédilection du monsieur qu'il n'avait pas revisité depuis un moment.... c'est qu'il est surement plus assez bankable pour eux... merci a netflix de lui permettre de faire encore des films ;)
    • sptz
      justement, qu'un réalisateur de cette trempe y reste est peut être synonyme de liberté artistique pour le monsieur, c'est peut être une preuve que netflix laisse ses réal faire les projets et les films qu'ils veulent pour peu qu'il y ai du potentiel...essayons d'être optimiste :) je préfère voir scorcese sur netflix que nul part...
    • sptz
      effectivement... le cinéma va même très mal... les pauvres dépasse ces dernières années le milliard d'entrée a chaque nouveau gros blockbuster, et la fréquentation en salle stagne depuis des années, malgré netflix, le téléchargement et autre.... vraiment bizarre....la par exemple, sur les chiffres du CNC sur les 3 premiers mois de 2018, évolution de +11.3% comparé a 2017 en janvier, -13.2% en février et +7.1 en mars.... donc plus de positif que de négatif.... hummm maudit netflix!!!moi j'ai juste l'impression que le cinéma évolue, et on a enfin la possibilité de voir des films qu'on ne serait jamais allez voir au ciné sinon sur des plateforme de VOD.... la ou les blockbuster ne ce sont jamais aussi bien porté...
    • sptz
      il a tout fait pour que son film ne sorte pas sur netflix? premiére nouvelle... je sais juste qu'il a démarché énormément de studio parce qu'il voulais qu'il aille au ciné... peut être depuis qu'il voit netflix de l'intérieur il a changé d'avis :) ou alors ils lui ont fait un gros chéque, c'est aussi une possibilité...
    • roronoa13
      Ce n'est pas lui qui a tout fait pour que son film ne sorte pas sur Netflix, puis au final signe pour un 2eme film...? bizarre
    • Housecoat
      Je ne dénigre pas Netflix. Juste qu'un réalisateur de cette trempe, on ne pensait pas qu'il y resterait. C'est un maître et j'espère découvrir ses films au cinéma plus qu'à la télévision. J'espère juste que ce sera sa dernière fois avec eux, et que ses films soient toujours bon bien sûr.
    • L'irrationnel
      Ouais non c’est bien ce qu’ils proposent mais là on signe l’arret De mort du cinéma
    • RyanGosling91
      Hop hop hop Martin tu as des projets avec Di Caprio à t'occuper .
    • Renaud-originel
      Je suis en train de regarder Lost in Space et bien c'est pas mal du tout
    • Renaud-originel
      A plus de 75 ans il n'a pas à s'emmerder à trouver un studio qui de toutes façons ne voudra pas financer ce type de films. Merci à Netflix de permettre à Scorsese de continuer de tourner.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    NEWS - Tournages
    mardi 8 octobre 2019
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top