Notez des films
Mon AlloCiné
    Mad Max : l'avenir de la franchise suspendu pour cause de procès
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 17 avr. 2018 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La société de production du réalisateur George Miller, Kennedy Miller Mitchell, a assigné au tribunal Warner Bros. En cause : des reshooting qui ont fait dépasser le budget selon elle. La Major dément.

    Warner Bros.
    Le futur de la franchise Mad Max a sévèrement du plomb dans l'aile... En novembre dernier, on apprenait que le réalisateur George Miller s'opposait fermement au studio Warner au sujet des dividendes sur Mad Max: Fury Road, qui a rapporté, pour rappel, 378,85 millions $. Chacun campait sur sa position. "Selon les calculs [de Warner Bros], Mad Max a dépassé son budget. Si ces calculs sont exacts, [la firme de George Miller appelée Kennedy Miller Mitchell] ne doit pas toucher de dividendes. Mais [selon Kennedy Miller Mitchell] c'est une série de décisions du studio qui aurait causé des changements substantiels et des retards sur Mad Max, conduisant à des coûts et des dépenses supplémentaires (...)" lâchait un membre de la Cour Suprême australienne de la Nouvelle-Galles du Sud, au micro du Sydney Morning Herald.

    Qu'à cela ne tienne, les hostilités commencent vraiment; le Sydney Morning Herald rapporte qu'une plainte vient d'être officiellement déposée par la société de George Miller. Selon les documents de la plainte consultée par le journal, il est notamment question d'interdiction par Warner de tourner des scènes prévues dans le script, notamment des scènes se déroulant dans la forteresse d'Immortan Joe. Warner aurait également contraint Miller à tourner une toute autre fin que celle prévue, et serait donc responsable du rallongement conséquent du tournage, qui aurait coûté la somme élevée de 31 millions de $. Une somme qui, selon KMM, n'était évidemment pas prévue dans le budget de production. Par ailleurs, dix projections tests auraient été organisées, à la suite desquelles des changements furent opérés dans le film en production.

    De son côté, Warner précise que les nouvelles scènes et les changements opérés dans le film sont devenus évidents après avoir constaté que le film allait clairement dépasser son budget de production et allonger sa durée de production. Concernant la fin du film, Warner précise en outre qu'il s'agissait d'une "suggestion, non d'une obligation".

    George Miller a les scripts de Mad Max 5 et 6 déjà prêts. Mais force est de constater qu'il va falloir s'armer de patience face à un bras de fer judiciaire qui pourrait prendre des années...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • cyril b.
      cette question est peut être idiote mais comment on peut détruire un désert ??? pour en avoir vue quelques un, je vois mal ce qui peut y avoir a détruire puisque ça l'est deja en général^^
    • cyril b.
      et la confiance est rompue entre WB et le public^^
    • John B. Root
      Mais oui!!!
    • Sicyons
      Ok. J'ai compris. Je me suis fait (encore) avoir par un troll...
    • John B. Root
      Et je suis un juge maintenant, mais bien sur, et les journalistes d'Allociné, comme ceux d'autres journaux, on rendu la justice si on suit ton raisonnement en osant reprendre les suites de ce conflit.Tu m'excuseras, mais tes qualificatifs à mon égard méritent quelques explications surtout que je suis en ce moment un excité après avoir été un expert. C'est à se demander qui a le jugement le plus facile.Mais évidemment, tout le monde ne peut pas avoir ta soi-disant humilité dont tu te sers pour justifier un manque d'arguments flagrant à ceux qui ne seraient pas d'accord avec toi.
    • Sicyons
      Il y a décision de justice ? L'affaire est réglée ? Non. Donc tu es juste en train de t'exciter tout seul et de jouer au petit juge . Moi ce sont les faits qui m'intéressent. Pas les délires d'un forumeur anonyme parmi tant d'autres.
    • John B. Root
      Ah bon, parce-que selon toi, cela ne repose sur aucun fondement ce que je dis, alors pourquoi un membre de la Cour Suprême australienne de la Nouvelle-Galles-du-Sud vient de donner raison à George Miller.Et pas la peine d'être un expert pour voir que plusieurs choses cloches dans cette affaire.Ah moins bien sur, que sa aussi ne repose sur aucun fondement.À force de se convaincre qu'il n'y a rien, tu finis peut-être par réellement le croire??Une jolie manière de donner ton point de vue.
    • Sicyons
      N'importe quoi. On ne parle pas de donner son avis sur une oeuvre artistique, là. On parle d'une décision de justice portant sur un contentieux. Tes propos sont juste sans aucun fondement et ne reposent sur rien.Non, l'humilité n'est pas bien courante sur ce genre de forum, et tu en fais une jolie démonstration. Parler de ce dont on ne sait rien en prenant une posture d'expert est malheureusement devenu juste banal...
    • Peter & Steven
      Toute la filmo d'Andreï Tarkovski est impressionnante et très pédagogue pour le 7ème art (Iñárritu l'a rendu ou hommage et/ou plagié pour The Revenant), Orson Welles a fait peu de films mais Citizen Kane, la Soif du Mal, Falstaff, Le Procès sont excellents.Il y en a tellement des chef d’œuvres toutes nationalités confondus au milieu du 20ème siècle que la liste serait trop longue là.Fritz Lang a enchaîné des films d'une importance considérable.Mais l'Europe de l'Est était très fort avant et après guerre comme par exemple Ikarie-XB1 l'un des meilleurs films de SF avant le film 2001 de Kubrick.L'hommage impressionnant à Jules Verne, film d'origine Tchèque Aventures fantastiques en 1958.Quelques films muets sont exceptionnels également.Et si tu kiffes les blockbusters, le tout premier blockbuster de l'histoire est né en Allemagne en 1924 : Die Nibelungen.Film muet en deux parties, incroyable pour l'époque, des tas de décors énormes, des tas de costumes dans cette histoire d'aventure fantastique avec des dragons ou autres trucs issus du folklore allemand.
    • Spawn Wesker
      je vois
    • Peter & Steven
      Ahaha je te taquinais, d'où le smiley.
    • Spawn Wesker
      tu va pas revenir la dessus alors qu on commencer une bonne discution -_-
    • Peter & Steven
      Donc tu as déjà dû constaté de grosses différences d'intentions, de scénarios, de créations artistiques et de réalisations par rapport aux nanars ? :-)
    • Spawn Wesker
      oui je les ai aimer tout les deux ( petite préférence pour le port de l angoisse)
    • Peter & Steven
      Bravo !Tu les as apprécié ?PS : Citizen Kane est encore considéré aujourd’hui comme le meilleur film de tous les temps, réalisé par Orson Welles en 1941, c'était son premier film et il a presque ruiné le studio Hollywood qui l'avait financé.
    • Spawn Wesker
      parmis ceux que tu a citer j ai vu Stalker et Le port de l angoisse
    • Peter & Steven
      Se7en effectivement mais c'est quand même un gros film.Idem pour le Silence des Agneaux.T'as déjà vu au moins un film de réalisateurs qui ont enchaînés des chef d’œuvres avant ta naissances ? Telles que Citizen Kane, Stalker, La Jetée, Casablanca, Le Port de l'Angoisse,..etc
    • Spawn Wesker
      seven n a pas d aspect de blocbuster.. pareille pour le silence des agnneaux
    • Peter & Steven
      Tu viens de citer que des blockbusters là....
    • Spawn Wesker
      qu est ce que t en sais que je connais pas leur oeuvre ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Mine de rien Bande-annonce VF
    Dracula Bande-annonce VOST
    Nuits blanches Bande-annonce VO
    Oskar et Lily Bande-annonce VO
    De Gaulle Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Jurassic World 3 : le titre révélé, le tournage démarre
    NEWS - Tournages
    mercredi 26 février 2020
    Albator : l'adaptation en film live abandonnée ?
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Le boss de Marvel pensait se faire virer pour avoir demandé plus de diversité
    Coronavirus : le tournage de Mission Impossible 7 interrompu en Italie
    NEWS - Tournages
    mardi 25 février 2020
    Coronavirus : le tournage de Mission Impossible 7 interrompu en Italie
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top