Mon AlloCiné
Mad Max : l'avenir de la franchise suspendu pour cause de procès
Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 17 avr. 2018 à 11:00
facebook Tweet

La société de production du réalisateur George Miller, Kennedy Miller Mitchell, a assigné au tribunal Warner Bros. En cause : des reshooting qui ont fait dépasser le budget selon elle. La Major dément.

Warner Bros.
Le futur de la franchise Mad Max a sévèrement du plomb dans l'aile... En novembre dernier, on apprenait que le réalisateur George Miller s'opposait fermement au studio Warner au sujet des dividendes sur Mad Max: Fury Road, qui a rapporté, pour rappel, 378,85 millions $. Chacun campait sur sa position. "Selon les calculs [de Warner Bros], Mad Max a dépassé son budget. Si ces calculs sont exacts, [la firme de George Miller appelée Kennedy Miller Mitchell] ne doit pas toucher de dividendes. Mais [selon Kennedy Miller Mitchell] c'est une série de décisions du studio qui aurait causé des changements substantiels et des retards sur Mad Max, conduisant à des coûts et des dépenses supplémentaires (...)" lâchait un membre de la Cour Suprême australienne de la Nouvelle-Galles du Sud, au micro du Sydney Morning Herald.

Qu'à cela ne tienne, les hostilités commencent vraiment; le Sydney Morning Herald rapporte qu'une plainte vient d'être officiellement déposée par la société de George Miller. Selon les documents de la plainte consultée par le journal, il est notamment question d'interdiction par Warner de tourner des scènes prévues dans le script, notamment des scènes se déroulant dans la forteresse d'Immortan Joe. Warner aurait également contraint Miller à tourner une toute autre fin que celle prévue, et serait donc responsable du rallongement conséquent du tournage, qui aurait coûté la somme élevée de 31 millions de $. Une somme qui, selon KMM, n'était évidemment pas prévue dans le budget de production. Par ailleurs, dix projections tests auraient été organisées, à la suite desquelles des changements furent opérés dans le film en production.

De son côté, Warner précise que les nouvelles scènes et les changements opérés dans le film sont devenus évidents après avoir constaté que le film allait clairement dépasser son budget de production et allonger sa durée de production. Concernant la fin du film, Warner précise en outre qu'il s'agissait d'une "suggestion, non d'une obligation".

George Miller a les scripts de Mad Max 5 et 6 déjà prêts. Mais force est de constater qu'il va falloir s'armer de patience face à un bras de fer judiciaire qui pourrait prendre des années...

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Skate Kitchen Bande-annonce VO
Le Parc des merveilles Bande-annonce VF
Ben Is Back Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long)  Stand By
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long) Stand By
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
NEWS - Tournages
mercredi 12 décembre 2018
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top