Mon AlloCiné
Le roman Marche ou Crève de Stephen King enfin adapté au cinéma
Par Raphaëlle Raux-Moreau — 26 avr. 2018 à 14:01
facebook Tweet G+Google

Nouvelle bonne pioche pour Stephen King ! Ecrit sous son célèbre pseudonyme, Richard Bachman, le roman "Marche ou Crève" va prochainement être adapté au cinéma par New Line Cinema, déjà derrière l'adaptation à succès de "Ça".

Zuma Press / Bestimage / Le livre de Poche / Hachette Livre

Voilà une adaptation qu'on n'attendait presque plus. Pendant des années, Frank Darabont, qui a déjà adapté trois romans de Stephen King à l'écran (Les EvadésLa ligne verte et The Mist), a eu le projet de mettre en image "Marche ou crève" dont il possédait alors encore les droits. Finalement, ce projet, resté très longtemps en développement, n'a jamais vu le jour... mais vient de se mettre à nouveau en marche avec une toute nouvelle équipe !

Selon le Hollywood Reporter, New Line Cinema, la société de production qui a engrangé 700 millions de dollars de par le monde avec l'adaptation d'un autre roman de King, Ca, a décidé d'exploiter à nouveau la verve de l'auteur. C'est d'ailleurs un fan de "Marche ou Crève" qui se chargera d'écrire le scénario de l'adaptation : James Vanderbilt. Vanderbilt, qui est passé derrière la caméra en 2015 avec Truth est le scénariste de Zodiac ou de The Amazing Spiderman : le destin d'un héros. Il désirait adapter le roman de Stephen King depuis des années et avait même écrit un premier jet du scénario alors que Darabont en détenait encore les droits. 

"Marche ou Crève" est le deuxième roman écrit par Stephen King sous le pseudonyme de Richard Bachman (le premier étant "Rage"). Il est sorti en librairies en 1979, cinq ans après Carrie, le premier roman publié de l'auteur. King l'a pourtant commencé à la fin des années 60, plus de 10 ans avant sa publication, et il est même le tout premier roman que ce dernier ait achevé au début de sa carrière.

Se déroulant dans une Amérique futuriste et totalitaire, "Marche ou Crève" est un roman dystopique où, chaque année, cent volontaires âgés de moins de 18 ans participent à la Longue Marche, une compétition sans pitié au cours de laquelle ils doivent courir jour et nuit, sans arrêt, en gardant le même rythme et en respectant d'autres règles spécifiques. Jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un... Le livre suit le parcours de plusieurs marcheurs dont le héros, Ray Garraty. 

Après une année 2017 totalement "King", 2018 et 2019 s'engagent donc dans la même voie. Il s'agit du dernier projet d'adaptation en date d'un roman de King, après Pet Semetary ou encore Les Tommyknockers, sans parler du projet de série The Bone Church et du lancement cette année de la série Castle Rock sur Hulu. 

Bientôt la suite de "Ca" au cinéma... 

Faux Raccord N°213 - Les gaffes et erreurs de Ça version 2017

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Demi-sœurs Bande-annonce VF
Mon Ket Bande-annonce (2) VF
Sponsorisé
Je vais mieux Bande-annonce VF
Une année polaire Bande-annonce VO
Les Frères Sisters Bande-annonce VO
Comment tuer sa mère Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
James Bond 25 : Danny Boyle officiellement confirmé à la réalisation !
NEWS - Tournages
vendredi 25 mai 2018
James Bond 25 : Danny Boyle officiellement confirmé à la réalisation !
Star Wars : un film sur Boba Fett par le réalisateur de Logan
NEWS - Tournages
vendredi 25 mai 2018
Star Wars : un film sur Boba Fett par le réalisateur de Logan
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top