Mon compte
    Speakerine : la série de France 2 avec Marie Gillain reviendra-t-elle pour une saison 2 ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    "Speakerine", la série événement de France 2 avec Marie Gillain et Guillaume de Tonquédec, s'achève ce soir avec la diffusion des deux derniers épisodes. La série reviendra-t-elle prochainement pour une saison 2 ? La chaîne nous a répondu.

    Philippe LE ROUX - FTV

    Lancée le 16 avril dernier, Speakerine, série événement du printemps 2018 de France 2, avec Le Chalet, s'achève déjà ce soir avec la diffusion dès 21h des deux derniers épisodes. Mais est-ce vraiment la fin des aventures de la speakerine star de la RTF Christine Beauval, incarnée par Marie Gillain, ou une saison 2 verra-t-elle prochainement le jour ?

    Invité de l’émission #QHM, le "Quart d'heure médias" de nos confrères de Puremedias en amont de l'arrivée de la série à l'antenne, Guillaume de Tonquédec, l'interprète de Pierre Beauval, avait déclaré : "Ça a été proposé aux acteurs comme une mini-série. Il n'y a pas de suite prévue et écrite. S'il y avait eu une suite prévue, on aurait pu traiter les événements de manière plus "allégée". Mais il y a tous les ingrédients pour une saison 2, vu ce qui se passe notamment rien qu'au sein de cette famille". Nous avons par la suite demandé confirmation à France 2 qui nous a effectivement répondu qu'aucune suite n'est prévue et que Speakerine est bien une mini-série bouclée en six épisodes.

    Malgré les audiences plutôt satisfaisantes réalisées par les quatre premiers épisodes (3,9 millions de téléspectateurs en moyenne sur la première soirée, et 3,4 millions en moyenne lundi dernier), France 2 a donc décidé de s'en tenir à ce qui était prévu au départ par les scénaristes. Mais la chaîne ne manque pas de séries et il ne fait aucun doute que ses prochaines nouveautés, à l'image de Maman a tort, adaptation du roman de Michel Bussi qui débutera le 23 mai, ou de Kepler(s) avec Marc Lavoine, sauront elles aussi créer l'événement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top