Notez des films
Mon AlloCiné
    Mel Gibson revient à la Seconde guerre mondiale avec "Destroyer : Hell from the Heavens"
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 2 mai 2018 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Mel Gibson reviendra sur la Guerre du Pacifique avec "Destroyer : Hell from the Heavens". Adapté d'un livre écrit par l'historien John Wukovits, il raconte la terrible épreuve du navire USS Laffey face aux attaques kamikazes le 16 avril 1945.

    Mel Gibson derrière la caméra, c'est toujours une bonne nouvelle. Après Tu ne tueras point, le cinéaste se replongera dans la Seconde guerre mondiale, au chapitre de la guerre du Pacifique, avec sa prochaine réalisation : Destroyer : Hell from the Heavens.

    Basé sur le récit écrit par l'historien John WukovitsHell From the Heavens: The Epic Story of the USS Laffey and World War II’s Greatest Kamikaze Attack, le film retracera comme son nom l'indique la terrible et glorieuse histoire de ce destroyer américain. Le navire avait participé à l'opération du D-Day en juin 1944, et de nombreux combats navals pour reprendre les Philippines aux japonais, ainsi qu'à la bataille d'Iwo Jima. De terribles épreuves certes, qui culminèrent cependant le 16 avril 1945. Ce jour-là, durant la bataille d'Okinawa, le navire fut la cible, durant 80 interminables minutes, de pas moins de 22 attaques de kamikazes. Gravement endommagé, en flamme durant plusieurs heures, l'USS Laffey n'a miraculeusement pas sombré. Après avoir été réparé, il put revenir triomphalement aux Etats-Unis. Versé au patrimoine historique en 1986, le navire a depuis été transformé en musée. Si vous passez un jour en Caroline du Sud à Mount Pleasant,  vous pourrez monter à bord.

    Voilà en tout cas un projet qui fait envie. Selon le Hollywood Reporter, Gibson pourrait même commencer le tournage dès cet automne. Mais tout dépend du film qu'il doit tourner avec Mark Wahlberg, The Six Billion Dollar Man, dont le tournage doit débuter à la fin de l'été. Le timing risque d'être un peu compliqué.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Polterbrick
      Beh Braveheart est en anglais. Je ne comprend pas ta remarque.Il y a un autre film de vikings avec DiCaprio de prévu ?
    • Lougnar
      Moi aucun des deux ^^ !
    • Lougnar
      Pas d'accord car à ce moment là, Braveheart en anglais aurait été mieux !? Pas forcément ! Disons que ça aurait été bien d'avoir le choix !Quand au film de vikings oui mais bon on en aura peut être un avec Dicaprio donc tanpis ^^ !
    • Polterbrick
      L'emploi de l'araméen et du maya pour La Passion du Christ et pour Apocalypto renforçait l'authenticité, un plus non négligeable dans l’appréciation de ces films. Ils sont faits pour être vu de cette manière, une VF serait dommageable dans ces cas.Quant au film sur les Vikings, à mon humble avis c'est définitivement mort.
    • Polterbrick
      Ce film ne se fera jamais, faut se faire à l'idée.Gibson s'est fait couper l'herbe sous le pied.
    • kevsly
      Pourquoi pas?! Plutôt alléchant comme projet.
    • sparowtony
      C'est pas un projet qui m'excite des masses non plus...mais je préfère encore ça à ce Destroyer
    • John B. Root
      Après son chef-d'oeuvre qu'était Tu ne tueras point; Oh la vache, Mel Gibson DOIT faire ce film, il possède cette viscéralité et la folie pure qui caractérise cet auteur et lui a permis de faire un des films de guerre les plus radicaux qui soient de par sa mise en scène unique et si en plus il remet le couvert et s'attaque, une seconde fois, à un film ayant pour cadre la seconde guerre mondiale avec, en prime, une histoire plutôt originale, je croise déjà les doigts pour que ça se concrétise.
    • Sicyons
      Oui bon, ça commence pareil et c'est le même acteur. Et il faut garder à l'esprit que je ne suis plus tout jeune... :)
    • Lougnar
      OUIIIIIIII mais en VF ^^ !!!
    • Lougnar
      Oh non pas le retour de Jésus ^^ !!! Ras le bol de la religion ^^ !
    • Lougnar
      Moi c'est Braveheart, Expendables 3 et Blood father !Pas mal Apocalypto mais un peu chiant de ne pas avoir de VF.
    • Lougnar
      Grave, mais pas en langue d'origine svp ^^ !!!Normalement il devait le faire avec Dicaprio ! Du coup ce dernier va en faire un : Conquest ! Enfin si c'est bien du côté viking et pas anglais ^^ ! Je le verrai bien en King Harald.
    • Docteur_Kino
      La baignoire dans le jardin ... la classe
    • Docteur_Kino
      nop c'est plus 3 milliards ...c'est 6 pour le futur film ... plus-value, inflation
    • -Nomade-
      Perso je préfère le concept du film, sa radicalité (la langue, la mise en scène sans concession etc), au film lui-même...Mais pour moi dans la filmo de Gibson, c'est sans doute celui que je trouve le plus intéressant.
    • Pierre Tombale
      Ne pas confondre, L'homme qui tombe à pic et L'homme qui valait 3 mlliards !!!
    • Anthony L.
      il attend quoi pour son film sur les VIKING ?! Borde!
    • Romain A.
      J'adore Apocalypto. Ça n'a pas forcément de rapport, mais je tenais à le dire.
    • Alfred N.
      Bel emmêlage de pinceaux.
    Voir les commentaires
    Back to Top