Notez des films
Mon AlloCiné
    Roman Polanski et Bill Cosby exclus de l'Académie des Oscars
    Par Clément Cuyer — 4 mai 2018 à 10:45
    facebook Tweet

    Le réalisateur Roman Polanski et l'acteur Bill Cosby viennent d'être exclus, ce jeudi, de l'Académie des Oscars.

    BORDE-MOREAU / BESTIMAGE / Backgrid USA / Bestimage

    L'Académie des Oscars vient d'annoncer ce jeudi avoir exclu de ses rangs le réalisateur Roman Polanski et l'acteur Bill Cosby, ainsi que le rapporte le site Variety.

    "Le Conseil des Gouverneurs de l'Académie des Arts et des Sciences du Cinéma s'est réunie mardi soir afin de voter l'expulsion de l'acteur Bill Cosby et du réalisateur Roman Polanski de ses membres, en accord avec ses normes de bonne conduite", indique le communiqué de l'Académie. "Le Conseil continue d'encourager les normes éthiques encourageant ses membres à se conformer aux valeurs de respect de la dignité humaine."

    La décision de l'Académie intervient près d'une semaine après que l'acteur Bill Cosby ait été reconnu coupable d'agression sexuelle. Le cinéaste polonais Roman Polanski avait quant à lui été reconnu coupable de détournement de mineure en 1977 pour avoir eu des relations sexuelles illégales avec Samantha Geimer, alors âgée de 13 ans.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • R?mi P.
      Il ne faut pas confondre vie privé et carrière cinématographique,qu'il soit un violeur ou non cela n'enléve rien à la qualité de ses films,il doit peut être être emprisonné mais sûrement pas exlu de l'académie des oscars!(à mon avis le meurtre de sa femme enceinte devrait être une punition suffisante pour la bande de vautour que vous êtes)ce n'est pas une cours de justice ici .....
    • .Francky.
      J'adore le bal des vampires + j'ai jamais aimer le cosby show après pour leurs histoires glauque faudrait leurs couper la b*.e
    • ignace b.
      Prochaine étape : passage par la case prison ?
    • Dark Domino
      Ah Cosby Show excellente sitcom avec Bill Cosby le meilleur gynécologue de l'histoire de la télé haha..Pour Polanski ce pedobear mérite la prison honte à ceux qui le soutienne et je salut cette décision de l'académie.
    • rorosalander
      La suite au prochain épisode. Rendez-vous sur la fiche à la sortie du prochain Tarantino. Sur ce, hasta la vista : ) et bonne journée.
    • J'aime pas les fils de pute
      J'ai pourtant apprécié les deux saisons, la série monte en crescendo jusqu'au drame horrible final.
    • rorosalander
      J'avais commencé puis je l'ai vite arrêté. Ce n'était hyper passionnant à suivre.
    • cyril b.
      40 ans plus tard ne peut jamais être le bon moment mais sur le moment qu'il faut agir . La justice ne veut plus rien dire aujourd'hui...............(malheur je vie dans ce monde là)....
    • J'aime pas les fils de pute
      D'après ce que j'ai comprit, le meurtre de la femme enceinte de Polanski par le clan Manson sera uniquement le McGuffin du film de Tarantino.Pour le L.A. des années 60 avec le clan Manson, je te conseille la récente série Aquarius.
    • rorosalander
      Merci. J'en profite pour dire que j'attends grandement le prochain Tarantino. Non parce qu'il va traiter de cette affaire mais plus pour se plonger dans le L.A. de la fin des années 60. J'ai hâte.
    • J'aime pas les fils de pute
      Mon com a été censuré.Je t'ai trouvé un article qui parle un peu de cet auto-biographie : https://www.nouvelobs.com/s...
    • lennoyl
      Polanski, condamné aux usa depuis 40 ans pour des actes immondes et toujours recherché, était encore membre de l'académie des oscars ???!!!!!Honte à cette académie d'hypocrites. J'espère que les gens ne se laisseront pas duper par ce revirement juste pour suivre une mouvance.PS: Polanski a violé une gamine. peu importe qu'elle était consentante ou pas ( à cet age là, ça ne compte pas). Ses défenseurs sont aussi immondes que lui.
    • Oliver Q.
      Après tu as raison sur Woody Allen, il n'y a eu aucune action judiciaire qui a conduit à sa condamnation. Mais il a perdu dans les années 90 une série de procès qu'il avait intentés à son ex-femme et à la cour pour la garde de sa fille, dont le dernier a eu pour résultat un rapport de 33 pages d'un juge qui déclarait notamment notamment noir sur blanc qu'Allen était répréhensible de harceler sa fille, de la considérer sous un oeil sexuel malsain, de ne lui laisser aucun espace... Après, il revient à l'institution de décider où se situe sa norme éthique, quoi, mais bon absence de condamnation ne signifie pas absence de passé juridique signifiant... Même si à titre personnel, je trouverais ça excessif de le renvoyer pour ça.
    • jimbowie
      Attention je n'excuse rien sur cette affaire qui dure depuis 1977. Mais la victime elle-même, qui correspond avec Polanski par e-mail, a malgré ce qui s'est passé beaucoup plus d'animosité envers la justice et les tabloids qu'envers le cinéaste. C'est vrai que c'est assez incompréhensible. Maintenant cette histoire a pourri la vie des deux personnes, bien plus évidemment pour la victime et je pense qu'ils ont plus hâte qu'autre chose que tout cela cesse. Et cette exclusion de l'académie des oscars ne changera pas grand chose !
    • Oliver Q.
      Non mais d'accord, mais ça n'a rien de spécial, en fait. Toute la juridiction à l'anglo-saxonne (incluant les Etats-Unis) est une juridiction du précédent, du cas qui peut justifier des décisions ultérieures. Cette façon de concevoir la justice est hautement perméable, en ce qui concerne les affaires judiciaires à haute intensité et à haute médiatisation, à la pression populaire (même si les jurys de procès décisifs dans l'établissement de précédents sont censés être isolés, ils sont conscients de l'impact que va avoir leur décision dans l'opinion publique, et pour l'avenir de la justice légale). Et ça reflète, puis s'est répercuté dans la façon générale de concevoir la parajustice '(les normes éthiques internes, les règlementations d'entreprise). L'Académie des Oscars a pu constater les répercussions de l'affaire Weinstein dans le monde du travail, l'instauration générale de nouvelles normes éthiques internes, et s'est dit qu'elle devait suivre le mouvement et se tenir à des critères de moralité plus strictes, peu importe la carte de visite de ses membres. Pour le coup, je considère que c'est plutôt à mettre à son crédit, même si c'est motivé entre autres par le soutien populaire.
    • J'aime pas les fils de pute
      Ce procès (après la publication de l'autobiographie de Polanski), c'était une manière de lui dire 'Tais-toi'. J’étais furieuse de lire ces choses sur moi dans son livre. J'étais une gamine qui voulait jouer les grandes, c'est tout, alors oui, je lui ai dit des sottises. Je n'avais même pas de soutien-gorge, car je n'avais pas assez de poitrine pour cela... dit Samantha Geimer en 2013.
    • jimbowie
      Bien sur les actes de Polanski sont inqualifiables et inexcusables et pourtant Dieu sait j'aime sa carrière cinématographique. Mais le mieux c'est de lire les déclarations de Samantha Geimer, adulte depuis bien longtemps. C'est quand même elle, la principale intéressée si l'on peut dire, qui peut en parler le mieux non ? Donc j'invite tout le monde à le faire .
    • rorosalander
      Et donc ? Je n'ai pas lu l’autobiographie de Polanski, qu'est ce qu'il est marqué à propos de cette affaire?
    • J'aime pas les fils de pute
      Bah mon gars ton parait-il est déplacé puisque c'est dans la propre autobiographie de Polanski que cette information est tirée.
    • ghyom
      et encore heureux qu'ils attendent d'avoir une justification juridique !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Miracle du Saint Inconnu Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March EXTRAIT VO "Elles ont un cerveau et une âme"
    Les Enfants du temps Bande-annonce VO
    Millennium Actress Bande-annonce VO
    L'Adieu (The Farewell) Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Conversation avec Marion Cotillard : ses rôles marquants, sa carrière aux Etats-Unis...
    NEWS - Stars
    jeudi 12 décembre 2019
    Conversation avec Marion Cotillard : ses rôles marquants, sa carrière aux Etats-Unis...
    Terrence Malick : connaissez-vous le film préféré du réalisateur de Une vie cachée ?
    NEWS - Stars
    jeudi 12 décembre 2019
    Terrence Malick : connaissez-vous le film préféré du réalisateur de Une vie cachée ?
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    • Bad Boys For Life
      Bad Boys For Life

      de Adil El Arbi, Bilall Fallah

      avec Will Smith, Martin Lawrence

      Film - Action

      Bande-annonce
    • Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    • Wonder Woman 1984
    • Les Filles du Docteur March
    • Les Enfants du temps
    • 1917
    • Scandale
    • Vic le Viking
    • Notre dame
    • Play
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top