Mon AlloCiné
    Plus belle la vie : nouveaux couples, nouveaux personnages... ce qui vous attend cet été dans la série [SPOILERS]
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 9 mai 2018 à 19:06
    facebook Tweet

    Rencontrés le week-end dernier à Lille dans le cadre du festival Séries Mania, une partie des comédiens et de l'équipe de production de "Plus belle la vie" a levé le voile pour nous sur quelques unes des intrigues majeures à venir d'ici cet été.

    Capture d'écran / France 3

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les intrigues à venir de Plus belle la vie ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Alors que l'intrigue centrée sur Patrick Nebout, Abdel, et les Liberati passionne les téléspectateurs de France 3 depuis maintenant plusieurs semaines, celle-ci devrait, selon l'aveu même de la production, prendre fin d'ici "deux ou trois semaines". Il n'en fallait donc pas plus pour que l'on se demande ce que nous réservent les scénaristes de Plus belle la vie pour les prochaines grosses intrigues à venir.

    Présents à Lille samedi dernier, dans le cadre du festival Séries Mania, où ils sont allés à la rencontre des fans de la série, les comédiens Elodie Varlet, Joakim Latzko, et Caroline Riou, ainsi que le producteur Sébastien Charbit et la responsable éditoriale du feuilleton Christine Coutin, ont accepté, au cours d'une table ronde avec la presse, de lever le voile sur ce qui nous attend cet été dans Plus belle la vie...

    Deux nouveaux couples vont se former

    On le sait déjà depuis quelque semaines, une prise d'otages va prochainement avoir lieu dans le cabinet de Céline Frémont (Rebecca Hampton) et cet événement, qui interviendra durant l'épisode du 17 mai, aura finalement des répercussions plutôt heureuses sur Céline puisqu'il va lui permettre de trouver l'amour... en la personne de Franck (Jean-Charles Chagachbanian), si l'on en croit les rumeurs qui se propagent un peu partout sur Internet.

    Mais le rapprochement entre Céline et Franck n'est pas le seul nouveau couple auquel nous allons bientôt avoir droit. En effet, selon Sébastien Charbit, "un autre nouveau couple va se former cet été. Un couple qui va concerner la famille Nebout, et va impacter le devenir de l'hôpital durant la première partie de l'été". Et selon nos informations, c'est Léa (Marie Hennerez) qui sera concernée par cette histoire d'amour compliquée et potentiellement dangereuse, qui va la voir tomber amoureuse d'un nouveau personnage féminin.

    Estelle au coeur d'une nouvelle intrigue à suspense

    Revenue depuis quelques temps dans son salon d'esthétique, Estelle va continuer de rester encore quelques semaines au second plan, tout en participant un petit peu à une intrigue qui va concerner Samia et Boher, selon Elodie Varlet. Mais Sébastien Charbit révèle qu'Estelle sera au coeur d'une intrigue majeure de la série cet été : "Estelle va revenir sur le devant de la scène, sous un angle suspense. Il y aura du sentimental, mais aussi beaucoup de suspense". Libre à chacun d'imaginer désormais ce qui va bien pouvoir arriver à l'ex de Rudy et de Djawad...

    Capture d'écran / France 3
    La mère de Clara/Antoine débarque à Marseille

    Absente de la série ces dernières semaines, la famille Bommel va également très bientôt revenir au coeur de l'intrigue, afin de permettre aux auteurs de pouvoir continuer de raconter l'histoire extrêmement touchante et importante de Clara/Antoine. "Cela fait trois ans qu'on pense à la question du transgenre", explique Christine Coutin. "On réflechissait à l'axe par lequel on allait aborder la question. (...) C'est une façon de traiter l'acceptation de la différence de l'autre au sein d'une famille et par le biais de l'adolescence. Chez une adolescente, cela pose plein de questions. Dont la question des parents. Clare/Antoine ne peut pas agir sans ses parents. Sans son père et... sans sa mère. Qui va arriver très bientôt dans la série".

    Une arrivée qui va donc forcément avoir des conséquences sur le cheminement de Clara/Antoine, et va permettre d'explorer encore davantage l'histoire et la dynamique de cette famille. "Maintenant que la famille est bien installée, la mère qui débarque là-dedans, on a envie de voir ce que ça va donner", confie Sébastien Charbit à ce sujet.

    Une nouvelle intrigue familiale pour les Riva-Marci

    Également assez absent des derniers épisodes en date, Gabriel Riva, incarné par Joakim Latzko depuis la saison 7, aura quant à lui droit à une nouvelle intrigue majeure vers la fin de l'été. "À la rentrée, Joakim sera au coeur d'une nouvelle intrigue familiale", explique le producteur de Plus belle la vie. "On va découvrir la famille de Riva que l'on ne connaît pas bien. C'est une de nos familles clés les Riva-Marci. On a beaucoup traité le couple, les grands-parents, et là l'idée c'est d'éclairer le personnage différemment, en découvrant la famille que l'on ne connaît pas. Et surtout qu'est-ce qu'il leur a caché ? Car la famille c'est intéressant quand il y a des secrets".

    Capture d'écran / France 3
    Un épisode musical et des surprises pour les 15 ans de la série ?

    Lorsque l'on demande à Elodie Varlet, Joakim Latzko et Caroline Riou s'ils ont des envies particulières pour leurs personnages, l'interprète de Gabriel s'empresse de parler d'un épisode musical. "Ça fait des années qu'on en parle à la production". Mais à en croire Christine Coutin, ce n'est pas à l'ordre du jour, même si la responsable éditoriale du feuilleton quotidien à succès de France 3 avoue que les auteurs "y ont déjà pensé".

    Mais qui sait, les fans auront peut-être la chance d'entendre leurs personnages favoris pousser la chansonnette en 2019, pour les 15 ans de la série ? Ce qui est certain c'est que Sébastien Charbit promet des surprises pour cet anniversaire marquant. "On travaille dessus. On aimerait trouver quelque chose qui soit un cadeau pour les gens. Comment est-ce qu'on arrive à leur faire plaisir à nouveau ?". Des retours d'anciens personnages, comme c'est régulièrement le cas dans la série, ne sont évidemment pas à exclure, même si nous n'en saurons pas plus sur ce que préparent les auteurs pour l'année prochaine. Et après tout, 2019 c'est encore loin.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      mais ou vont-ils chercher toutes ces idées?
    • andiran23
      Oh bah dis donc, une sponso PBLV, ça faisait longtemps ...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Battlestar Galactica
    +425
    Avec Edward James Olmos, Edward James Olmos, Edward James Olmos
    Aventure, Drame (2003)
    Looking For Alaska
    +339
    Avec Charlie Plummer, Kristine Frøseth, Denny Love
    Drame (2019)
    Bande-annonce
    Profilage
    +241
    Avec Philippe Bas, Odile Vuillemin, Guillaume Cramoisan
    Drame, Policier (2009)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Demain nous appartient : la disparition de Valérie au centre de la prochaine intrigue [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 19 octobre 2019
    Demain nous appartient : la disparition de Valérie au centre de la prochaine intrigue [SPOILERS]
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3911 du lundi 21 octobre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3911 du lundi 21 octobre 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 577 du lundi 21 octobre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 18 octobre 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 577 du lundi 21 octobre 2019 [SPOILERS]
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    The Casagrandes
    Avec Izabella Alvarez, Carlos PenaVega, Leah Mei Gold
    Comédie, Animation
    Living With Yourself
    De Timothy Greenberg
    Avec Paul Rudd, Aisling Bea, Desmin Borges
    Comédie
    Modern Love
    De John Carney
    Comédie, Drame
    Looking For Alaska
    Looking For Alaska
    De Josh Schwartz
    Avec Charlie Plummer, Kristine Frøseth, Denny Love
    Drame
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Back to Top