Mon compte
    Tad et le secret du Roi Midas : le phénomène espagnol débarque en France

    Découvrez deux extraits du film d'animation "Tad et le secret du Roi Midas", qui sort sur les écrans français ce 16 mai après ses plus de 3 millions d’entrées en Espagne.

    Indiana Jones, Lara Croft, Allan Quatermain, Benjamin Gates, Dirk Pitt... et Tad Jones. Dans la famille des explorateurs de cinéma, voici le petit dernier, un aventurier animé né de l'imagination de l'Espagnol Enrique Gato. Couronné par un Goya du meilleur court métrage en 2006, le héros revient deux ans plus tard et remporte à nouveau un trophée et surtout un billet pour la case long métrage.

    Ce sera Tad l'explorateur : À la recherche de la Cité perdue, succès-surprise (et majeur) en 2012 avec près de 2 millions de spectateurs en Espagne, un disque d'or pour la chanson Te Voy A Esperar, deux jeux vidéo, des produits dérivés... et les Goya de Meilleur film d’animation, Meilleur réalisateur pour un premier film et Meilleur scénario adapté. Surtout, le long métrage s'impose avec 46 millions de dollars de recettes mondiales comme le film d'animation espagnol le plus lucratif de tous les temps. Pas mal, pour un budget de seulement 8 millions de billets verts.

    Extrait - Tad retrouve son a(mo)mie

    Il n'en fallait pas plus pour offrir à Tad Jones et Enrique Gato une deuxième aventure sur grand écran, désormais épaulés par David Alonso (animateur sur Planète 51, entre autres). Ce dernier explique ainsi s'être lancé un double défi avec Tad et le secret du Roi Midas : "satisfaire le cinéphile impitoyable que je suis et ravir le petit garçon de 8 ans que j’ai été - celui qui s’est nourri du cinéma des années 80 dont Tad s’inspire en réalité".

    Et si Tad Jones regorge évidemment de clins d'oeil à l'archéologue de Steven Spielberg et aux codes du film d'aventures, il parvient à trouver sa propre identité et son propre ton, porté par un trésor inédit (les trois pièces du collier du Roi Midas, censé permettre à son porteur de tout transformer en or), un rythme soutenu, un design bon enfant et surtout des personnages hauts en couleurs, à l'image d'une momie aussi attachante que gaffeuse, qui s'impose parmi les sidekicks les plus décalés de l'animation, sur les traces de son cousin pré-colombien Kronk.

    Extrait - Course-poursuite

    Avec plus de 3 millions d'entrées en Espagne, Tad et le secret du Roi Midas a devancé des poids lourds du box-office comme Fast & Furious 8. Il part à l'assaut des salles françaises ce 16 mai... et a déjà pris rendez-vous pour un troisième volet et une série animée. Qu'on se le dise, l'aventure a un nouveau nom !

    Ciné - Quizz : Mais d'où sort ce trésor ???

    Ciné - Quizz : Mais d'où sort ce trésor ???
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top