Mon AlloCiné
    Milla Jovovich dans l'adaptation du jeu vidéo Monster Hunter
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 14 mai 2018 à 13:30
    facebook Tweet

    Après avoir essoré la licence vidéoludique "Resident Evil" au cinéma, Paul W.S. Anderson tournera bien prochainement l'adaptation de la licence "Monster Hunter" de Capcom, avec sa femme actrice fétiche, Milla Jovovich.

    Paul W.S. Anderson ne s'arrêtera pas de creuser le filon des adaptations de licences vidéoludiques. Après avoir essoré celle de Resident Evil, le cinéaste tournera bien très prochainement l'adaptation de celle de Monster Hunter. Et lorsqu'on dit prochainement, c'est en septembre prochain en Afrique du Sud, avec une enveloppe budgétaire de 60 millions $. Milla Jovovich, femme et actrice fétiche du cinéaste, sera également de la partie. "Il n'y a pas vraiment de personnage central [NDR : dans ce jeu], donc ca sera un peu la même approche que celle que nous avions pour Resident Evil où nous avions imposé nos propres personnages et notre histoire sur cet univers" déclare le cinéaste. Et d'enfoncer le clou : "je pense que c'est la licence parfaite pour faire exactement la même chose". A voir si les propos de l'intéressé risquent de donner de grosses suées aux fans de la licence de Capcom; ses adaptations de la franchise Resident Evil n'ayant pas franchement fait l'unanimité...

    Le projet d'adaptation de la licence Monster Hunter fut annoncé en 2012. Créé en 2004 sur PS2 et édité par Capcom, Monster Hunter est un action - RPG (jeu de rôle) plaçant les joueurs dans la peau de chasseurs, devant remplir des quêtes où il est notamment question de tuer ou capturer des créatures. Ultra populaire au Japon (et ultra rentable aussi), la franchise a été déclinée sur de multiples supports, en Animes et en mangas. Le dernier opus en date, Monster Hunter : World, est d'ailleurs un excellent titre, dans lequel les joueurs traquent les créatures monstrueuses dans un monde semi ouvert.

    Ci-dessous, le Trailer de lancement du jeu...

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Justice Prime
      Voilà ça c'est positif comme argument ;)
    • Donovan I.
      La filmographie de cette nana me déprime.
    • SurvivorIsBorn
      Et puis bon...quand tu prends les daubes Alone in the dark, BloodRayne ou House of The Dead, Resident Evil c'était quand même pas si mal à côté.
    • Justice Prime
      Oui heureusement , mais bon quand l’argent rentre dans les caisses pour une recette mainte fois vue et revue pourquoi faire mieux :/ .
    • Kad L.
      a quand God of war au cinéma sérieux ou Devil May Cry, ou même Onimusha
    • David F.
      J'ai toujours mis à part les jeux et les films vu qu'il y a aucune ressemblance! Heureusement que Capcom a remonté la pente avec le jeu RE 7 !
    • Justice Prime
      coulé ? 6 films qui on marché au cinéma , les ventes des jeux toujours au beau fixe, des romans, des figurines , des slips , des mugs ect...... . Hem Mauvaise adaptation oui coulé bah manifestement non .
    • Justice Prime
      Vos commentaire ressemble un peut trop à ceux lu à chaque opus de resident evil qui on toujours bien marché au cinéma du moins rapporté toujours du pognon facile . Pour la plupart , vous les avez tous vue (ne mentez pas aller) faut pas vous étonnez qu'il prennent les mêmes et recommence CA MARCHE ! Toute ces licences sont des cartons du jeux vidéo on est d'accord, mais ils possèdent tous un scénar à la noix , donc forcément au cinéma le résultat reste du blockbuster sale . action action action .....
    • john12greg
      Non mais non c’est pas possible encore une licence qui va être massacrer , l’histoire ce répète encore et encore 😔
    • Horus31M
      Je trouve le mot essoré plutot approprié car après tous ces films RE y'a vraiment plus rien à en tirer, il a usé la franchise jusqu'au bour du bout !! lol Mais ton terme Massacré est bien adapté aussi !! xD
    • Nicano
      Effectivement, je vois pas bien pourquoi ca tape sur Jovovich dans le reste des commentaires. Cest pas foncièrement elle le probleme dans les films RE.
    • cloud29
      Grosse daube en vue mon capitaine ! :-(Franchement c'est quoi ce scénario à 2 balles ? Beurk ! :-(
    • Fufu89
      Encore de la daube en prévision...
    • Crazyvolcan
      Après avoir essoré la licence vidéoludique Resident Evil J'aime le verbe essoré massacré serait plus approprié : ( . J'espérais une fausse nouvelle pour ça . La nouvelle génération avec leurs supers héros / remake reboot blockbusters années 80-90 ont tué Hollywood .
    • Cinedreamer14
      C'est plus le WS Anderson qui fait peur, je me demande encore comment il fait pour encore se faire engager
    • MiteEnPullOver
      Pathétique sérieux... déjà dans RE elle était insipide... J'imagine pas ce que ca va être dans celui la.
    • Laurent D.
      Elle va couler la franchise comme elle l'a fait avec Resident Evil....
    • Gray_F0x
      Sir Sir ! On en as gros !
    • Gray_F0x
      Monster Hunter ? sérieusement ?
    • -Nomade-
      Jovovich semble décidément abonnée aux personnages de jeux vidéo...Tiens, j'ai une idée ! Et si on faisait l'inverse : un jeu vidéo où on incarne Jovovich qui cherche à devenir actrice !Hein ? Ah, bah oui, ce serait sûrement moins spectaculaire.Mais pas forcément moins drôle...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Le Dindon Bande-annonce VF
    Ne croyez surtout pas que je hurle Bande-annonce VF
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    QUIZ - Qui se cache derrière ces casques de cinéma ?
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Ad Astra meilleur film de la semaine selon la presse
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    NEWS - Tournages
    samedi 21 septembre 2019
    Star Wars : pour ou contre la prélogie ? [PODCAST]
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    NEWS - Tournages
    vendredi 20 septembre 2019
    Batman Dark Knight : 20 détails cachés dans la trilogie
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top