Mon compte
    Décès de Margot Kidder, inoubliable Loïs Lane de la saga Superman
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    La comédienne Margot Kidder a été retrouvée morte à son domicile de Livingston dans le Montana dimanche 13 mai. Célèbre pour son incarnation de Loïs Lane dans la saga Superman de 1978 à 1987, elle nous quitte à l'âge de 69 ans.

    Margot Kidder est née le 17 octobre 1948 au Canada. Elle tente sa chance à Los Angeles à la fin des années 60, profitant de l'avènement du Nouvel Hollywood pour percer au cinéma. La comédienne se fait connaître en 1973 dans le thriller culte Soeurs de sang de Brian De Palma.

    5 ans plus tard, Margot triomphe dans Superman de Richard Donner. Elle y campe le personnage mythique de Loïs Lane, journaliste au Daily Planet flirtant avec l'homme d'acier incarné par Christopher Reeve. L'actrice reprendra son rôle dans les 3 autres volets de la franchise, s'arrêtant avec Superman 4 en 1987.

    D.R.

    Kidder a également tenu le rôle principal, celui de Kathy Lutz, dans le film d'horreur culte Amityville en 1979. Après l'ultime épisode de Superman au cinéma, la carrière de la comédienne va battre de l'aile. On ne la verra plus que dans des épisodes de séries télé et de rares apparitions au cinéma.

    Elle jouera notamment un petit rôle dans la saison 4 de Smallville en 2004, interprétant Bridgette Cosby, assistante du Dr Swan, campé par... Christopher Reeve ! Après Adam "Batman" West l'an dernier et Carrie "Leïa" Fisher en 2016, c'est une autre grande figure de la pop culture qui s'éteint. Elle avait 69 ans.

    En août 2018, le bureau du médecin légiste du comté de Park, dans le Montana, a finalement conclu que le décès de la comédienne est dû à un suicide. Elle aurait succombé à une "overdose de médicaments et d’alcool". Margot Kidder a souffert pendant très longtemps de troubles de la bipolarité, qu'elle avait refusé de soigner avec un traitement à base de lithium, souvent prescrit pour soigner la bipolarité.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top