Notez des films
Mon AlloCiné
    Moustache, promo et mea culpa.... Henry Cavill revient sur l'expérience Justice League
    Par Clément Cuyer — 15 mai 2018 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Henry Cavill, l'interprète de Superman, est revenu sur l'expérience "Justice League", évoquant au micro d'Empire "l'affaire" de la moustache, la promotion du film et l'accueil plutôt tiède réservé par le public.

    Warner Bros

    Six mois après la sortie en salles de Justice League, l'acteur britannique Henry Cavill s'exprime sur cette aventure super-héroïque qui a fait couler beaucoup d'encre. Au micro d'Empire, dans des propos rapportés par le site Comicbook.com, l'interprète de Superman revient ainsi sur "l'affaire" de la moustache, l'aspect promotionnel du film et l'accueil plutôt tiède réservé par le public.

    Concernant le "Moustachegate" de Justice League (arborée pour Mission: Impossible - Fallout, la moustache de l'acteur fut ensuite effacée numériquement, de manière pas franchement heureuse, pour des reshoots de Justice League), Cavill déclare : "J'étais un peu surpris. Quand on a décidé de me laisser pousser la moustache, je ne pensais vraiment pas que les choses allaient ensuite se passer ainsi, que les reshoots de Justice League allaient être aussi importants." 

    Et Cavill de poursuivre : "J'étais alors en plein milieu d'un autre film, et changer de look pour Justice League, qui était censé être terminé, est devenu un vrai problème. Quand Mission: Impossible - Fallout sortira, vous réaliserez que porter une fausse moustache n'était pas possible. Vous vous direz que ça aurait peut-être tout gâché. Malheureusement, ces retouches numériques ont causé beaucoup de trouble quand Justice League est sorti, mais c'est comme ça. On ne peut pas gagner à tous les coups."

    Henry Cavill dit adieu à sa moustache, et ça le fait un peu déprimer

    Henry Cavill s'est ensuite exprimé sur la promotion de Justice League, qui avait mis en avant son personnage de Superman alors que le mystère aurait du, selon lui, être conservé. "L'idée de m'inclure dans la promotion était un peu ridicule, et je pense honnêtement que tout le monde en a été conscient", déclare le comédien à Empire, propos relayés par Comicbook.com. "Bien sûr que si je fais la promo, c'est que je suis dans le film. Les gens l'ont su et ça a changé leur conception du film. Pour le public, je voulais garder un peu de mystère. Aujourd'hui, c'est important qu'il y ait une part de mystère dans les films."

    Enfin, l'acteur de 35 ans ans revient brièvement sur l'accueil tiède réservé par le public à cette Justice League. "Je pense qu'il y a une place et un moment pour chaque chose", déclare-t-il dans des propos toujours rapportés par Comicbook.com. "Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles le public a réagi ainsi. On a tiré les leçons de nos erreurs."
    Justice League a réuni plus d'1,7 million de spectateurs dans l'hexagone, rapportant près de 658 millions de dollars de recettes dans le monde.
    Henry Cavill porte la fameuse moustache dans "Mission: Impossible - Fallout" :
    Mission Impossible - Fallout Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • max270893
      Tout simplement parce que lui même n'a jamais dis s'être fait dépossédé de son film... Lui il a juste dit qu'il quittait le film suite au décès de sa fille et qu'il avait convenu avec Warner que Whedon pouvait finir le film.... Bon après Warner n'a même pas laissé Whedon finir correctement le film, donc bon on sait maintenant qu'ils n'ont pas aidé....Mais, ça ne change pas que Snyder n'a jamais déclaré avoir été dépossédé du film, et Whedon aurait très bien pu participer à la promo... Le fait qu'aucun des deux n'y aient participer, ça veut tout dire...
    • seiyar
      Zack Snyder s'est fait dépossédé du film, donc pourquoi irait -il le promouvoir ?
    • seiyar
      Attendre 20 films pour avoir un méchant digne de ce nom c'est un peu du foutage de gueule pour ma part. Dans le DCEU Zod et Lex Luthor sortaient du lot.
    • sptz
      bah sinon tu peux répondre par une vrai phrase a mon commentaire et m'expliquer pourquoi tu trouve que c'est non non :) la conversation peut aussi être une solution ;)
    • guzu
      Haha si t'as 2000 ans à perdre on peut continuer !!
    • sptz
      bah... oui oui :)
    • supersonic35
      C'est toi ?
    • supersonic35
      Harrison ?
    • guzu
      Non non
    • Hunnam29
      Thierry ?
    • sptz
      je le suis, et je suis pas d'accord.je l'affirme, c'est juste pas le film qu'on voulais voir, mais il a des qualités et un rythme qui enfonce sans problème le plus mauvais des marvel, j'ai personnellement pris plus de plaisir devant justice league que devant avenger l'ère d'ultron, civil war, iron man 2 et 3 ou encore thor 2.donc je te retourner le conseil, faut être objectif un peu ;) rien qu'en fermant les yeux, j'ai plus de scènes épique dans celui la qui reste en mémoire que dans ceux que je viens de cité (enfin si a la limite civil war et ultron, mais y'a vraiment que la baston pour sauver ces films...)sans doute une question de gout...
    • Marine L.
      Vu la fin de Batman V Superman, on se doutait un peu que Superman allait être dans le film.Le problème, c'est que DC veulent faire en un an ce que Marvel a mis 10 ans à construire.Marvel a bien pris le temps de nous présenter chacun des Avengers avant de tous les réunir. Ils savaient depuis le départ où ils voulaient nous emmener et n'ont jamais dévié de ce plan. Il y a une cohérence du début à la fin. Résultat : Thanos, qu'on nous a présenté comme LE méchant ultime... est vraiment LE méchant ultime. Avengers Infinity War est le meilleur Marvel !Avant de nous pondre la Justice League, DC aurait d'abord dû faire un film nous présentant Cyborg et Flash.Flash qui, dans ce film, est débile. Ils auraient dû s'inspire du Flash de la série de CW.
    • Olivier J.
      C'est dingue certains n'ont vraiment pas de goût pour dire que Justice League est meilleur qu'Avengers 3, bien que les film ai des défauts il reste très au dessus de cette purge de JL.
    • supersonic35
      Non, le fait que superman revienne en vie et tout le reste était prévu depuis le début dans les plants de Zack. Qui plus je ne parle pas d'ici de rumeur ou d'autre site qui donne leur penser que tout le monde s'en presse de croire.
    • max270893
      Tu dis que la présence de Superman n'est pas un problème, ça tombe bien sa présence dans le film vient surtout des reshoot... En fait, selon les témoignages des équipes, toutes les scènes de Superman présentent dans le film proviennent des reshoot... Donc les plans où il est normal dont tu parles viennent déjà des reshoot...
    • jolotoo
      Même le moins bon des Marvel recense moins de défauts que ce Justice League. Faut être objectif un peu
    • Twiss-ty
      Faux. Rien que pour la bataille final, ce n'est pas la même que Zack avait prévu. Oui, je sais, ils ont gardé certains plans tourné par Snyder. Ils doivent se compter sur les doigts d'une main. La quasiment totalité sont entouré par les reshoots de Whedon.
    • HAL9000 -.
      mais grave, c'est une honte de sortir un film pareil avec un budget énorme et si peu de qualité.
    • Twiss-ty
      Quoi !? Les reshoot pour amener ses apparitions ? Je ne comprends ce que tu veux dire. Toutes les apparitions de Superman sont infectées de reshoots. Sur un plan il est normal, sur le plan suivant dans un angle différent il est défiguré. Il y a rien de bon. Et je parle principalement des reshoots de Superman parce que ce sont les pires, mais je pourrais très bien te parler de celles de Batman ou de Flash ou encore celles d'Aquaman.
    • sptz
      mouai, bah t'es pas très objectif... parce que y'a eu du mauvais marvel,ou au moins du même niveau que justice league... justice league est un bon marvel :) mais un DC très moyen voir mauvais, effectivement...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Scandale Bande-annonce VO
    Adoration Bande-annonce VF
    Bad Boys For Life Bande-annonce VO
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    La Llorona Bande-annonce VO
    Qu'un sang impur... Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Biopic Grégory Lemarchal : qui jouera Karine Ferri ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 16 janvier 2020
    Star Wars 9 par Colin Trevorrow : que contenait le scénario du réalisateur écarté du film ?
    NEWS - Tournages
    mercredi 15 janvier 2020
    Star Wars 9 par Colin Trevorrow : que contenait le scénario du réalisateur écarté du film ?
    Biopic Gregory Lemarchal : découvrez le visage de celui qui incarnera Kamel Ouali
    NEWS - Tournages
    mercredi 15 janvier 2020
    Biopic Gregory Lemarchal : découvrez le visage de celui qui incarnera Kamel Ouali
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top