Mon AlloCiné
Moustache, promo et mea culpa.... Henry Cavill revient sur l'expérience Justice League
Par Clément Cuyer — 15 mai 2018 à 11:30
facebook Tweet G+Google

Henry Cavill, l'interprète de Superman, est revenu sur l'expérience "Justice League", évoquant au micro d'Empire "l'affaire" de la moustache, la promotion du film et l'accueil plutôt tiède réservé par le public.

Warner Bros

Six mois après la sortie en salles de Justice League, l'acteur britannique Henry Cavill s'exprime sur cette aventure super-héroïque qui a fait couler beaucoup d'encre. Au micro d'Empire, dans des propos rapportés par le site Comicbook.com, l'interprète de Superman revient ainsi sur "l'affaire" de la moustache, l'aspect promotionnel du film et l'accueil plutôt tiède réservé par le public.

Concernant le "Moustachegate" de Justice League (arborée pour Mission: Impossible - Fallout, la moustache de l'acteur fut ensuite effacée numériquement, de manière pas franchement heureuse, pour des reshoots de Justice League), Cavill déclare : "J'étais un peu surpris. Quand on a décidé de me laisser pousser la moustache, je ne pensais vraiment pas que les choses allaient ensuite se passer ainsi, que les reshoots de Justice League allaient être aussi importants." 

Et Cavill de poursuivre : "J'étais alors en plein milieu d'un autre film, et changer de look pour Justice League, qui était censé être terminé, est devenu un vrai problème. Quand Mission: Impossible - Fallout sortira, vous réaliserez que porter une fausse moustache n'était pas possible. Vous vous direz que ça aurait peut-être tout gâché. Malheureusement, ces retouches numériques ont causé beaucoup de trouble quand Justice League est sorti, mais c'est comme ça. On ne peut pas gagner à tous les coups."

Henry Cavill dit adieu à sa moustache, et ça le fait un peu déprimer

Henry Cavill s'est ensuite exprimé sur la promotion de Justice League, qui avait mis en avant son personnage de Superman alors que le mystère aurait du, selon lui, être conservé. "L'idée de m'inclure dans la promotion était un peu ridicule, et je pense honnêtement que tout le monde en a été conscient", déclare le comédien à Empire, propos relayés par Comicbook.com. "Bien sûr que si je fais la promo, c'est que je suis dans le film. Les gens l'ont su et ça a changé leur conception du film. Pour le public, je voulais garder un peu de mystère. Aujourd'hui, c'est important qu'il y ait une part de mystère dans les films."

Enfin, l'acteur de 35 ans ans revient brièvement sur l'accueil tiède réservé par le public à cette Justice League. "Je pense qu'il y a une place et un moment pour chaque chose", déclare-t-il dans des propos toujours rapportés par Comicbook.com. "Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles le public a réagi ainsi. On a tiré les leçons de nos erreurs."
Justice League a réuni plus d'1,7 million de spectateurs dans l'hexagone, rapportant près de 658 millions de dollars de recettes dans le monde.
Henry Cavill porte la fameuse moustache dans "Mission: Impossible - Fallout" :
Mission Impossible - Fallout Bande-annonce (2) VO

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Sollers Point - Baltimore Bande-annonce VO
Lukas Bande-annonce VF
Sponsorisé
Equalizer 2 Bande-annonce VO
La Belle Bande-annonce VO
En eaux troubles Bande-annonce VF
Silent Voice Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Mélanie Laurent face à Deadpool dans le prochain Michael Bay
NEWS - Tournages
jeudi 16 août 2018
Mélanie Laurent face à Deadpool dans le prochain Michael Bay
25 fameux tatouages de cinéma
NEWS - Tournages
mardi 14 août 2018
25 fameux tatouages de cinéma
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top