Mon compte
    Moustache, promo et mea culpa.... Henry Cavill revient sur l'expérience Justice League
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Henry Cavill, l'interprète de Superman, est revenu sur l'expérience "Justice League", évoquant au micro d'Empire "l'affaire" de la moustache, la promotion du film et l'accueil plutôt tiède réservé par le public.

    Warner Bros

    Six mois après la sortie en salles de Justice League, l'acteur britannique Henry Cavill s'exprime sur cette aventure super-héroïque qui a fait couler beaucoup d'encre. Au micro d'Empire, dans des propos rapportés par le site Comicbook.com, l'interprète de Superman revient ainsi sur "l'affaire" de la moustache, l'aspect promotionnel du film et l'accueil plutôt tiède réservé par le public.

    Concernant le "Moustachegate" de Justice League (arborée pour Mission: Impossible - Fallout, la moustache de l'acteur fut ensuite effacée numériquement, de manière pas franchement heureuse, pour des reshoots de Justice League), Cavill déclare : "J'étais un peu surpris. Quand on a décidé de me laisser pousser la moustache, je ne pensais vraiment pas que les choses allaient ensuite se passer ainsi, que les reshoots de Justice League allaient être aussi importants." 

    Et Cavill de poursuivre : "J'étais alors en plein milieu d'un autre film, et changer de look pour Justice League, qui était censé être terminé, est devenu un vrai problème. Quand Mission: Impossible - Fallout sortira, vous réaliserez que porter une fausse moustache n'était pas possible. Vous vous direz que ça aurait peut-être tout gâché. Malheureusement, ces retouches numériques ont causé beaucoup de trouble quand Justice League est sorti, mais c'est comme ça. On ne peut pas gagner à tous les coups."

    Henry Cavill dit adieu à sa moustache, et ça le fait un peu déprimer

    Henry Cavill s'est ensuite exprimé sur la promotion de Justice League, qui avait mis en avant son personnage de Superman alors que le mystère aurait du, selon lui, être conservé. "L'idée de m'inclure dans la promotion était un peu ridicule, et je pense honnêtement que tout le monde en a été conscient", déclare le comédien à Empire, propos relayés par Comicbook.com. "Bien sûr que si je fais la promo, c'est que je suis dans le film. Les gens l'ont su et ça a changé leur conception du film. Pour le public, je voulais garder un peu de mystère. Aujourd'hui, c'est important qu'il y ait une part de mystère dans les films."

    Enfin, l'acteur de 35 ans ans revient brièvement sur l'accueil tiède réservé par le public à cette Justice League. "Je pense qu'il y a une place et un moment pour chaque chose", déclare-t-il dans des propos toujours rapportés par Comicbook.com. "Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles le public a réagi ainsi. On a tiré les leçons de nos erreurs."

    Justice League a réuni plus d'1,7 million de spectateurs dans l'hexagone, rapportant près de 658 millions de dollars de recettes dans le monde.

    Henry Cavill porte la fameuse moustache dans "Mission: Impossible - Fallout" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top