Mon AlloCiné
Cannes 2018 - Under the Silver Lake : entre "bijou" et "désastre", un "Chinatown hipster" qui fascine et divise
Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 16 mai 2018 à 12:15
facebook Tweet G+Google

Présenté en Compétition, "Under the Silver Lake" de David Robert Mitchell était l'un des films les plus attendus de ce Festival de Cannes 2018. Le résultat est-il à la hauteur des attentes ? Réponse en une poignée de tweets.

Après Spike Lee et BlackKklansman, place au deuxième (et dernier) film américain de la Compétition : Under the Silver Lake, nouvelle étape dans l'ascension éclair de David Robert Mitchell, qui accède à la section la plus courue du Festival de Cannes dès son troisième long métrage, fort du succès rencontré par le précédent, It Follows, à la Quinzaine des Réalisateurs puis dans le reste du monde. Le cinéaste a-t-il convaincu avec cette enquête totalement barrée menée par Andrew Garfield ? Éléments de réponse en quelques tweets.

UNDER THE SILVER LAKE VU PAR... LA FRANCE

UNDER THE SILVER LAKE VU PAR... LES ANGLO-SAXONS

("Under the Silver Lake est beaucoup de choses ! Sand doute trop, mais on ne peut pas dire que David Robert Mitchell n'a pas de vision. Il en a juste une tonne dans un seul film.")

("Je ne suis pas critique à Cannes 2018, mais je joue parfois à l'être sur Twitter. Under the Silver Lake est timbré, rigolo et merveilleux. Je veux juste me prélasser dans l'étrangeté de son histoire secrète de Los Angeles pour toujours.")

("Je suis triste de le dire mais j'ai été déçu par Under the Silver Lake. Il y a des moments de génie mais il semble lutter trop dur pour nous offrire une réalité lynchienne devenue étrange.")

("Under the Silver Lake. Ce qui se veut comme un mystère à la Fenêtre sur cour/Sueurs froides devient vite une déambulation décousue et sans but à travers des digressions sans fin. Quelque part sous le vernis, il y a un film fascinant, mais sous sa forme actuelle, il paraît gratuit et malavisé.")

("Je sors un peu dans les vapes d'Under the Silver Lake. C'est un Chinatown hipster adorablement bizarre et quelque peu ample - mais dans le très bon sens.")

("J'ai davantage apprécié Under the Silver Lake pour le contrôle expert de David Robert Mitchell sur l'ambiance et la mise en scène que pour ce que l'intrigue pense faire. Des ombres du Violent, entre autres références, planent au-dessus de lui.") 

("Psychédélique, hypnotique, séduisant, égoïste et finalement mélancolique, Under the Silver Lake de David Robert Mitchell est tour à tour épuisant et exaltant, frustrant et ingénieux. Dans l'ensemble, c'est l'éclate totale.")

("Je déteste l'admettre mais Under the Silver Lake est vraiment un désastre du niveau de celui de Southland Tales, qui essaye beaucoup trop et donne tout mais absolument rien ne fonctionne. Oups.")

BONUS : LA BONNE VANNE CANNOISE DU JOUR

("Under the Silver Lake : assez choqué qu'on ait déjà fait un prequel de The House That Jack Built")

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Demi-sœurs Bande-annonce VF
Mon Ket Bande-annonce (2) VF
Sponsorisé
Je vais mieux Bande-annonce VF
Une année polaire Bande-annonce VO
Les Frères Sisters Bande-annonce VO
Comment tuer sa mère Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Festivals
Cannes 2018 : Jafar Panahi reçoit son prix à l'aéroport de Téhéran
NEWS - Festivals
mardi 22 mai 2018
Cannes 2018 : Jafar Panahi reçoit son prix à l'aéroport de Téhéran
Nouvelle bande-annonce Mon Ket : évasion spectaculaire et petites magouilles dans la première réalisation de François Damiens
NEWS - Films à la TV
mercredi 23 mai 2018
Nouvelle bande-annonce Mon Ket : évasion spectaculaire et petites magouilles dans la première réalisation de François Damiens
Sponsorisé
Dernières actus ciné Festivals
Meilleurs films à l'affiche
Avengers: Infinity War
Avengers: Infinity War
4,5
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Ready Player One
Ready Player One
4,4
De Steven Spielberg
Avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn
Bande-annonce
L'Île aux chiens
L'Île aux chiens
4,3
De Wes Anderson
Bande-annonce
La Révolution silencieuse
4,3
De Lars Kraume
Avec Leonard Scheicher, Tom Gramenz, Lena Klenke
Bande-annonce
Tout le Monde Debout
4,2
De Franck Dubosc
Avec Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein
Bande-annonce
Deadpool 2
4,2
De David Leitch
Avec Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top